OL - PSG (2-1) : l'oeil de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant Nicolas Puydebois livre ses impressions à chaud. A l'issue de la victoire de l'OL contre le PSG (2-1), Nico a distribué uniquement des bons points.

Mes coups de cœur

Fekir

"Par sa classe et son génie, il a lancé ce match grâce à un coup franc fabuleux (1-0, 2e). Il a vu Areola avancé et l'exécution est chirurgicale. Nabil (Fekir) a ensuite fait preuve de tout son talent durant la totalité de la rencontre. Une faute aurait pu même être sifflée sur lui lors de l'égalisation parisienne".

Le milieu de terrain lyonnais

"L'intensité du pressing lyonnais a considérablement gêné le Paris Saint-Germain. Alternant le 4-4-2 à plat et le 4-1-4-1, ce milieu a très bien coupé la relation de passes entre la défense et l'attaque parisienne. De plus, sous l'impulsion de Ndombele, on a vu un OL bon dans l'utilisation du ballon avec un jeu rapide et vertical amenant des solutions intéressantes dans ce match de très haut niveau."

Anthony Lopes

"Magnifique sur la tête de Morel, costaud et courageux lors de sa sortie sur Mbappé, il a, une nouvelle fois, répondu présent. On peut ajouter à cela, une bonne lecture du jeu sur les ballons en profondeur parisiens. Impuissant sur la belle reprise de Kurzawa."

Memphis

"Il aime ce genre de match et la frustration de ne pas débuter a forcément été très grande. Même si sur le plan défensif, il a des choses à améliorer, il a inscrit un but magnifique qui donne la victoire à l'OL (2-1). Cela va lui faire le plus grand bien surtout au niveau du moral."

Le bloc-équipe

"La solidité défensive affichée lors de cette rencontre est due à une grosse débauche d'énergie de chacun dans le remplacement, dès la perte du ballon. Lyon a très bien géré les phases de transition notamment en gardant un bloc-équipe compact et cohérent, des lignes bien resserrées. C'est toujours délicat contre une équipe comme le PSG et l'OL l'a très bien fait."

77 commentaires
  1. dugenou - dim 21 Jan 18 à 23 h 06

    Cela va montrer à Marseille et à Monaco ce qu'on vaut.
    Paris dès qu'il y a de l 'adversité et un arbitrage qui ne leur est pas ultra favorable , bah on voit le résultat...
    Si on joue comme ça plus souvent, la 2ème place est pour nous.
    Une meilleure utilisation du ballon en attaque serait aussi à travailler pour la coupe d 'Europe notamment.
    Mais bravo , super match. Content pour les joueurs , le staff et demain ça va chambrer grave au taf...

  2. Bamaki - dim 21 Jan 18 à 23 h 07

    Peut-on m'expliquer comment on a pu laisser N'Dombélé sur le banc si longtemps? ce joueur est exceptionnel, je m'enflamme peut être mais il a coup de rein et une puissance rarement vu...On va le vendre 300ME ou quoi?

    1. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 10

      D'accord avec toi, il est magnifique il a tout technique,intelligence, physique tout notre meilleur recrue depuis essien (derriere mon licha)
      Il est fabuleux, lui c'est 150m en Angleterre

    2. dugenou - dim 21 Jan 18 à 23 h 10

      On va finir de le former Bamaki et après on verra...lol

    3. silhent38 - lun 22 Jan 18 à 0 h 34

      Super victoire franchement je nous voyais pas aussi costaud défensivement ! Ils ont pas eu beaucoup d'occase meme aucune mise à part la tête de morel ils ont aucune occasion on n'en n'a pas eu plus mais on n'a été plus réaliste et très bon dans les phases de transition les joueur avait plus envie que le psg sa je l'est vu tout le long du match ! Sa montre que l'on peut battre n'importe qui depuis le début de saison je l'ai dit on n'a une belle qui va être encore meilleur la saison prochaine et sa j'en démord pas car c'est que des jeune joueur avec du talent et un potentiel dingue même le petit Mendy fait ses match et avec tout les jeunes qui peuvent sortir de notre centre de formation je suis vraiment tranquille pour l'avenir du club, l'équipe et j'ai confiance en JMA!

  3. Ak69 - dim 21 Jan 18 à 23 h 07

    Quelle fait plaisirs cette victoire ??
    Que des beaux buts ca fait plaisirs aussi ! Depay toujours présent dans les grands matchs

  4. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 09

    Bon a tête froide, sincèrement on mérité le match nul et heureusement qu'il y'a eu un rouge pour eux
    J'ai adoré les 20 premières minute mais après on c'est dominé soit légèrement en majorité soit avec des période de 5 minute très largement
    J'ai adoré fekir et ndombele je le met un 8 au 2
    Cornet Et marcelo ont fait un très bon match 6.5
    Aoaur mendy toussart je leur met un 5.5
    En revanche Raphaël malgré une vrai débauche d'énergie m'a exaspéré dans ces centre
    Morel c'est relance ont été très mauvaise
    Lopes parfait comme dab je lui met un 7
    Pour revenir au match il nous a manqué un milieu plu fourni, aouar toussart ndombele j'en suis sur nous aurai fait un énorme bien car aouar sur le côté dan d'un match ou on a une possesiosn de 35% est pas assez présent et défend trop
    Hyper content car on fait une énorme opération, monaco et Marseille ne gagnerons pas au parc
    Bref excellente soirée, fier de nos joueur et genesio qui fait de bon changement, il nous reste du chemin à faire mais sur la bonne voie
    Et ndombele je l'aime comme aouar, les 2 c'est des crack

    1. zikos35 - dim 21 Jan 18 à 23 h 13

      tu arrives à parler de tout le monde sauf de Menphis qui nous offre cette victoire, incroyable. Mais oui, quel clown ce Depay, pas un joueur de foot.

      1. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 15

        Lis un com plus bas

      2. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 16

        Et dans mon 1er com il manque Mariano Traoré memphis, mais bon si tu veux me critiquer fais toi plaiz

  5. 69dz - dim 21 Jan 18 à 23 h 10

    Il n'y a que l'OL qui peut m'apporter de tel sensation.
    Putin je les aime tous ALLEZ L'OL!!!!!

    1. Lyolicha - dim 21 Jan 18 à 23 h 26

      C'est exactement sa 69dz. Inexplicable !

  6. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 12

    Et memphis à été tout autant horrible que son bit est magnifiques, imcomprehensible

    1. ol-91 - dim 21 Jan 18 à 23 h 15

      C'est ça le génie ! Ça surgit comme ça ! Ça ne s'explique pas ! mais on en a besoin ...

    2. Bamaki - dim 21 Jan 18 à 23 h 17

      Il a une frappe exceptionnel, personne ne le remet en cause. Mais pour être titulaire, il lui manque beaucoup trop...

  7. ol-91 - dim 21 Jan 18 à 23 h 12

    Celui qui a marqué le plus de buts a gagné. Pourquoi d'autres commentaires restrictifs ?

  8. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 13

    Je sais pas si on ce rends compte du niveau de ndombele ce mec c'est une merveille

    1. Lyolicha - dim 21 Jan 18 à 23 h 29

      Gones2wano je sais pas si tu te souviens les éloges que j'avais fait a l'égard de tanguy lors de sa signature. J'avais dis que c'est un futur crack. Je vais visiblement pas me tromper. ?
      Sans aucune prétention bien sûr,juste une évidence depuis que je l'ai vu jouer contre le racing à la meinau en ligue 2. ^^

      1. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 37

        Si je me rappel c'est toi et dz69 qui nous l'ont dit, moi je connaissais pas

      2. Goneforlife - dim 21 Jan 18 à 23 h 53

        ?j‘ai aussi dit ça. En premier j‘ai voulu Imbula et ne pas Ndombele. Mais quand je m‘ai informé, j‘ ai su qu‘ il a un monstre. J‘ai aussi demandé pourquoi il n‘a pas joué plus de matches

  9. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 15

    Très bonne opération au classement

  10. poussin - dim 21 Jan 18 à 23 h 19

    victoire relativement gentille pour nous. Je ne trouve pas qu'on méritait de marquer mais ces 3 points tombent à pique . On pas proposer un grand jeu ce soir, limite je nous est trouvé meilleur au match allé. Tousart est carbonisé et perd tous les ballons qu'il essaye de jouer devant, raphael qui devrait apporté offensivement n'a pas montré de justesse malgré sa débauche d'énérgie , quand à Morel il serait grand temps de trouver un vrai défenseur. mendy était nerveux et a perdu beaucoup de balons. Bref, tout ça pour dire que ormis lopez et marcelo , toute la défense me parait bien fragile en l'état. heureusement offensivement on a des individualités qui permettent de remporter des matchs sur une action comme menphis et fekir ce soir mais sur la forme , il y a beaucoup à redire. Je félicite les prestations de cornet et Ndombélé qui nous ont fait du bien défensivement et pour les relances. cependant à 11 contre 10 , j'aurai éspérer un autre visage que celui qu'on a proposé ce soir même si on a vu pire depuis le début de saison.

    1. fandelol - lun 22 Jan 18 à 14 h 17

      Mon dieu, quel rabat-joie... C'était le PSG en face hein, tu croyais quoi? Qu'on allait avoir 10 occasions franches et 60% de possession? Même malgré leur carton rouge ça reste une très grosse performance.

  11. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 20

    Après notre longue disette sur coup franc depuis l'arrêt de juni,nous somme à 5 coup franc directe en l1 : fekir fois 3 l'OM le PSG Monaco Mdrrr contre les 3 gros
    Traoré bordeaux
    Memphis rennes
    et de cornet a nancy en cdf
    Donc déjà 6 coup Franc

  12. ol-91 - dim 21 Jan 18 à 23 h 23

    Ce qu'on peut dire contre notre prestation, on l'a déjà beaucoup dit de beaucoup d'adversaires qui nous ont battu au score. On a bien joué, nous étions les plus faibles (stratégie ?) mais nous avons été les meilleurs.

  13. OL-38 - dim 21 Jan 18 à 23 h 23

    Superbe victoire, L'OL est monter en puissance ce soir. Cette victoire est la meilleur des manière de rendre un bel hommage à Paul Bocuse.

    1. Balley - lun 22 Jan 18 à 16 h 58

      En mangeant un parisien??? ...avec les tripes, ok ça va.

  14. Lyolicha - dim 21 Jan 18 à 23 h 23

    Et j'ai crier crieeeeerrr Oh memphis oui que je t'aime. ??
    J'ai du réveiller tout le bloc en hurlant comme un malade. J aime cette équipe de caractère. On envoi un signal a tout le monde. Calmez vous anti lyonnais on sera la jusqu'au bout. Et par pitié ami Gones. Jusqu'à la fin de la saison, je milite pour qu'on arrête avec nos têtes de turc(moi le premier) cornet et depay(entre autres)...car on aura besoin de tout le monde,sans exception,jusqu'à la fin de la saison. Les joueurs sont cuits,il faudra faire un gros turn over en coupe mercredi et battre Bordeaux dimanche prochain pour bonifier cette victoire. Qu'un seul olympique,je suis fou je tiens plus en place,que c'est beau le foot...Non c'est MAGIQUE! Que de bonne choses à dire ce soir. Je laisse les points faibles au habitués ^^
    Ndombele quel joueur STRATOSPHÉRIQUE. Il ne sortira plus du onze c'est pas possible. Je ne veux plus entendre (comme j'ai pu le lire récemment) qu'il est cramé alors qu'à la 80 ème il fait encore un pressing de fou sur le gardien. Lyon malgré les hauts et les bas sa tiens la route faudra compter sur nous. Et j'ai pa attendu cette victoire pour le dire. Merci à tous merci pour ce 3 points de depay au buzzer ?

  15. 69dz - dim 21 Jan 18 à 23 h 24

    A souligner le match ENORME de Raphael je ne le pensais pas capable de faire un tel match!!
    Cornet aussi très bon il revient bien.
    Ndombélé homme du match, quel joueur fantastique! Merci Flo "El Recrutator" Maurice!
    Morel ENORME aussi, son meilleur match depuis qu'il est chez nous.
    Fekir que dire de cet homme je l'aime!!!

    1. Gones2wano - dim 21 Jan 18 à 23 h 29

      Tu la vraiment trouvé bon, moi je l'ai trouver mauvais il a eu un réel impact mais en revanche dans les 20 dernier mètre c'était catastrophique et il est coupable sur le but du psg

      1. Bamaki - dim 21 Jan 18 à 23 h 30

        non franchement Rafael a fait un très bon match.

      2. 69dz - dim 21 Jan 18 à 23 h 35

        Oui je l'ai trouvé bon, les relances qu'il faisait en première mi-temps étaient sublime et défensivement je m'attendais au pire, alors qu'il a été très bon hormis sur le but de Kurzawa...

  16. Bamaki - dim 21 Jan 18 à 23 h 29

    Franchement toute l'équipe a été bonne, cohérente. Déjà quand on voit la compo, on sait que l'on fera un bon match. Pour moi N'Dombélé a été sur une autre planète, je suis bluffé par un tel niveau après si peu de matchs en L1...Mendy et Rafael ont sans doute gagné leur place, le premier a vraiment un gros potentiel aussi...La seule petite déception est Mariano même si c'était difficile face au duo brésilien.

    1. 69dz - dim 21 Jan 18 à 23 h 38

      Exact!