(Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

Bourg - OL (0-7) : la jeunesse au pouvoir

Samedi soir, l'Olympique lyonnais nous a offert un festival offensif en passant sept buts à la défense de Bourg-Péronnas en Coupe de France (0-7). Les sept réalisations ont toutes été inscrites par des joueurs dont l'âge ne dépasse pas 23 ans.

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années." Cette célèbre citation de Pierre Corneille n'a jamais été aussi vraie que ce samedi soir, au stade Marcel Verchère de Bourg-en-Bresse. Dans un match de Coupe de France qui les opposait à Bourg-Péronnas, les Lyonnais ont inscrit pas moins de sept buts. Tous par des joueurs ayant, au plus, 23 ans. Moussa Dembélé, qui a fêté ses 23 ans le 15 mai dernier, a d'abord ouvert le bal en inscrivant un doublé, avant que Martin Terrier, 22 ans, ne trompe le gardien bressan en début de seconde période. Dix minutes plus tard, l'international ivoirien de 23 ans Maxwel Cornet a aggravé le score en faveur de l'OL, puis, en fin de rencontre, les trois purs produits du centre de formation lyonnais, Houssem Aouar (21 ans), Maxence Caqueret (19 ans) et Rayan Cherki (16 ans), sont également venus participer au festival offensif.

13 commentaires
  1. Avatar
    tomlepatron - dim 5 Jan 20 à 19 h 39

    Cherki peut vraiment devenir un phénomène du football, le potentiel est énorme. J'attends de voir

  2. OL48
    OL48 - dim 5 Jan 20 à 19 h 46

    C'est une bonne nouvelle de voir cette nouvelle génération talentueuse apparaitre.
    N'empêche que l'on en revient toujours au même problème, c'est qu'on a aucun joueur d'expérience avec forte personnalité pour les encadrer sur le terrain.
    C'est donc un argument supplémentaire pour acquérir au minimum une grosse pointure lors de ce mercato d'hiver.

    1. Avatar
      jolann69 - dim 5 Jan 20 à 20 h 45

      Le problème c'est que ce qu'on recherche est introuvable. Il nous faut un joueur d'expérience et donc qui joue dans un grand club, qui est talentueux mais qui serait d'accord pour venir jouer chez nous, il faut que le club dans lequel il est accepte de s'en séparer à un prix raisonnable, alors que nous avons besoin qu'il soit titulaire dans le club ou il est pour ne pas être à court de forme et être opérationnel de suite. Bref je ne vois pas trop quel joueur répond à ce critère, alors je veux bien des propositions de nom réaliste 😀

  3. Avatar
    cavegone - dim 5 Jan 20 à 20 h 02

    On ne saura jamais mais je suis sûr que si on avait mis un 11 de jeunes du centre on serait pas moins bien au classement et dans le jeu on commencerait à avoir des certitudes.
    On est trop conservateur, les titulaires habituels ne donnant pas satisfaction ils devraient sortir après 2 mauvais matchs. C'est ça la concurrence saine^^

    1. Avatar
      jolann69 - dim 5 Jan 20 à 20 h 50

      Je ne peux qu'être d'accord avec toi, ca fait un petit moment que je suis partisan de sacrifier cette année et de faire jouer des jeunes pour préparer la suivante.

    2. Avatar
      Juillet - dim 5 Jan 20 à 21 h 04

      Sans aller jusqu'à un 11 issu entièrement de l'académie, je suis assez d'accord. On a trop tendance à insister avec des mecs parce qu'ils ont coûté une blinde alors qu'ils brident les jeunes de l'académie. Cela dit, on peut aussi comprendre le staff d'insister avec des mecs validés par la cellule de recrutement, mais il faut savoir être réaliste et ne pas s'acharner non plus avec un joueur. Dans tout club ambitieux la concurrence est impitoyable quel que soit le statut du joueur et son salaire...

      1. Avatar
        jolann69 - dim 5 Jan 20 à 21 h 48

        Oui, 5-6 jeunes, ca serait déjà pas mal.

    3. NicoLG
      NicoLG - dim 5 Jan 20 à 21 h 56

      Sur le principe je suis d'accord mais t'as un effectif à gérer quand même. Des mecs qui sont au clubs depuis un moment qui ont une certaine influence, tu peux pas les mettre sur la touche comme ça, le vestiaire finirait par péter totalement.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Jan 20 à 21 h 36

    Et vous croyez quoi qu'ils vont restés longtemps ici pfff JMA va se faire un plaisir de vendre dès qu'ils seront encore plus fort. Pour lui le principal c'est le financier, il ne changera plus maintenant

  5. Avatar
    fandelol - dim 5 Jan 20 à 21 h 43

    Petit hs: ça fait mal de voir une rediffusion de juve ol en poule il y a quelques années avec Lacazette, tolisso, darder... Yavait du jeu au moins, et pourtant c'était Genesio. Quand je vois où on en est arrivé, c'est triste.

    1. Avatar
      fandelol - dim 5 Jan 20 à 21 h 51

      Suivi d'un top 10 des buts de Mariano...

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 5 Jan 20 à 22 h 15

    Tu te fais du mal Fandelol, mais je compatis moi de temps en temps je me repasse des moments comme ça lol Dans la semaine je me suis refais le but de Cacapa en final et le coup franc de Kim contre le PSG en coupe aussi 👍👍 Ça fais du bien parfois 😂

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - dim 5 Jan 20 à 23 h 59

      J'allais le dire, il se fait du mal. Mais courage, Rudi va nous hisser en haut de la Ligue 1 (derrière le PSG quand même) d'ici la fin de son contrat. Soyons optimistes et positifs, tout va bien, notre président veille au grain !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut