Bourges Foot - OL (0-2) : Terrier soutient Dembélé

Face à Bourges Foot, pour les 32es de finale de la Coupe de France, Moussa Dembélé, titularisé pour l'occasion, est passé à côté de son match et a enchaîné les ratés. 

Il n'était pas en grande forme hier soir. Moussa Dembélé, titularisé à la pointe de l'attaque lyonnais pour affronter Bourges Foot, n'a inscrit aucun but, malgré ses nombreuses tentatives. L'ancien joueur du Celtic a loupé de nombreuses occasions (5e, 13e, 30e, 33e, 35e, 48e), a enchainé les maladresses et a loupé l'occasion de faire le break. Sur un centre de Martin Terrier, Dembélé n'avait plus qu'à pousser la balle au fond mais tape la barre transversale, avant que le ballon ne revienne dans les pieds de Ferland Mendy, qui a conclu (77e). Son coéquipier et buteur du soir, Martin Terrier, est venu à son secours à la fin du match. "Le terrain et l’environnement n’étaient pas faciles. On a manqué de réussite en première période. Dembélé est un grand joueur. C’était un jour sans aujourd’hui. Il va vite rebondir", a déclaré l'international espoir au micro d'Eurosport.

19 commentaires
  1. Altheos
    Altheos - dim 6 Jan 19 à 11 h 55

    C'est sympa de sa part, mais visiblement la confiance est vraiment au plus bas chez Dembélé.
    Avec Terrier qui enchaîne les prestations intéressantes quand on fait appel à lui et le retour de Cornet, j'ai bien peur que l'ami Moussa cire pas mal le banc dans les semaines à venir.

    1. Avatar
      Tigone - dim 6 Jan 19 à 12 h 51

      Il risque de ne pas cirer que le banc de touche mais aussi les tribunes...
      Avec le retour de Cornet, les performances de Terrier et les jeunes (Pintor, Gouiri, ti anglais, Y.Fekir...) qui doivent avoir les dents longues pour eux aussi grapiller une place sur la feuille de match voir même un peu de temps de jeu...

      1. Avatar
        fandelol - dim 6 Jan 19 à 13 h 55

        Euh, Pintor, Fékir, Griffiths, ils sont pas encore prêt. Idem pour Gouiri, il va avoir besoin de quelques mois pour revenir. Donc de là à voir Dembélé en tribune... Ceci dit, par rapport aux autres, c'est clairement pour moi notre plus faible joueur offensif.

      2. Altheos
        Altheos - dim 6 Jan 19 à 14 h 38

        Dans le genre faiblard en ce moment, Traoré est pas mal non plus.
        Je reste convaincu qu'il faut lui laisser du temps à Moussa.
        Au celtic, c'était la star offensive de l'équipe qui jouait beaucoup pour lui et sur ses qualités.
        Là il arrive dans un club où il est clairement pas titulaire.
        Je pense qu'hier, il s'est mis lui même un bon coup de pression en raison de sa titularisation et de la "faiblesse" de l'adversaire.
        Du coup, il était nerveux et il a vendangé.
        Le problème c'est qu'à mon avis dans l'esprit de Genesio, la hierarchie offensive est bien établie : Fékir, Memphis et au choix : Traoré, Terrier, Cornet et lui. Sans compter Gouiri qui va taper à la porte d'ici quelques semaines. Et vu les échéances, ça va être complexe de lui donner beaucoup de temps de jeu pour lui redonner confiance. L'OL a besoin de résultats. J'espère sincèrement pour lui que la seconde moitié de saison va mieux se passer parce que sinon, je ne serai pas étonné de le voir partir dés l'été prochain.

      3. Avatar
        Tigone - dim 6 Jan 19 à 14 h 56

        Dembélé était déjà en tribune contre Man City au match retour... Les jeunes eux ne font que progresser depuis...

      4. Avatar
        fandelol - dim 6 Jan 19 à 21 h 42

        Altheos, tu ne peux pas comparer le championnat écossais à la ligue 1. Ya personne là bas à part 2 clubs, le niveau avec la ligue 1 est énorme.
        Et puis ça ne date pas que du match d'hier soir qu'il vendange, c'est quelque chose de récurrent.

      5. Altheos
        Altheos - lun 7 Jan 19 à 9 h 34

        Je ne compare pas.
        Mais en C1 par exemple contre ManCity, Dembélé il avait scoré plusieurs fois avec le Celtic.
        Donc, et même si le niveau du championnat écossais est plus faible que celui de la L1, le mec a quand même des qualités à faire valoir.

  2. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - dim 6 Jan 19 à 15 h 03

    C'est sur que faire jouer Dembele qu'en coupe sur des terrains désastreux alors qu'il manque deja de confiance c'est tellement intelligent de la part de Pep .
    Beaucoup pensent que c'était le Match parfait pour lui moi je pense que c'était le pire . Quand ton joueur manque de confiance mets le dans les meilleurs dispo possible au lieu de t'en servir que de bouche trou pour que les " cadres " se reposent .
    Je veut dire mm Houssem qui est un joueur exeptionnel a tiré hors cadre 2 tirs " facile "sur 4 et pourtant c'est Houssem Aouar quoi .
    J'espère que Dembele ne finira pas dans le cimetière de pep avec les Grenier , Cornet , Mapou ,Ferri , Morel , Marcal , Darder , Tete .
    Pas sur qu'a l'OL les remplaçants se sentent pleinement impliqué vu comment ils sont traités .
    J'aimerais voir Dembele titulaire au parc OL et avec l'equipe type .
    Comme je l'ai dis hier je n'etais pas dégoûté de Dembele mais POUR Dembele

    1. Avatar
      Juillet - dim 6 Jan 19 à 17 h 11

      Donc soit il ne joue pas assez pour pouvoir s'exprimer, soit quand il joue le terrain n'est pas bon pour qu'il puisse s'exprimer... Mais ce n'est jamais de sa faute. Il faut aussi être capable d'objectivité même avec les joueurs qu'on aime. Il n'a pas été bon depuis son arrivée, point barre. L'équipe a des échéances et des obligations de résultat, elle ne peut pas se permettre de faire dans le social. S'il prétend à une place de titulaire il doit la mériter et faire ses preuves sur le terrain, être un plus pour l'équipe, c'est comme ça qu'on a un groupe performant... Dans n'importe quel club avec un banc si tu n'es pas bon, tu ne joues pas. A lui de faire preuve de caractère, de s'arracher aux entraînement, et de progresser. S'il est vraiment bon il réussira à s'imposer.

      1. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - dim 6 Jan 19 à 18 h 29

        Je dis juste que dans ce match il n'y a que Lopes et Mendy et Terrier qui ont ete vraiment au niveau mais tout le monde tombe sur Dembele alors que contrairement a d'autres lui on le fais jourr dans les matchs pieges .Apres oui il a pas ete bon hier mais si pour toi il n'y a aucune autre raison que le talent tu as le droit de le penser .
        Moi je pense qu'en faire un titulaire dans de telles conditions et avec le manque de confiance qu'il a je suis pas sur que ca a ete la meilleure idee que pep a eu pour " relancer " un joueur .
        Vu le terrain mm un Memphis aurait eu du mal , alors Dembele....

      2. Avatar
        fandelol - dim 6 Jan 19 à 21 h 49

        Je suis désolé mais en terme de temps de jeu, Terrier et Marcal en ont beaucoup moins que Dembélé depuis le début de saison et pourtant, ils sont bien plus intéressants que ce dernier quand ils jouent. Donc les excuses ça va 5 minutes. Hier, ses grosses occasions il les rate pas à cause du terrain.
        Et pour hier, Denayer a été bon également, Marcal idem. Ne dit pas que seuls 3 joueurs ont été au niveau.

      3. Naka De Lyon
        Naka De Lyon - dim 6 Jan 19 à 22 h 21

        Ouai j'oubliais Denayer qui a ete bon comme dab .
        Tu penses qu'il est mauvais pas moi .
        Je vois la un joueur qui n'a pas reussi a se faire sa place pour l'instant dans cette équipe et je maintiens que je pense qu'il y avait un meilleur moment que ce match .

  3. Avatar
    ol-91 - dim 6 Jan 19 à 15 h 04

    En tous cas, Moussa a eu plus de déplacements que lorsqu'on le place devant dans l'isolement. Il a manqué beaucoup occasions mais c'est tout de même beaucoup d'occasions qu'il faut avoir eues. Je n'irais pas jusqu'à dire que les buteurs ont eu plus de chance mais j'y pense un peu...

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 6 Jan 19 à 15 h 15

      D'accord avec toi .
      Sauf sur le but de Terrier , il l'a place magnifiquement .
      Ca va etre notre petit Henri lui avec ses enroulés 🙂

  4. Avatar
    Tigone - dim 6 Jan 19 à 16 h 06

    HS: Marseille se fait péter en coupe contre Andrézieux!!!
    ça permet de relativiser la performance globale d'hier...

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 6 Jan 19 à 18 h 33

      cCa m'etonnerais pas que ce soit volontaire .
      soit les joueurs ont lâché Garcia
      Soit ils misent tout sur le championnat et la deuxième place.

      1. Avatar
        fandelol - dim 6 Jan 19 à 21 h 54

        En même temps ils sont à leur place hein, jsuis pas sur qu'un autre fasse mieux que Garcia.

  5. Avatar
    Barbapot - lun 7 Jan 19 à 0 h 40

    Ceux qui râlent du niveau de jeu - tout à fait correct si l'on considère notre circulation de balle et le nombre d'occasions crées sur un terrain hideux avec une équipe remaniée - n'y connaissent rien au foot.

    Peu de connaisseurs sur ce site globalement. De jeunes supporters raleurs réagissant dans l'instant.

    Qui se rappelle des années Puel ? Des années Rémi Garde ?

    Si Dembélé - à qui je souhaite de retrouver sa confiance après ce match difficile, mais quelque chose dans ses attitudes me dit qu'il est fort dans sa tête, qu'il ne sombrera pas - si Dembélé marque 1 occasion sur 3 qu'il s'est créé on gagne 4-0. En tous cas il s'en est créé et l'equipe lui a permis de s'en créé donc pour un match pourri/piège comme ça on peut vraiment être satisfait.

    Nous avons sous nos yeux la meilleure équipe et le meilleur effectif de l'OL depuis 10 ans.

    Cela avec un entraineur capable de nous faire accéder en Ligue des Champions l'an dernier grâce à un opportun 4-4-2 losange de fin d'année pour affronter les petites equipes avec 1 match par semaine, qui remporte l'Aller contre le City de Pep avec un 4-5-1 adapté à Fekir et qui arrive à nous faire passer au 3-5-2 suite aux difficultés en championnat pour renforcer la défense avec les 3 centraux, mettre en valeur nos latéraux très performants offensivements (Mendy, Rafael avant sa blessure) et donner les clefs du milieu à nos 2 pépites Ndombelé/Aouar.
    Un superbe exemple d'adaptation du système aux qualités des joueurs.

    Cet OL vaut vraiment le coup d'être suivi cette année, ALLER L'OL

    1. Altheos
      Altheos - lun 7 Jan 19 à 9 h 41

      Moi je rappelle des années Remi Garde.
      Au niveau résultats bruts, Garde faisait aussi bien que Genesio, et avec un effectif largement inférieur au niveau qualité. Il a même remporté une coupe de France.
      Je ne suis pas certain que ta comparaison soit pertinente.
      L'adaptabilité de l'entraîneur à la qualité et aux forces de son groupe, c'est juste le B.A.BA de son boulot.
      Et sur ce match, je n'en veux pas à Dembélé qui n'est pas en confiance actuellement et qui s'est créer des occasions. J'en veux plus à Diop et N'Dombélé (surtout ce dernier) qui ont livré un match vraiment pas terrible.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut