Coupe de France : les Lyonnaises se qualifient facilement

Les Lyonnaises se déplaçaient à Rodez, pour les 16es de finale de la Coupe de France. Elles se sont aisément qualifiées, s'imposant 6-0 malgré une équipe remaniée.

Elles ont assuré pour leur retour à la compétition. Dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France, les Lyonnaises ont balayé Rodez (6-0). La première période a été plutôt calme et les joueuses de Reynald Pedros ont rejoint les vestiaires avec seulement un but d'avance, inscrit par Izzy Christiansen (35e). Elles ont attendu la seconde partie du match pour dérouler. Eugénie le Sommer a inscrit le deuxième but sur une passe de Christiansen (56e). Puis, la capitaine Wendie Renard a marqué le troisième but (67e). Amandine Henry, tout juste rentrée, en a ajouté un quatrième (75e). Eugénie le Sommer a signé un doublé en inscrivant un but de la tête (83e). Enfin, Amel Majri a offert le sixième et dernier but rhodanien sur penalty (89e).

Les Lyonnaises retrouveront de nouveau Rodez samedi, au Groupama OL training center, cette fois-ci pour la 15e journée de championnat. Elles connaîtront leur adversaire pour les 8es de finale de la Coupe de France ce lundi, après un tirage au sort.

3 commentaires
  1. Avatar
    ol-91 - dim 6 Jan 19 à 14 h 54

    Bravo !

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 6 Jan 19 à 15 h 11

      Je conaissais pas Christensen ( pas sur de l'orthographe lol ) avant son arrivé a l'OL mais franchement tres tres bonne pioche .
      D'ailleurs question con mais tu sais si il y a une cellule de recrutement également chez les féminines ou est ce que c'est le coach lui mm qui s'en charge ?

      1. Avatar
        ol-91 - dim 6 Jan 19 à 15 h 55

        Je ne saurais dire. Je n'ai plus d'infos précises puisque je vis depuis trop longtemps hors de la région lyonnaise. Mais tu as sans doute le même sentiment que moi : le foot féminin est actuellement axé sur la formation de jeunes joueuses qui doivent envoyer une candidature. La suite semble gérée par le centre de formation (Bompastor) et l'entraîneur. Comme pour les joueuses en vue du championnat, je suppose que les vedettes étrangères seront les recrues qui veulent répondre au désir du club.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut