© ERNESTO GUZMAN JR/MaxPPP

Brésil : Guimarães (OL) remplace Casemiro (Real Madrid)

Positif au Covid-19, Casemiro, le milieu de terrain du Real Madrid, doit laisser sa place en sélection à Bruno Guimarães. Le Brésilien de l'OL retrouve ainsi la Seleção après sa convocation en octobre dernier.

Plus titulaire avec l'Olympique lyonnais, Bruno Guimarães va pouvoir se consoler en sélection. Le milieu de terrain a été appelé par Tite pour les matchs du mois de novembre. Il remplace Casemiro. Le joueur du Real Madrid a été testé positif au Covid-19 samedi.

Un première sélection pour Guimarães ?

Avec la Seleção, le numéro 39 de l'OL pourrait faire ses premiers pas sous la tunique nationale. Le Brésil affronte le Venezuela (le 14 novembre) et l'Uruguay (le 18 novembre). Lors du dernier rassemblement, le Lyonnais n'était pas rentré en jeu face à Bolivie (5-0) et au Pérou (2-4).

8 commentaires
  1. poussin
    poussin - dim 8 Nov 20 à 10 h 38

    Comme Aouar, ça reste un second choix donc le banc en perspective pour ce voyage transatlantique. Il mériterai tellement plus mais il fait les frais d'un petit passage à vide et du renouveau de Mendes même si il n'est pas fantastique. Après ça lui servira , peut importe qu'il joue ou pas . Courage Bruno , ton tour viendra.

  2. Avatar
    leandre-gerrand - dim 8 Nov 20 à 11 h 10

    ĆEst quand même fou abherant ce qu’il se passe ... Remplacé 1 joueur par un autre qui ńa pas du tout le meme profil ... ca montre bien que le coach a son plan de jeux ... ou carrement pas du tout ... Comme Deshamps qui nous remplace Fekir par Aouar 2 joueurs qui on le même poste selon lui ... une grosse blagues ... ils ont des qualités différentes ... on voit rien que la qu’ils ont pas d´idée de jeu ...

  3. Darn
    Darn - dim 8 Nov 20 à 11 h 44

    C'est mérité, de toute manière, Casemiro, il est presque aveugle.

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 8 Nov 20 à 12 h 16

      😂

  4. poussin
    poussin - dim 8 Nov 20 à 12 h 33

    comme d'habitude , l'équipe adore inventé des histoires qui pourrai nuire à OL :

    Bruno Guimaraes avait fait des débuts énormes avec l'Olympique Lyonnais. Mais depuis, le milieu brésilien est rentré dans le rang, au point de ne plus être titulaire.

    Bruno Guimaraes a appris une bonne nouvelle samedi, puisque l’international brésilien, qui devait rejoindre les Espoirs, a finalement été convoqué par Tite avec la Seleçao afin de remplacer Casemiro, lequel a été contrôlé positif au Covid. Mais le milieu brésilien le sait, il est peu probable qu’il soit titulaire ce dimanche avec l’Olympique Lyonnais contre l’AS Saint-Etienne. En effet, depuis que Rudi Garcia est passé en 4-2-3-1, Bruno Guimaraes s'est installé sur le banc, le Brésilien étant moins en forme depuis quelques mois. Et forcément, cela pourrait commencer à agacer le joueur et son entourage. C’est d’ailleurs la version donnée samedi par le quotidien L’Equipe, le média affirmant que Bruno Guimaraes vivait « très mal cette période ».

    A quelques heures du derby face à l’ASSE, Juninho a totalement démenti un problème avec le milieu de terrain arrivé au dernier mercato d’hiver. « Si je suis inquiet pour Bruno Guimaraes ? Non, Bruno est là depuis moins d’un an. Ce n’est rien. Il est arrivé et a joué tout de suite des matches de très haut niveau comme celui contre la Juventus par exemple. Même pas un an, ce n’est rien. C’est difficile quand on vient d’Amérique du Sud. Bruno n’est pas un joueur qui jouait toujours devant la défense. Il a eu une baisse de régime, alors il travaille. Ce n’est rien, il va jouer, comme Maxence Caqueret », prévient, dans Le Progrès, le directeur sportif de l’Olympique Lyonnais, conscient qu’en l’absence d’une coupe d’Europe Rudi Garcia devait gérer un effectif un peu large. Bruno Guimaraes va pouvoir se refaire un moral au Brésil, même si là aussi il risque surtout de débuter sur le banc.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 8 Nov 20 à 12 h 46

      Ils aiment bien sortir du pseudo-sensationnalisme, cf à propos de Rayan hier. On ne peut pas dire qu'ils soient pro-OL en tout cas.
      En tout cas, Juni semble optimiste pour que Bruno et Maxence rejouent plus souvent.

  5. Avatar
    dede74 - dim 8 Nov 20 à 13 h 17

    Ils ont copié la Dèche ?
    Il fera donc comme Aouar, il cirera le banc, alors que, comme Aouar aussi, il aurait joué avec les espoirs et cela aurait été bon pour son moral.

  6. Avatar
    sg69er - dim 8 Nov 20 à 14 h 03

    Vu la casse qu'on peut voir dans les équipes engagees en coupe d'Europe ces matchs internationaux sont de trop. J'ose imaginer que les transatlantiques se font en business ou First neamoins encaisser les décalages horaires c'est pas simple et bon pour la forme.
    Si cela permets à BG de garder le moral alors tant mieux pour lui. Mais il risque pas de rejouer le we après son retour.
    Qd au torchon l'équipe ils ont rien à dire donc ils cherchent des embrouilles stylés il appellent le frère à Dupont et demande : il est content de pas être titulaire ? L'autre répond ben non....l'equipe écrit il est malheureux il veut partir......et c'est parti les commentaires en bois des consultants.....

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut