Briand : "Pas le nouveau Govou"

Dans une interview accordée au 10 Sport, Jimmy Briand est revenu sur son début de saison, sur son efficacité, sur son poste. L'ancien buteur du Stade Rennais rappelle une nouvelle fois qu'il n'a pas été formé comme un joueur de couloir, mais que le poste lui convient aujourd'hui.

Briand déclare notamment qu'au début de saison Rémi Garde est venu le voir pour lui expliquer ce qu'il attendait de lui. "Le coach a tout de suite mis les choses au clair en me disant qu’il ne comptait m’utiliser que sur le côté droit et qu’il y avait une place à prendre" explique-t-il. Toutefois, Briand affirme n'être pas encore totalement habitué à ce rôle d'ailier. "J’ai enfilé le costume, admet-il. Après, dans la tête des gens je suis encore un attaquant et ils attendent que je sois plus efficace, que je marque plus de buts mais aujourd’hui, on a trouvé la bonne formule avec deux formidables attaquants que sont Lisandro et Bafé Gomis."

"Je préfère jouer que cirer le banc"

Celui qui ne se considère pas comme le "nouveau Gouvou de l'OL" garde comme objectif de gagner un titre à Lyon. "Je suis à la recherche de ça depuis très longtemps et c’est pour ça que je suis venu à Lyon. Je ne réfléchis pas en termes d’ambitions personnelles mais en termes de titres" affirme Briand avant d'avouer que de retrouver l'axe le "titille". "Mais à Lyon il y a beaucoup d’attaquants de grande qualité et je crois avoir l’humilité pour reconnaître qu’à droite j’ai plus de chances de jouer, reconnait-il. Je préfère jouer qu’être 3 ou 4e attaquant et cirer le banc."

Sujet brûlant du moment, Jimmy Briand est évidemment revenu sur l'isolement présumé de Yoann Gourcuff à l'OL. "Il n’est pas isolé, répond-il. Yoann est assez réservé mais il n’y a aucun problème au niveau du groupe. Mais dès que ça le touche, on a tendance à monter ça en sauce. Mais même avant qu’il ne soit pro, il avait déjà cette attitude. Il n’est pas en marge du groupe, il a seulement sa personnalité. Et dans le club je peux vous assurer qu’il est très apprécié."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut