Gonalons n'aime pas la défense

Interrogé par L'Équipe après la victoire de l'OL face à Bastia (2-0) hier en match amical, Maxime Gonalons s'est dit heureux d'avoir franchi certaines étapes cette saison. Une place de titulaire indiscutable, deux sélections en Équipe de France, "Max" ne pensait pas que les choses iraient si vite.

"Je voulais m'imposer ici mais je ne pensais pas ça irait aussi vite" a déclaré Gonalons avant d'expliquer que la confiance de ses partenaires était primordiale. "On se comprend bien parce qu'il y a quand même une équipe qui se détache depuis le début de la saison. Quand j'ai cette confiance, j'ai les qualités pour faire de bonnes choses" affirme-t-il. Anciennement attaquant dans les équipes de jeunes du club, Gonalons s'exprime aujourd'hui au milieu, un poste qui lui demande "beaucoup d'agressivité".

Comme les saisons précédentes, Maxime Gonalons pourrait bientôt dépanner Lyon en défense centrale à cause des absences de Cris, Koné et Mensah. "Franchement, ce n'est pas quelque chose que j'aime, lâche-t-il. Même si je suis là pour ça et qu'il n'y a pas de souci. Au milieu, j'aime bien être porté vers l'avant et distiller de bons ballons vers mes attaquants. Derrière, ça demande plus de concentration : quand on fait une faute, il n'y a plus que le gardien après." Face à la Duchère dimanche en Coupe de France, Gonalons pourrait bien épauler Lovren en défense centrale.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut