Gourcuff bientôt prêté ?

Hier soir à Bastia, Yoann Gourcuff a joué 45 minutes mais n'a pas réussi à s'illustrer. Il faut dire que le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a plus souvent joué sur le côté que dans l'axe, un poste qui ne lui réussi pas. "Je suis à la disposition de l'entraîneur" a-t-il lâché à l'issue du match. Rémi Garde semble revenu vers son 4-4-2 du début de saison et Gourcuff n'a pas l'air d'y trouver sa place.

En ayant du mal à s'intégrer au système de jeu, voire au groupe, Yoann Gourcuff pourrait quitter l'OL au mercato d'hiver sous la forme d'un prêt. C'est ce qu'indique ce matin Aujourd'hui en France qui explique que "Lyon ne serait pas contre un départ sous forme de prêt pour le relancer." Jean-Michel Aulas l'a rappelé, il compte sur son meneur de jeu qui lui a coûté 24 millions d'euros il y a un an et demi. Un transfert de Gourcuff n'est donc pas à l'ordre du jour mais un prêt de six mois n'est plus à exclure. D'une part, il permettrait au joueur de se relancer loin de l'OL, un club où il se sent "épié". Ensuite Lyon, à la recherche de 15M€ d'ici juin pour équilibrer son bilan, économiserait son salaire soit presque 3M€.

Si Yoann Gourcuff n'est pas le joueur le plus courtisé de ce mercato de janvier, Arsenal est sans nul doute la destination la plus plausible pour essayer de le relancer. Arsène Wenger qui avait proposé un prêt à l'OL cet été pourrait revenir à la charge. Une situation qui pourrait également débloqué les négociations avec Ederson...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut