(Photo by Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP)

Brøndby - OL (1-3) : Moussa Dembélé, deux mois après

Pour la première fois depuis le 22 septembre contre Troyes (3-1), Moussa Dembélé a disputé une rencontre avec l'OL. L'attaquant a livré jeudi une mauvaise prestation face à Brøndby, mais l'essentiel était surtout de le revoir sur le terrain.

Surprise au coup d'envoi. Contre Brøndby jeudi, Peter Bosz a décidé d'aligner son équipe en 4-4-2, une première. Cela n'a pas donné une prestation inoubliable de l'OL, surtout en première période, mais l'Olympique lyonnais a malgré tout gagné 3 buts à 1.

Avec Islam Slimani, l'entraîneur néerlandais a choisi de titulariser Moussa Dembélé dans une attaque à deux têtes. Le Français a disputé son premier match depuis le 22 septembre et la réception de Troyes (3-1). Sur cette rencontre, il s'est blessé au péroné, le mettant sur la touche pendant deux mois. L'avant-centre a repris l'entraînement le 16 novembre et figurait dans le groupe pour l'affiche face à Marseille dimanche.

20 ballons touchés contre Brøndby

Finalement, le choc n'ayant pas eu lieu, Dembélé a fait son retour à la compétition en Ligue Europa. Sur la pelouse, il est apparu en difficulté, une chose logique après une période aussi longue loin des terrains. Il a eu beaucoup de mal à combiner avec l'Algérien, mais également avec le reste de ses coéquipiers (20 ballons touchés). Il a surtout perdu la balle devant sa surface avant le but des Danois et n'a eu aucune occasion à se mettre sous la dent. A son crédit tout de même, une action créée pour Tino Kadewere en première période.

Il est malgré tout important de nuancer car l'attaquant a besoin de retrouver du rythme et des sensations. Après ses 75 minutes de jeudi, il devrait logiquement monter en puissance sur les prochaines semaines, une bonne nouvelle pour l'Olympique lyonnais qui doit relever la tête en Ligue 1.

11 commentaires
  1. vav - ven 26 Nov 21 à 11 h 06

    Il revient, c’est bien. Il lui reste encore du boulot pour retrouver le bon niveau… courage, on en reparle dans 2 ou 3 semaines. L’OL aura absolument besoin de lui en forme pendant la CAN, donc ne pas brûler les étapes de sa remise en forme !

    1. Darn - ven 26 Nov 21 à 15 h 51

      C'est bien lu, les gros yeux !

  2. poussin - ven 26 Nov 21 à 12 h 13

    Normal pour un match de reprise . Mais ça fait quand même du bien de le revoir sur le terrain. La compo en 4-4-2 ne l'a pas non plus aider à se mettre en valeur surtout au milieu des coiffeurs . physiquement, il avait l'air de tenir la route. A suivre mais content de son retour.

  3. lazydream - ven 26 Nov 21 à 13 h 15

    j'ai peur qu'il ne refasse les mêmes erreurs que les années précédentes où il s'était blessé : il cherchait à retrouver la confiance en ne faisant que des actions individuelles et oubliait de jouer pour les autres.

  4. Roro Blouch - ven 26 Nov 21 à 13 h 20

    Content qu'il revienne. Match indifférent de sa part. Vu le contexte et sa reprise, aucune raison de s'inquiéter. Tant qu'on a Slimani pour empêcher Paqueta de revenir en 9, le retour de Dembélé n'est pas pressé, il peut prendre son temps.

    1. Tigone - ven 26 Nov 21 à 17 h 33

      Exactement !
      L'essentiel est d'en finir avec Paqueta en 9.

    2. Juninho Pernambucano - ven 26 Nov 21 à 17 h 37

      j'ai peur que peter le fasse jouer en 9 dimanche , l'homme aux gros yeux .
      Dans ce cas on va à nouveau se retrouver à 10 , comme à sa grande époque à l'OL , car il est totalement hors de forme .
      kade je n'en parle même pas , il est au fond du trou .

      1. Tigone - ven 26 Nov 21 à 17 h 46

        J'espère qu'il ne sera pas titulaire...
        Et pire encore...Moussa capitaine avec l'absence de Léo (le lyonnais ^^) ... Le cauchemar absolu !!!!!

      2. Juninho Pernambucano - ven 26 Nov 21 à 18 h 56

        Aouar est hiérarchiquement le capitaine derrière leo le copain de boateng et marcelo

        je prie aussi pour que moussa soit sur le banc , qu'il retrouve ses jambes a l'entrainement pour le moment je préfère !

  5. JUNi DU 36 - ven 26 Nov 21 à 15 h 13

    Quand il fait les gros yeux c'est qu'il est pas content 😁 et la sur la photo il fait flipper 😱 😂

  6. Juninho Pernambucano - ven 26 Nov 21 à 15 h 39

    Une remise en jambe ou il n'a pas brillé , on à revu le fantôme , il lui faudra quelques matchs avant d'être jugé , mais dieu c'était pas beau à voir hier soir .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut