Bruno Genesio (Photo AFP / Jean-François MONIER)

Bruno Genesio : "Peter Bosz aurait mérité d'être le premier à gagner contre le PSG"

En marge de l'exploit du Stade Rennais au Roazhon Park face au PSG (victoire 2-0), l'ancien technicien de l'OL n'a pas hésité à évoquer le club lyonnais dans sa conférence de presse d'après-match.

En ce dimanche après-midi, le Stade Rennais de Bruno Genesio a infligé au Paris Saint-Germain sa première défaite de la saison en Ligue 1 (2-0). Les buts ont été signés Gaëtan Laborde et Flavien Tait. C'est déjà la quatrième fois qu'une formation dirigée par Bruno Genesio s'impose face aux Parisiens sous l'ère QSG (3 succès avec l'OL et donc un succès avec Rennes).

Un mot pour Bosz

S'il a assumé avec humour ce statut de "bête noire" du club de la capitale en conférence de presse d'après-match, il n'a pas manqué d'évoquer également son ancien club, l'Olympique lyonnais. "Peter Bosz aurait mérité d'être le premier entraneur à faire tomber le PSG il y a deux semaines", a-t-il déclaré.

Supporter de l'OL pour le derby

Lyonnais de naissance, joueur de l'OL, formateur au sein du club avant d'arriver au poste d'entraineur de l'équipe première, le technicien de 55 ans sera devant sa télévision ce soir pour le derby entre Saint-Etienne et l'OL. "Evidemment que je regarderai cette rencontre", a-t-il assuré. je suis Lyonnais. Je serais à fond derrière l'OL."

11 commentaires
  1. Moimoi - dim 3 Oct 21 à 18 h 15

    Sympa de sa part.

  2. Mimoun - dim 3 Oct 21 à 18 h 51

    Bravo à lui (d'avoir battu le qsg), et merci d'une part pour cet instant de lucidité (rapport à ses mots sur Bosz) et d'autre part pour son soutien public concernant le derby...
    Quelqu'un sait comment est la pelouse à GG ?

  3. Dede passion 69 - dim 3 Oct 21 à 18 h 53

    Le seul qui pouvait le faire, c'était bien ce bon vieux Pep !😉

    Un certain Gaétan Laborde ?.... Tiens, tiens ....
    Très heureux pour Pep, et Rennes !!

  4. poussin - dim 3 Oct 21 à 19 h 16

    merci bruno !!! belle marque de respect pour OL et donc Bosz . Bravo à toi pour cette belle semaine rennaise.

    1. dede74 - dim 3 Oct 21 à 19 h 21

      Bruno a toujours été respectueux, l'OL est son club de cœur, il l'a prouvé, envers et contre beaucoup !

  5. OLPassePresent - dim 3 Oct 21 à 19 h 22

    Oui, très satisfait pour Genesio qui, lui aussi, a dû subir le bashing de la clique médiatique (les Ascher, le clown Riou et de nombreux autres) et d'une partie très virulente des "supporters" lyonnais, car jugé pas au niveau d'un club comme Lyon !!!! Quelle injustice quand on a vu ses résultats (contre le PSG, City, un mémorable 6-1 contre Monaco le 07/05/21016, etc, etc ...), les qualifs pour la LDC et en 1/8ème de cette compétition et en demi de la Ligue Europa, ainsi que, le plus souvent, la qualité du jeu proposé (avec pas mal de prises de risque déjà).
    Grande classe aussi de rendre hommage à un de ses successeurs.
    La bonne utilisation du VAR dans le match Rennes-Pognon Sans Gêne nous fait amèrement regretter les branleurs du match du Pognon contre l'OL.

  6. Darn - dim 3 Oct 21 à 19 h 24

    "Peter Bosz aurait mérité d'être le premier entraneur à faire tomber le PSG il y a deux semaines" ; olala quelle phrase exceptionnelle ! Ah il l'aime l'OL, on ne pourra jamais lui reprocher ça ! Cela dénote quand même d'une certaine humilité en plus. Ah c'est suffisamment rare pour le souligner !

  7. Gone4ever - dim 3 Oct 21 à 20 h 09

    La classe, Pep !

  8. Le_Lyonniste - dim 3 Oct 21 à 20 h 16

    Bravo Pep !

  9. lazydream - dim 3 Oct 21 à 23 h 19

    Burno est un bon tacticien j'en suis convaincu et pour avoir regardé le Rennes PSG, la victoire est tout sauf volée. Il souffre cependant d'un manque de charisme et de gestion humaine, qui l'empêche d'avoir une pleine emprise sur son vestiaire et donc de tirer le meilleur de son groupe de manière regulière. A Rennes, dans une plus petite structure il peut montrer de quoi il est capable. Comme d'habitude, son commentaire pue la classe et inspire le respect.

  10. Juninho Pernambucano - lun 4 Oct 21 à 8 h 35

    Les Rennais ont chopé Laborde le dernier jour du mercato , pendant que l'OL patinait à recruter un attaquant qui n'est finalement pas arrivé .
    Un Laborde qui nous aurait aidé à prendre les 3 points hier .... et le joueur qui nous a manqué .
    Pas pour rien que Bosz insistait et réclamait un bon joueur dans CHAQUE ligne , y compris la ligne d'attaque .
    On a vu les dégats hier soir ... l'équipe n'a pas tiré au but une seule fois en seconde mi temps !!
    On en est à 7 points de perdus avec les occasions pas mis au fond .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut