Ce sera long pour Lisandro

L'Olympique Lyonnais a fait un point santé sur son site officiel et les nouvelles de Lisandro Lopez ne sont pas vraiment rassurantes. Le staff médical évoque un forfait possible de 3 mois pour l'argentin, blessé depuis le 27 août dernier. Licha ne pourrait donc revenir qu'à la fin du mois de novembre, voire début décembre.

« La lésion dont il a été victime est très sérieuse, une entorse grave avec un ligament qui a été gravement touché provoquant une lésion au niveau de l’articulation qui a été enflammée et puis surtout un œdème sur l’os qui nous embête actuellement sur la reprise. C’est cette œdème plus l’inflammation de l’articulation qui font que l’on a une douleur qui persiste. C’est sa cheville qui actuellement ne supporte pas la répétition des efforts et surtout avec le ballon. Tout ce qui est course, appuis, il maîtrise sans aucun problème mais actuellement l’impact du ballon sur son pied lui provoque des douleurs dans l’articulation et dans les os. Concernant sa reprise, on est au jour le jour. On multiplie les examens scanners, IRM toutes les semaines pour voir si on arrive à assécher cette articulation ou arriver à voir si l’œdème disparaît. Mais on sait très bien que se sont des choses qui diminuent progressivement. Les délais ? Ils sont en fonction de l’importance de la pathologie qui peut durer de 4 semaines comme on l’avait dit au départ. Mais on est sur des délais scientifiques qui peuvent aller sur 3 mois car un os se refait complètement en 3 mois. Donc on n’est pas sur des fissures mais on est sur quelque chose en intra-osseux qui nous embête sérieusement » a indiqué l'OL.

Concernant Michel Bastos, son absence devrait bel et bien durer au moins un mois : « Il a passé des examens ce matin qui ont confirmé que l’on avait une petite amélioration au niveau de sa petite lésion musculaire qu’il a eu contre St Etienne en Coupe de la Ligue. Le délai raisonnable est de 4 semaines pour éviter que le muscle ne se reblesse ».

 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut