C'était écrit...

Au moment de recevoir le Real Madrid, même si chaque lyonnais rêvait à un exploit, personne ne se faisait réellement d'illusions sur les chances de l'Olympique Lyonnais. La logique a été respectée ce soir et Lyon s'est incliné face à une équipe espagnole bien huilée (0-2).

Après quelques minutes plutôt équilibrées, le Real Madrid prit rapidement l'ascendant dans cette rencontre. Son jeu appliqué et construit mettait en difficulté des Lyonnais bien empruntés. Cris contra la première tentative d'incursion de Benzema (6'). Cristiano Ronaldo se testait ensuite des trente mètres (7') avant que Lloris ne gagne un duel face à Karim Benzema (10'). Des tentatives de Khedira (11') et Ronaldo (15') mettaient davantage la pression sur l'arrière-garde lyonnaise. Auteur de deux tentatives, Ronaldo n'en avait pas besoin de plus pour trouver la mire. Il profitait d'une faute de Gourcuff à l'entrée de la surface pour battre Lloris d'un coup-franc (0-1, 24'). Ce n'étaient pas les bien timides frappes de Briand (5'), Goucruff (15') et Källström (28') qui allaient mettre les madrilènes en difficulté. Les Merengues repartaient ensuite de plus belle et il s'en fallut de peu pour qu'ils ne doublent la mise. Lloris s'interposait dans les pieds d'Ozil (29'), Lovren se jettait pour contrer la frappe de Di Maria (30') et Lloris repoussait une bonne frappe en pivot de Benzema (31'). La fin de première période était alors plutôt à l'avantage de l'OL qui ne réussissait pourtant pas à concrétiser ce temps fort. Briand (35') et Goucruff (42') tentaient leur chance sans arriver à prendre Casillas à défaut. Yoann Gourcuff obtenait ensuite la plus belle occasion mais Iker Casillas claquait la balle (45'+1). Briand ne connaissait pas plus de réussite sur le corner qui s'en suivit (45'+1).

Les Gones repartaient sur le même rythme qu'en fin de première période. B.Koné venait reprendre de la tête un coup-franc de Goucruff mais ne l'appuyait pas suffisamment (48'). Un contre éclair du Real obligeait Cris à tacler en urgence devant Di Maria (61'). Lloris sauvait aussi les siens devant Benzema (58') et Ronaldo (65'). Ederson s'illustrait à deux reprises dans la même minute (68') par deux bonnes frappes. Le match allait être plié dans la minute suivante lorsque Ronaldo bénéficiait d'un penalty plutôt généreux suite à un contact avec Dabo. Le Portugais se faisait justice (0-2, 69'). En fin de match, Briand aurait pu réduire la marque mais sa tête heurtait la barre transversale de Casillas, complètement battu (78'). Malgré quelques occasions supplémentaires, le Real n'aura pas réussi à aggraver la marque.

Et c'était déjà bien suffisant pour l'OL qui n'en demandait pas plus. Lyon doit désormais tourner la page car, soyons honnêtes, il ne pouvait réellement espérer mieux. Dans trois semaines, l'Olympique Lyonnais recevra l'Ajax Amsterdam pour ce qui sera une finale avant l'heure pour la seconde place du groupe.

 

La fiche technique

Ligue des Champions - 4è journée - Gr. D

Lyon - Real Madrid : 0-2 (0-1)

Buts : Cristiano Ronaldo (24' et 69' pen.) pour le Real Madrid
Avertissements : Cris (8') et Källström (58') pour Lyon ; Khedira (50'), L.Diarra (59') et Albiol (75') pour le Real Madrid

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren (B.Koné 38'), Dabo - Gonalons, Källström - Briand, Gourcuff, Ederson (Belfodil 84') - Gomis (Lacazette 75')

Real Madrid : Casillas - L.Diarra, Pepe, S.Ramos, Coentrao (Albiol 64') - Khedira, Xabi Alonso - Di Maria (Callejon 84'), Özil, C. Ronaldo - Benzema (Higuain 71')

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut