CFA : un match nul rageant

fekir"Comme les professionnels" serait-on tenté de dire. L'équipe réserve de l'OL s'est faite rejoindre par Jura Sud en fin de rencontre ce jeudi soir en match en retard du CFA (1-1). Pourtant, les Lyonnais ont globalement dominé la rencontre mais ils se sont montrés maladroits dans le dernier geste ou dans la dernière passe.

Avec une équipe composée quasiment uniquement de joueurs avec un contrat professionnel (dont Koné, Mvuemba, Ferri, Danic, Benzia), le match aurait dû être plié dès la première mi-temps. Mais les Gones se sont relâchés après le très beau but de Jordan Ferri, très actif à la récupération. Sur un contre dans le temps additionnel, les Jurassiens ont glacé l'ambiance. Après un ballon perdu par Fekir, l'attaquant adverse s'en allait battre Frick au sein d'une défense bien passive. Rémi Garde, accompagné de son staff, a regardé l'intégralité de la rencontre. Personne n'a du marquer des points.

La composition lyonnaise : Frick - Zeffane, Koné, Sarr, Tolisso - Ferri, Mvuemba, Danic, Fekir, N'Jie - Benzia puis Bahlouli, Ghezzal

4 commentaires
  1. OLVictory
    OLVictory - ven 17 Jan 14 à 7 h 32

    Quand on se demande pourquoi Garde ne fait pas jouer les pros qui sont dans cette compo, on a la réponse avec ce match, ils n'ont même pas le niveau en CFA. On nous a dit en début de saison qu'il fallait les considérer comme des pépites ou même des futures stars, mais les faits ne confirment pas ces promesses. On a de bons joueurs dans le 11 de L1, mais on n'a pas de banc suffisant. Les résultats avec l'effectif complet ou avec les remplaçants de la compo ci-dessus sont éloquents.

  2. Jacks
    Jacks - ven 17 Jan 14 à 8 h 08

    Le problème de fond est là, après si on gratte un peu les choses sont sûrement plus complexes. Par exemple pour les pros "confirmés" on peut facilement imaginer qu'ils jouent largement en-dessous de leurs capacités et sont démobilisés, et à la limite n'attendent qu'une chose en ce mois de janvier, c'est partir. Parce que contrairement à certains jeunes, on peut penser que même s'ils se montrent performants en cfa ils ne deviendront pas titulaires en L1 le week end suivant...

    Après oui, pour les jeunes "pépites" soit on considère qu'ils ne sont pas si bons qu'on a bien voulu nous le dire, soit ce sont des petites starlettes à la manque qui se croient arrivés seulement parce qu'ils ont cotoyés sur les pros le temps d'un instant. Ou les deux.

    En tout cas le constat est là, et on l'a dit il y a quelques jours, en dehors du 11 très performant en ce moment la qualité de l'effectif est vraiment très restreinte. Et à un moment ça risque de coincer, ne serait-ce parce qu'il serait miraculeux qu'aucun joueur ne soit blessé jusqu'à la fin de saison. Et aussi parce qu'il reste toutes les compétitions à jouer.

  3. Avatar
    rastaman - ven 17 Jan 14 à 9 h 35

    en fait jacks tu as sans doute raison mais là ou le bat blesse ç'est qu'il y a un staff pour justement pour trouver les meilleurs solutions et il me semble qu'il n'y arrive pas...ou alors nos pépites n'en étaient pas ? par contre ton analyse est dans l'ensemble réaliste et malheureusement ça risque de coincer si on ne va pas trouver du renfort pendant ce mercato

  4. OLVictory
    OLVictory - ven 17 Jan 14 à 11 h 03

    Ben oui ça risque de coincer si on perd encore nos meilleurs joueurs et qu'on compte sur cette équipe de CFA pour les remplacer, on va vers de grandes difficultés. Il faut qu'Aulas arrête de proposer des solutions simplistes et qu'il trouve le montage financier pour préserver la qualité sportive du groupe. Halte au massacre.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut