Rayan Cherki (OL) face à Warren Zaïre-Emery (PSG)
Rayan Cherki (OL) face à Warren Zaïre-Emery (PSG) (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Cherki (OL) nommé aux trophées UNFP chez les Espoirs

Devenu un supersub depuis plusieurs semaines, Rayan Cherki a pourtant réussi à taper dans l’œil des observateurs. Le joueur offensif de l’OL fait partie des nommés pour le titre de meilleur espoir lors des Trophées UNFP.

Il est encore loin d’être un titulaire sous Pierre Sage. Cependant, il n’a peut-être jamais été aussi décisif et impactant depuis qu’il sort du banc de l’OL. L’arrivée de l’entraîneur lyonnais fin novembre 2023 n’a pas vraiment changé la situation de Rayan Cherki. Il commence la plupart du temps sur le banc avant d’apporter du peps après l’heure de jeu avec notamment Malick Fofana. Les deux jeunes Lyonnais ont d’ailleurs encore montré leurs qualités dimanche contre Monaco (3-2). Cherki n’a pas marqué contre les Monégasques, mais a toutefois été un vrai dynamiteur dans cette fin de rencontre.

Loin d’être à son avantage lors de la première partie de saison, Rayan Cherki est clairement mieux depuis le début de l’année 2024 avec trois buts et trois passes. Suffisant donc pour convaincre les observateurs de l’inclure dans la liste des nommés pour le titre de meilleur espoir de la saison en Ligue 1 à l’occasion des Trophées UNFP. Le numéro 18 de l’OL est en concurrence avec Ben Seghir (Monaco), D. Doué (Rennes), Yoro (Lille) et Zaïre-Emery (PSG). La cérémonie aura lieu le 13 mai prochain à Paris et Cherki sera le seul représentant lyonnais.

8 commentaires
  1. RBV
    rbv - mer 1 Mai 24 à 8 h 16

    Et Aubameyang préféré à Lacazette...MAIS BIEN SÛR 😂
    C'est Deschamps qui fait la sélection des trophées aussi !?
    N'importe quoi...

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - mer 1 Mai 24 à 10 h 21

      Popularité !
      Plus fort a la popularité pas au foot.

      Il y a une ferveur populaire autour de l’OM, elle s’est construite avec le temps et perdure pour moi il est logique qu’un Marseillais soit devant un Lyonnais.
      Je respecte l’OM et comprends plus ce choix que de sans arrêt bader les Parisiens. C’est plus Dembele le scandale. Mais bon il a éclipsé Mbappé est devenu plus souriant et plus sérieux et est très apprécié des autres joueurs.
      Clairement c’est le vote des copains et des petits clubs qui sont en adoration devant le QSG. C’est signe que la désinformation fonctionne. Les mecs financent les missiles Iraniens ou l’EI mais ils arrivent à faire croire que ce sont des personnes respectables.

      Ha oui Nasser il passe bien sans barbe et tout…

      Signaler
  2. Avatar
    brad - mer 1 Mai 24 à 8 h 46

    Ils n'ont pas oublié Akliouche de Monaco? lui est un titulaire permanent de l'EDF espoirs et de Monaco

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - mer 1 Mai 24 à 10 h 06

      Akliouche, trop vieux 😉 , je crois qu'il faut que le joueur n'ai pas plus de 21 ans au mois d'avril et il a eu 22 ans en février .

      Signaler
      1. Avatar
        brad - mer 1 Mai 24 à 11 h 59

        Salut poupette38...ah, d'accord out ! sa date de naissance le met dans les vieux briscards, je le voyais plus jeune👼

  3. Juni38
    Juni38 - mer 1 Mai 24 à 12 h 30

    Cherki , l'éternel espoir .
    C'est Zaire Emery qui aura le trophée , révélation de la saison.

    Signaler
  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 2 Mai 24 à 9 h 24

    Pour nominer jusqu'à un joueur comme Cherki soit ça vient de la faiblesse du championnat cette saison soit il y a eu un coup de piston soit une grande incompétence des décideurs, sûrement un mélange des trois...

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 2 Mai 24 à 9 h 29

      C'est sa hype, sa marque de fabrique qui le suit depuis des années, la plupart du temps ça lui fait du tort, des fois, c'est bien pour lui.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut