(Photo by Bo Amstrup / Ritzau Scanpix / AFP)

Clément Turpin au sifflet de l'affiche PSG - OL

L'Olympique lyonnais se rend à Paris dimanche pour affronter le PSG (20h45). Aux commandes de cette affiche, un arbitre expérimenté car il s'agit de Clément Turpin.

Au moment où il redresse enfin la tête, l'Olympique lyonnais fait face à une montagne. Ce dimanche, il se déplace à Paris. Un voyage dans la capitale périlleux, mais un passage obligé qui permettra aux Rhodaniens d'en savoir plus sur leurs capacités à rivaliser avec le PSG, actuellement en tête du championnat avec un cinq sur cinq.

Arbitre d'Angers - OL

Au sifflet de cette affiche de la 6e journée de Ligue 1 (20h45), Clément Turpin. L'arbitre de 39 ans est un élément expérimenté, bien connu des pelouses françaises. Cette saison, il était déjà aux commandes du match Angers - OL (3-0), un mauvais souvenir pour Peter Bosz et ses joueurs.

L'officiel sera accompagné de Nicolas Danos et Cyril Gringore. A la VAR on retrouvera Jérôme Brisard et Benjamin Pagès.

14 commentaires
  1. gonebad - mer 15 Sep 21 à 9 h 31

    aucun doute sur le fait que cet arbitre est conquis par le qsg , il nous a toujours penalisé . je me souviens d un match ou Di maria avait controlé le ballon des 2 mains dans sa surface , devant la camera et il n avait pas bronché .et quand il avait fait retiré un peno manqué a Ibra , ou quand Dembelé c etait fait ceinturer par t.silva dans la surface et il y en plein d autres ...

    1. Quand je pense a Ferland - mer 15 Sep 21 à 9 h 49

      Turpin reste effectivement l'arbitre du match du péno retiré par Zlatan en février 2015.
      "Dans les colonnes de France Football, le président des Gones Jean-Michel Aulas nourrit encore des regrets par rapport à cet épisode : « L’an dernier, on concurrençait déjà le PSG, mais il y a eu des éléments exogènes à la qualité du jeu, comme le penalty à retirer contre eux alors qu’on allait les battre chez nous (1-1, 24e journée) et accroître notre avance en tête, ce qui aurait été déterminant. (...) On a été plus de fois leader que le PSG la saison dernière, et c’est déjà une performance exceptionnelle. Mais on veut toujours faire mieux. »"
      Perso, je pense qu'un autre arbitre aurait fait l'affaire, on en a quelques uns qui ne sont pas trop mal et qui montent (Letexier, Bastien, etc...).

      1. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 10 h 28

        Je râle rarement contre les arbitres car je pense que c'est avant tout notre faute si on ne gagne pas certains matchs, par contre avec un arbitre comme Turpin on sait très bien qu'il faudra redoubler d'effort car il y a de grandes chances qu'il favorise les autres en face du moins surtout Paris...

      2. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 10 h 32

        Avec une bonne campagne d'Aulas il y a quelques années l'arbitre aurait été obligé de favoriser l'OL, juste pour prouver qu'il ne favorisait pas le PSG. C'est fini, dommage.

  2. patsso - mer 15 Sep 21 à 9 h 37

    Excellent rappel gonebad☝

  3. Juni forever OL - mer 15 Sep 21 à 10 h 35

    match perdu avec cet arbitre !
    Pas la peine de regarder le match

    1. XUO - mer 15 Sep 21 à 11 h 16

      Clément Turpin est notre meilleur arbitre ....et de très loin. Mais qui peut le plus peut le moins.
      J'ai déjà vu - ça existe - Lyon battre le PSG à Décines, avec Turpin aux commandes. Score final : 2-1. Le but parisien intervient sur une faute d' Aouar qui perd le ballon à 20 m de nos cages.
      Ce soir-là, di Maria et Mbappé avaient été inexistants et Thiago Silva aux abois.

      1. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 11 h 42

        Et Dubois flamboyant !

      2. Darn - mer 15 Sep 21 à 14 h 32

        Quel match ! Il m'arrive de regarder le résumé de temps en temps.

      3. OLVictory - mer 15 Sep 21 à 14 h 59

        Il y a un grand format de 22' sur YT, histoire de prolonger le plaisir !

  4. InygOL - mer 15 Sep 21 à 10 h 51

    Merci gonebad pour ce rappel des faits, cela renforce ce que je pensais hier dans un autre sujet de discussion concernant le risque de cartons à notre encontre face à certaines stars parisiennes qui aiment sur jouer au moindre accrochage, lorsque le PSG ne domine pas.
    Nous voilà prévenu, il ne reste plus qu'aux joueurs et au coach de prendre en compte ce paramètre supplémentaire.
    Allez l'OL 🙏

  5. JUNi DU 36 - mer 15 Sep 21 à 11 h 00

    Le jour où Neymar prendra des cartons jaunes ou rouges pour simulation c'est que les arbitres ne favoriseront plus Paris...

  6. Monark - mer 15 Sep 21 à 11 h 18

    Ah l’inénarrable Turpin !
    Avec lui au sifflet on sait qu’on joue à 11 contre 12.
    On fera avec. Avec notre équipe au complet ( Moussa ? ) , on se rend à Paris sans trembler, et ça c’est nouveau.

  7. Darn - mer 15 Sep 21 à 14 h 34

    Franchement, je n'attends rien du match contre Paris, nous ne jouerons pas notre saison là-dessus. Je suis bien plus intéressé par le match de jeudi. Donc Turpin ou pas... Essayons de ne pas trop y penser, et de se concentrer sur jeudi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut