Jean-Michel Aulas avec Noël Le Graët, président de la FFF (AFP PHOTO / JEFF PACHOUD)

Coronavirus : le choc PSG-OL se jouera le 14 mars, à huis clos

La Fédération française de football a tranché : le choc PSG-OL du Championnat de France féminin aura bien lieu le 14 mars comme prévu, malgré l'opposition du club rhodanien et une proposition de médiation du comité olympique, rejetée mardi par la FFF.

"Le Comité exécutif de la Fédération Française de Football a refusé la proposition de conciliation du CNOSF (Comité national sportif et olympique français, ndlr) de reporter au samedi 4 avril le match Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais", a indiqué sur son site la FFF. Le match se disputera à huis clos, conformément aux mesures prises pour contenir l'épidémie de nouveau coronavirus.

Le club de Jean-Michel Aulas contestait de devoir jouer cette rencontre déterminante pour le titre le 14 mars (15H30), deux jours après le retour de trois Lyonnaises mais aussi d'une Parisienne, engagées avec leurs sélections aux Etats-Unis. Les Anglaises Alex Greenwood et Nikita Parris, la Japonaise Saki Kumagai ainsi que l'Espagnole du PSG Irene Paredes disputent actuellement au Texas la SheBelieves Cup, un tournoi amical international.

L'OL avait proposé de jouer le 4 avril

Saisi par l'OL, le CNOSF avait proposé de reporter le match PSG-OL au 4 avril, ce qui impliquait de reprogrammer également les matches PSG-Reims et OL-Soyaux prévus ce week-end là. Championnes de France sans discontinuer depuis 2007, les Lyonnaises n'ont que trois points d'avance sur les Parisiennes avant l'affiche du week-end.

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, le gouvernement a décidé d'interdire tous les rassemblements de plus de 1.000 personnes. A titre d'exemple, le match amical de l'équipe de France féminine de football prévu mardi (21H00) à Valenciennes contre les Pays-Bas se disputera à huis clos.

4 commentaires
  1. Avatar
    dede74 - mar 10 Mar 20 à 19 h 54

    Et, on osera dire que le PSG n'est pas avantagé !!! c'est franchement très injuste, pour rester correct mais, je n'en pense pas moins.
    Je souhaite que les Fenottes, sans leurs trois internationales, qui rentreront la veille ou l'avant-veille, du match, feront le maximum pour corriger cette injustice, sur le terrain et, je suis certain qu'elles y mettront tout leur cœur, vengeur, et toutes leurs forces.
    A moins que l'on arrive à faire revenir les joueuses concernées, plus tôt, selon la qualification de leur équipe, pour la finale du tournoi.

  2. janot06
    janot06 - mar 10 Mar 20 à 20 h 07

    Cette intransigeance de la FFF a de quoi interpeller. Cependant, notre effectif est suffisamment riche pour remplacer sans trop d'affaiblissement nos trois joueuses concernées.
    Il conviendra de mettre les choses au clair sur le terrain.

  3. Avatar
    dede74 - mer 11 Mar 20 à 9 h 15

    Sans trois internationales et les blessées importantes (Ada, Lucy,Silva et Delphine) ce ne sera pas facile mais, on peut mettre le bus devant la cage, la défense n'est pas trop touchée, Wendy, Griedge et autres feront le taf et Wendy est toujours capable de mettre sa tête et marquer !
    Mais c'est honteux, de la part de la FFF, d'agir ainsi, je crois à un complot anti JMA et la supériorité de l'OL depuis longtemps ! (trop à leurs yeux) 🙁

    1. Dede Passion 69
      yapapeno - mer 11 Mar 20 à 17 h 26

      Scandaleux ,effectivement...
      Notre club dérange ,et ce n'est pas nouveau.
      Nos filles vont réagir en conséquence sur le terrain. Comme elles l'avaient fait,il y a peu,après que les parisiennes aient beaucoup parlé" Nous n'avons plus peur d'affronter Lyon" et blabla ...Résultat: 5-0 !

      Nos filles adorent les défis et les provocs. Elles vont les taper.
      Allez les fenottes!!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut