France-Finlande à Lyon, "ça n'a aucun sens" selon Noël Le Graët

Les deux prochains matches de préparation à l'Euro-2020 des Bleus, contre l'Ukraine et la Finlande fin mars, auront lieu à huis clos au Stade de France, a annoncé mardi le président de la Fédération française Noël Le Graët, conformément aux restrictions liées au coronavirus.

"Un match à Lyon n'a aucun sens", a déclaré le dirigeant au micro de la chaîne BFM TV, indiquant que France-Finlande, prévu le 31 mars initialement au Parc OL à Décines, serait relocalisé à Saint-Denis, où les Bleus affrontent quatre jours plus tôt l'Ukraine (27 mars). "Des sommes importantes" sont mises en jeu "mais l'enjeu prioritaire  est la santé", a poursuivi Noël Le Graët, indiquant devoir "attendre" pour connaître les dispositions à prendre en vue de la finale de la Coupe de France, prévue le 25 avril, également à Saint-Denis.

France - Finlande relocalisé au Stade de France

Lundi, le gouvernement a pris des mesures restrictives interdisant les rassemblements de plus de 1.000 personnes pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus, qui a contaminé selon un bilan mardi après-midi plus de 1.600 personnes en France pour 30 décès. "S'ils sont reportables, ils seront possiblement reportés, sinon ils devront respecter cette jauge de 1.000 personnes", avait insisté la ministre des Sports Roxana Maracineanu concernant les deux matches de l'équipe de France.

Les Bleus ont prévu deux autres matches de préparation début juin, ultimes rendez-vous avant l'Euro-2020 censé débuter le 12 juin dans douze pays d'Europe.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 10 Mar 20 à 19 h 38

    Quand est ce qu'ils se décideront un jour de mettre la finale sur terrain neutre ? Je ne comprend pas il y a longtemps que ça aurait du être fait 😡

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 10 Mar 20 à 20 h 04

    Ce message ne correspond à rien de ce qui est dis dans l'article. A oublier. J'étais parti sur autre chose (la finale de coupe de la ligue masculin)

  3. janot06
    janot06 - mar 10 Mar 20 à 20 h 13

    C'est Aulas qui ne sera pas content car même à huis clos, il aurait touché l'argent pour la location de son stade...

    1. Avatar
      Steph696969 - mer 11 Mar 20 à 11 h 17

      Pas certain car "il" a plusieurs type de loc.
      En exemple, je citerai la finale de la coupe de la ligue qui a été jouée au GROUPAMA S. oû la ligue n'avait payé aucune loca mais il y a eu plutôt un partage de recette.

  4. Avatar
    ol-91 - mar 10 Mar 20 à 21 h 26

    Je suis pour le stade de France puisqu'il y aura davantage de places vides.

    1. janot06
      janot06 - mar 10 Mar 20 à 22 h 58

      Ça sonnera plus creux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut