PSG - OL : comment embêter Paris ?

L'OL se déplace, ce mercredi, à Paris pour y affronter l'ogre parisien en 8es de finale de Coupe de France (21h, France 3). Un match compliqué face à une équipe invaincue sur la scène nationale cette saison. Mais les Lyonnais peuvent avoir quelques motifs d'espoir.

Les hommes de Bruno Genesio seront face à une montagne, ce mercredi en Coupe de France, qui n'est autre que le PSG imbattable cette saison et qui semble bien parti pour réaliser un deuxième quadruplé consécutif (Trophée des Champions, Ligue 1, Coupe de la Ligue et Coupe de France). Mais à quelques heures d'affronter cette pléiade de stars, l'OL peut tout de même avoir des motifs d'espoir.

Être en confiance

S'ils voudront l'emporter ou du moins perturber le jeu parisien le plus longtemps possible, les Rhodaniens devront être à 100% et rendre une copie parfaite. En délicatesse dans le jeu ces derniers mois, les Lyonnais ont retrouvé au cours des deux derniers matchs, une efficacité qui leur faisait défaut par le passé. Résultat : deux matchs, deux victoires avec 6 buts marqués et aucun encaissé. Alors, même si c'est trop tôt pour parler de vraie révolution dans le jeu, ces deux bonnes performances ont au moins le mérite de redonner de la confiance à Lyon, chose qui n'est pas négligeable face à une équipe contre laquelle l'OL reste sur 3 défaites cette saison (0-2, 1-5 et 1-2).

Il faudra jouer et ne pas attendre l'adversaire

Lors de leur avant-dernier affrontement, en championnat (le 13 décembre), les coéquipiers de Maxime Gonalons avaient laissé les Parisiens jouer pour au final en prendre 5 (1-5). Un festival offensif que les Lyonnais n'avaient pu contrer. En Coupe de la Ligue, la donne a été tout autre. Les Olympiens ne laissaient aucun espace aux joueurs de Laurent Blanc et posaient le pied sur la ballon. Gêné par le pressing lyonnais, le club de la capitale l'avait finalement emporté 2-1 sur une erreur d'arbitrage. Un résultat difficile à accepter, mais le jeu était au rendez-vous. Voilà sur quoi s'appuyer.

Paris pourrait avoir la tête ailleurs

«Peut-être qu’ils peuvent avoir la tête à la Ligue des champions. Ils auront peut-être aussi le match de dimanche dans les jambes, on a un jour de repos en plus. Il  n’est pas question d’avoir un discours destructeur. On espère qu’ils soient déjà un peu tournés vers Chelsea." C'est en tout cas ce qu'espère Bruno Genesio. Sept jours avant leur choc en 8es de finale de la Ligue des champions face à Chelsea, le PSG pourrait avoir la tête ailleurs. Le club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi l'a toujours dit : l'objectif principal, c'est la Coupe d'Europe, alors à une semaine d'un rendez-vous capital pour la suite de la saison, les Parisiens pourraient, même inconsciemment, faire l'impasse sur ce match de Coupe de France, ce qui serait une aubaine pour l'OL.

Lyon va donc devoir sortir un gros match s'il veut éliminer le PSG, mais également compter sur un léger saute de concentration de son adversaire. Car pour Bruno Genesio : "Un Paris à 100% est imbattable".

4 commentaires
  1. Lyolicha - mer 10 Fév 16 à 11 h 43

    En jouant au Foot comme on sait le faire et sans se poser de questions. Paris est compétitif certes mais Lyon est prêt a leur rentrer dedans.... En espérant que l'arbitre face son travail, ni plus ni moins. Paris n'a pas besoin d'aide dans notre championnat et dans les coupes nationales. Allez Lyon !

  2. SchOLber - mer 10 Fév 16 à 11 h 55

    Dans des matchs ouverts comme cela, où l'aspect ligue 1 physique n'est pas primordial, Darder doit être le titulaire indiscutable au milieu ! Il avait fait un match énorme contre Paris en coupe de la ligue 1 et à sa sortie l'équipe a perdu en équilibre...c'est dommage qu'il n'ait joué ni contre Sainté ni contre Bordeaux...encore Angers je viens bien mais franchement c'est abusé...même s'il a déçu contre Marseille avec Grenier, ce dernier a beaucoup plus de raison d'être sur le banc.... ça commence à bien faire..

  3. Cyril Renoud - mer 10 Fév 16 à 18 h 23

    Faut leur rentrer dedans pendant 90 minutes en les pressant non stop sinon on va perdre. il faut reproduire le match de coupe de la ligue mais pendant plus de temps !
    Il faut une équipe surmotivée qui ne lâche rien du début à la fin mais est-ce qu'il en ont les capacités physiques et mentales j'en doute beaucoup mais j'espère bien me tromper!
    En plus je sens bien qu'on va se prendre une quenelle de l'arbitrage comme à chaque fois ou presque qu'on les joue!

  4. ol-91 - mer 10 Fév 16 à 19 h 25

    En n'ennuyant pas le supporter.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut