©PHOTOPQR/LE DAUPHINE ; Michel THOMAS / Le Dauphiné Libéré

Anthony Martial : "Labidi peut s'imposer à l'OL"

Avec 8 buts en 14 matchs avec la réserve lyonnaise, Zakarie Labidi (21 ans) frappe à la porte de l'équipe première. Ancien coéquipier à l'OL, Anthony Martial s'est exprimé à son sujet. Selon lui, il a tout pour s'imposer chez les Gones.

À tout juste 21 ans, Zakarie Labidi multiplie les bonnes performances avec la réserve de l'OL, ce qui lui vaut déjà quelques apparitions sur le banc, avec l'équipe première. Mais celui qui a inscrit 8 buts en 14 matchs avec la CFA cette saison, n'a encore jamais foulé les pelouses de Ligue 1. Son ancien coéquipier Anthony Martial s'est exprimer dans les colonnes de France football et à en croire ce dernier, Labidi a tout pour s'imposer à l'OL : «On se connaît depuis l'âge de treize ans. On est toujours restés en contact. On se conseille. Quand on fait des bons matches, on se le dit, et quand on est moins bien, on n’hésite pas à échanger. Zakarie est vraiment un très bon joueur. Il a un bon sens du jeu. Là où il excelle, c'est qu'il joue souvent vers l'avant. Sa qualité de frappe est très intéressante. C'est dommage qu'on ne lui ait pas encore donné sa chance à Lyon.»

11 commentaires
  1. janot06 - mer 10 Fév 16 à 12 h 10

    A 21 ans, même s'il n'est pas trop tard, ce serait bien de lui confier quelques bouts de match, d'autant que la concurrence n'est pas si rude actuellement...

  2. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 12 h 36

    Il parait que c'est un des plus doué de sa classe d'âge, il serait temps de le tester durablement dans l'équipe première. Et pas en arrière gauche.
    "8 buts en 14 matchs avec la réserve lyonnaise" et 5 passes décisives, c'est pas rien.
    S'il ne joue pas d'ici au mois de mai, il aura perdu une saison.
    Je ne comprend qu'on soit aller acheter Cornet, si c'est pour laisser Labidi en CFA. Il y a des trucs comme ça qui sont inexplicables.

    1. OLBeijing - mer 10 Fév 16 à 12 h 45

      Pour cornet c'était un choix d'Hubert fournier de le prendre avec lui. Je pense qu'il voyait son potentiel et c'est dit qu'avec l'académie il pourrait se développer plus vite. C'était aussi le choix de peut être ne pas passer à côté d'un bon joueur en devenir. Après labidi en a fait les frais... J'espère qu'il n'est pas trop tard.

    2. rastaman - mer 10 Fév 16 à 13 h 00

      encore une fois tout à fait d'accord avec toi , notre cellule de recrutement fait rire toute la France ça en devient triste....

    3. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 13 h 10

      C'est clair que c'est compliqué d'évaluer le potentiel d'un jeune joueur. Chaque saison on voit des clubs se tromper lourdement dans cet exercice. Mais ceci dit quand on a des joueurs qui excellent en U19 et en CFA, et dans ce cas plusieurs joueurs au même poste, pourquoi aller acheter ailleurs ? C'est un cas où il faut être sûr de son choix, sinon ça peut vite foutre le bordel. On reproche à certains jeunes de ne pas avoir la bonne attitude, mais inversement, est-ce que tout est correct de la part du club ? C'est bien d'exiger une bonne attitude,mais le mieux c'est encore de montrer l'exemple. Sur cette saison, les cas des jeunes pousses ont été assez mal traités, et pourtant il y avait des opportunités.

      1. Nuav - mer 10 Fév 16 à 13 h 39

        Vous avez la critique bien facile sur la cellule de recrutement, Cornet était en fin de contrat en juin, on l'a payé 200k, et c'était un joueur qu'on suivait déjà. Rien à redire sur son transfert.
        Ça n'obligeait pas les entraineurs à le mettre devant Labidi dans la hiérarchie, pareil pour Kalulu. Certes leurs profils sont différent mais s'il a moins joué c'est peut être qu'il présentait moins de garanties.
        Je vous rejoins par contre sur le fait qu'on n'incorpore pas assez de jeunes cette saison.
        En tout cas ça serait bien de lui donner du temps de jeu. En arrière gauche je serai un peu déçu mais pourquoi pas s'il en a les capacités, et ça en ferait au moins un qui sait centrer.

  3. rastaman - mer 10 Fév 16 à 13 h 01

    je répondais a OLV ...lol

  4. Jacks - mer 10 Fév 16 à 13 h 03

    Cornet c'était surtout une opportunité, celle de chiper un très jeune joueur en froid avec son club formateur pour pas grand chose. Un an et demi de moins que Labidi, rien n'empêchait le staff de le faire grandir en CFA (à l'instar des Kemen et Tousart) s'il était réellement jugé inférieur.

    1. OLVictory - mer 10 Fév 16 à 13 h 14

      Kemen, Tousart, Cornet, on jugera de ces recrutements dans quelques saisons, mais ce n'est pas forcément un choix judicieux.
      A côté de ça on n'a aucun arrière gauche valable, va comprendre...

  5. Ismael Bakekolo - mer 10 Fév 16 à 14 h 05

    Moi je pense que cornet on l'utilise pas à son poste qui est attaquant de pointe. Un peu comme lacazette à ses débuts dans le groupe pro où on l'utilisait sur les ailes et il ne pouvait donc pas exprimé tout son potentiel mais dès qu'on la mis en attaque on a vu la grande différence. Pour faire exploser ces joueurs faudrait déjà commencé à les utiliser à leurs vrais postes

  6. Junioui - mer 10 Fév 16 à 20 h 01

    Je le sens bien ce labidi , un très bon joueur en devenir , assurément .
    Il va falloir le faire éclore convenablement .
    Là les conditions sont idéales cette année pour les jeunes comme lui .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • Camulus Un mercato qui chamboule l’OL
    Mettre la faute sur les supporters c'est le fonctionnement du foot actuel. Un supporter, c'est là pour payer, consommer, faire rentrer des thunes dans les caisses et c'est tout. Les…
  • samOL OL - Mercato : John Textor n'est pas rancunier au sujet de Joao Gomes
    Pour tweeter, il tweet ! Il a même un compte Instagram : https://www.instagram.com/p/Cm67roNOu45/ Chouette les Bahamas :-D Et un site internet également pour le contacter : www.johntextor.org Peut être bientôt…
  • Loren5 Un mercato qui chamboule l’OL
    C est ça être dans une spirale négative, cette histoire peut mal finir … on va peut être retrouver le derby plus rapidement que prévu :) La situation est difficile…
  • le_yogi Un mercato qui chamboule l’OL
    A la rigueur si c'est finir la saison comme ça, pour faire un vrai mercato intelligent cet été, en ayant bien anticipé les cibles, sachant que pour les départs c'est…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Interressant ce que tu dis toffe31. On est en effet à un tournant et nous allons voir quelle sera la direction mais the times they are changing! Bonne journée
  • Juninho Pernambucano Mercato : l’OL et Chelsea enfin d’accord pour Malo Gusto
    Ce genre de joueurs , je n'en veux plus à l'OL . Le môme dès 18 ans , ne pensait qu'a une chose : se barrer . Oui c'est un…
  • Leblaireau Un mercato qui chamboule l’OL
    Ben oui mon gar les supporters (enfin ceux dont il s'agit) aiment bien montrer du doigt mais pas l'inverse. L'intolérance et le sens de l'anayse "fine" dans toute sa splendeur…
  • toffe31 Un mercato qui chamboule l’OL
    ah ah chamboule tout .. moué bien va vraiment falloir un électro choc venu de l'espace pour qu'il y ai du changement dans notre club. je pensais que le textor…
Faire défiler vers le haut