Coupe de France : Rennes, bête noire de l'OL

L'OL recevra Rennes en demi-finale de la Coupe de France. Une équipe que le club lyonnais n'a jamais su éliminer dans l'histoire de la compétition.

Le tirage au sort aurait pu donner un déplacement au Parc des Princes. Il en sera tout autre. L'OL accueillera le Stade Rennais au Groupama Stadium, dans le cadre des demi-finales de la Coupe de France. Une opposition dans les cordes de Lyon. Pourtant, dans l'histoire de la compétition, jamais les joueurs rhodaniens ne sont parvenus à éliminer les Bretons. Il y a eu 4 confrontations, pour un bilan de 3 défaites et 1 nul. Les Lyonnais se sont inclinés 3-2 en 1959, en 8e de finale. En 1970, Rennes s'impose encore 3-2 à domicile, avant de faire 1-1 à Lyon. À l'époque les rencontres se jouaient en match aller-retour. Enfin lors de l'année 1971, les deux équipes se rencontrent en finale, et là encore les Bretons l'emportent (1-0).

2 défaites en 3 matchs au Groupama Stadium

Outre la malédiction en Coupe de France, Rennes est également une bête noire en championnat. Depuis l'inauguration du Groupama Stadium, les Bretons sont venus gagner les deux derniers matchs en terre lyonnaise, le 11 février et le 5 décembre 2018, à chaque fois sur le même score (2-0). La dernière victoire à domicile des Lyonnais remonte au 11 décembre 2016 (1-0), sur un but de Mathieu Valbuena. Il faut désormais mettre fin à cette hégémonie lors de la prochaine rencontre, le 2 ou 3 avril.

8 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 1 Mar 19 à 10 h 46

    C'est fini tout ça , cette demie finale il est hors de question de leur laisser , l'OL a obligation de résultat sur ce match .
    Il ne faudra pas trop laisser de forces sur le match précédent chez eux ...

  2. OLVictory
    OLVictory - ven 1 Mar 19 à 11 h 41

    Mon premier cauchemar avec l'OL, la finale de 1971.
    Suivie à la radio, on n'avait pas les moyens d'avoir une télé.

    1. Offshore
      Offshore - ven 1 Mar 19 à 13 h 19

      But de André Guy, joueur qui arrivait de l'OL, il serait de bon goût de ne pas remettre le couvert avec Ben Arfa, Grenier et autre Zeffane....

      1. Jacks
        Jacks - ven 1 Mar 19 à 13 h 23

        Ben Arfa et Zeffane c'est déjà fait, ne reste que... 🙁

  3. -bRoglin-
    -bRoglin- - ven 1 Mar 19 à 11 h 54

    On est à la maison..on va pas encore sacrifier les opportunités de gagner..si?

  4. Offshore
    Offshore - ven 1 Mar 19 à 13 h 37

    On tape Rennes, Nantes gagne au Parc et on se fait un remake de la finale de 73, on fera rejouer Lacombe et une coupe de plus à la maison !

  5. Avatar
    ObjectifEurope - ven 1 Mar 19 à 14 h 12

    Moi, ce que je constate c est quand toute l équipe est concernée par les tâches défensives et joue en équipe mis à part contre Paris, on ne perd jamais !

    Alors j y crois à fond !

  6. Avatar
    dede74 - ven 1 Mar 19 à 18 h 27

    Ce ne peut être le même type de match qu'en championnat, les deux équipes doivent se donner à fond et ça devrait faire un match ouvert, contrairement aux deux derniers matchs de championnat au GS, au cours desquels, Rennes, jouait le conte avec le bus devant la cage.
    Mai, il n'empêche, Rennes a une belle équipe, avec les anciens lyonnais 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut