Lyon’s French midfielder Corentin Tolisso (L) scores a goal during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium, in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

Coupe de la Ligue : éliminé par le PSG, l'OL n'a pas été ridicule

L'OL a été battu par le PSG, mercredi soir, en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1). A quelques jours du derby, les Lyonnais quittent cette compétition la tête haute.

On ne donnait pas cher de la peau de l'OL, et pourtant ce quart de finale de Coupe de la Ligue contre le PSG a été plus serré que ce que l'on aurait pu croire. Les Lyonnais ont été à la hauteur du défi qui leur était présenté. Entre une équipe toujours invaincue sur la scène nationale et des Gones en manque de confiance, le duel s'annonçait déséquilibré. Mais la réalité a été tout autre. Sans Ibrahimovic, Di Maria, Lucas et Thiago Silva dans le onze de départ, les Parisiens n'ont pas mis longtemps à prendre le dessus sur une équipe lyonnaise sans Lacazette, Grenier et Lopes sur le banc.

Un premier but qui aurait dû être refusé

Après un bon premier quart d'heure de la part des Lyonnais, au cours duquel les hommes de Bruno Genesio posent le pied sur le ballon et multiplient les pressings sur le porteur de balle, l'OL est injustement puni sur la première action parisienne. C'est à la suite d'un cafouillage dans la surface lyonnaise qu'Adrien Rabiot, en position de hors jeu, marque de près (17e, 1-0). Un but qui aurait dû également être refusé car le ballon était sorti très nettement après une première parade de Gorgelin...

Ce but aurait pu couper les jambes lyonnaises, mais ce n'est pas le cas. L'OL est concentré, entreprenant, agressif, et c'est justement, sur un corner frappé par Mvuemba, que Darder remise pour Tolisso, qui inscrit son 3e but de la saison sur une volée splendide du droit qui ne laisse aucune chance à Sirigu. Les cartes sont redistribuées.

La supériorité du banc parisien fait la différence

Le début de deuxième mi-temps est une copie conforme de la première. Les Lyonnais jouent simple et posent des problèmes aux hommes de Laurent Blanc. Cependant, les entrées successives de Di Maria (65e) et Lucas (66e) changent la donne. Le PSG se montre beaucoup plus pressant sur les cages de Gorgelin et c'est sur un corner en sa faveur que l'OL encaisse un but de Lucas bien servi par... Angel Di Maria (73e) qui effectue une contre attaque fulgurante.

La défaite est logique, mais les intentions de jeu et le comportement des Gones auront été quasiment exemplaire. De bonne augure avant le déplacement dimanche face à Saint-Etienne en championnat.

53 commentaires
  1. ol-91 - mer 13 Jan 16 à 23 h 05

    Oui, un banc à l'infirmerie.

  2. rastaman - mer 13 Jan 16 à 23 h 11

    bravo à l'ol. Bravo aux arbitres , comment ne peut t'on pas refuser un tel but ? cela dit on n'en veut pas de la coupe de la ligue on a montré ce soir qu'avec une équipe B on arrive a joueur aussi bien que psg....vivement dimanche soir...

  3. rastaman - mer 13 Jan 16 à 23 h 13

    il part quand beauvue ?

  4. Ismael Bakekolo - mer 13 Jan 16 à 23 h 16

    De très bonne augure même, j'étais ce qui disait qu'il fallait jouer le match à fond on la fait,le premier but aurait dû être refusé, je vais pas polémiquer dessus et bon ma foi sa aidera au moins BG a faire digérer la pilule qui est relativement petite vu l'état d'esprit démontrer sur le terrain. Mention spéciale à bako qui a fait un très bon match ces assez rare pour le préciser tout comme ghezzal et darder. On a vue que mvuemba beauvue (qui partira vraisemblablement) prennent de la place dans le groupe il n'ont pas le niveau tout comme ferri d'ailleurs qui pourra selon moi assuré l'intérim que contre les équipes de coupes et les équipes de bas de tableau. La seule chose que j'ai pas compris ces la sortie de darder à la place de cornet ? Je trouve qu'il aurait été plus judicieux de mettre ce dernier à la place de mvuemba et ensuite grenier de ferri. Enfin bon sur ce bonne nuit et allez l'ol!!

    1. florentdu42 - mer 13 Jan 16 à 23 h 22

      Je te trouve dur de mettre Mvuemba et Beauvue sur le même niveau, Arnold me semble plus impliqué.

      Pour Darder, physiquement on sait qu'il a du mal, et comme Paris montait en puissance, et qu'on a besoin de lui face aux verts, c'est pas illogique

    2. Benji-OL971 - jeu 14 Jan 16 à 11 h 38

      Dur aussi avec Ferri qi n'a jamais laché durant le match . Ce joueur a une hargne qui nous fait vraiment du bien .
      Et contre les verts dimanche je peux te dire qu'il en voudra .
      Tolisso y'a du mieux mais il peut faire beaucoup plus . Et umtiti Capitaine cela me plait comme idée . ET vraiment Gorgelin vriament un gros match celui la .

  5. OL-38 - mer 13 Jan 16 à 23 h 18

    L'OL n'aura pas étais ridicule ce soir, Les gones ont mieux jouer que les parisiens. Gorgelin à étais très bon ce soir, il à fais un très bon match avec de belles parades et de très bon arrêts. Tolisso aussi étais dans les bonnes actions, notamment en faisant son tir, pour égaliser. à partir de ce moment Les gones ont fais douter les parisiens, mais ont eu du mal à marquer, c'est surtout la finition qu'ils ne trouvaient pas.

  6. Antonio - mer 13 Jan 16 à 23 h 19

    Très satisfait de ce match, par contre, dès la sortie de Darder(qui a fait un très bon match), l'équipe a commencée à souffrir. Mais que dire de l'arbitrage, Le but de Rabiot est à la fois hors-jeu et sort du terrain d'1 mètre, plusieurs mains non sifflées dans la surface parisienne, et péno évident non sifflé sur Lacazette. Mention spéciales à Tolisso, Gorgelin et Koné pour leurs bons matchs.cDepuis 4 ans maintenant, chacun des matchs entre l'OL et le PSG se termine avec au minimum une erreur d'arbitrage en faveur de Paris. Ca ne donne plus envie de regarder ces matchs qui sont déjà joués d'avance.

  7. florentdu42 - mer 13 Jan 16 à 23 h 25

    On a perdu, et on est satisfait, c'est dingue quand même. Mais il y a du mieux c'est sur.
    Mais l'état d'esprit est là, et c'est primordial.
    Certains ont marqué des points, les joueurs ont fait les efforts, et le tout sans certains joueurs cadres (même si c'était le cas aussi côté parisien).

  8. OL-38 - mer 13 Jan 16 à 23 h 26

    Voila qui va mettre en confiance les gones pour jouer Dimanche.

  9. Lacalade - mer 13 Jan 16 à 23 h 31

    Je suis l'un des plus virulent opposant à propos de la nomination de Genesio El Pipo mais pour l'instant, force est de constater qu'il me fait mentir et ça me convient parfaitement.
    Koné a été bon, un peu à l'image de l'équipe.
    La rentré en revanche de Grenier fut en revanche inutile, Mvuemba que je trouvais moyen était bien meilleur.
    Bravo aux Lyonnais, à l'équipe, à l'envie.
    Umtiti tres tres fort ce soir.
    Et Gorgelin.... Quel gardien!!! Bravo!!
    J'espere une victoire face aux verts. Si c'est l'injustice à payer pour avoir un penalty généreux dimanche, je signe des 2 mains.

  10. OL-38 - mer 13 Jan 16 à 23 h 31

    Bon après, on auras beau parler de long en large de ce ballon sortie par le Rabiot qui auras quand même étais valider, rien y fera. MDR les commentateurs qui trouvait plein d'explications pour dire que le but est accorder.

  11. gones 02 - mer 13 Jan 16 à 23 h 38

    Lyon le retour tant espéré enfin ? Les Gônes à fond!

  12. gones 02 - mer 13 Jan 16 à 23 h 43

    Encore un peu maladroit, mais l'esprit était l Pourvu que ça dure

  13. Ismael Bakekolo - mer 13 Jan 16 à 23 h 44

    Ah ouais Florent ces vrai pour le changement de darder.

  14. ROYALDULTON - mer 13 Jan 16 à 23 h 44

    Ce qu'il faut retenir, c'est que tout le monde à été bon ce soir chez les gonnes, à part Beauvu on a joué à 10, pas de blessé, pas de carton, ils nous manquent quand même la finition c'est dommage car il y avait des espaces ! mais réellement ce soir je positive et je félicite nos joueurs, car ils ont mouillé le maillot tout le match, je retrouve des sensations dans cette équipe !

  15. OL-38 - mer 13 Jan 16 à 23 h 45

    En tous cas oui, L'OL semble retrouver peu à peu toutes ses forces, de très bon augures pour dimanche. L'OL dois bien travailler à l'entrainement pour bien préparer le Derby. Allez bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL

  16. OL2001 - jeu 14 Jan 16 à 0 h 05

    Du mieux dans les attitudes, encore brouillon offensivement mais surtout on a toujours un problème avec les pertes de balle sur passes latérales dans notre moitié de terrain.

  17. zepredator - jeu 14 Jan 16 à 0 h 32

    Merci à Génesio d'avoir remis un bon état d'esprit dans l'équipe, on semble solidaire, on ne conteste pas les décisions arbitrales, on n'a pas eu peur comme en ligue 1 on a fait un bon pressing.
    Un pur scandale le 1er but : 3 erreurs d'arbitrage et le 5 ème arbitre qui a besoin d'un labrador comme dirait Grenier.
    Ensuite sur notre but, belle frappe de Coco qui à chaque fois qu'il joue 6 est meilleur qu'en 8 cette saison, à noté la belle passe de Darder qui a fait son match.
    On voit quand même que Bédimo est meilleur que Morel en DG, que Koné a fait un bon match ( faut le faire joué au derby pour moi ) et que Umtiti s'impose comme le vrai patron depuis sa blessure. Gorgelin a été énorme aussi, très bonne doublure ( gros boulot de Bats je pense ).
    Notre milieu est pas dégueu, à renouveler dimanche avec la même attaque que contre Troyes. Ghezzal fait un bon match face à Kurzawa et Lacazette a retrouvé ses appuies et sa vivacité qui font son jeu ( on voit direct la différence quand il prend la place de Beauvue )
    Un bon match pour nous, c'est une "bonne" défaite, on ne doit pas se décourager et être chaud dimanche!

  18. jackjack69 - jeu 14 Jan 16 à 0 h 39

    Rien à ajouter mis à part la très bonne analyse de Genesio d après match, qui n a pas parlé de l arbitrage mais qui a souligné l erreur flagrante de sont équipe sur le 2 ieme but.

  19. Monrne - jeu 14 Jan 16 à 1 h 00

    A bon et sur le 1er qui doit être refuser on est d'accord mais A la base c'est une erreur grossière aussi me semble t-il.ce genre de passe est interdite on l'apprend en minime.
    Beauvue quand à lui il peut toujours être arrogant quand il marque un but facile contre Troyes il ne se rend même pas compte qu'il vendange tous les ballons qu'il touche.On devrait lui conseiller de se grouper avec les arbitres pour s'acheter un Labrador.

  20. syracuz - jeu 14 Jan 16 à 4 h 18

    Sa me va. Super match. Vivement Dimanche. Bravo Genesio. Père Aulas pas toujours tort. Flop Beauvue. Arbitre français. Koné dopé.

  21. jeepy - jeu 14 Jan 16 à 4 h 50

    Déception, oui car notre équipe méritait mieux... Ils ont fait honneur au maillot. Erreurs des arbitres : avantage jet c,est monnaie courante avec le PSG !
    J'aime beaucoup Jallet, mais c,est lui qui nous met en difficulté après ses montées, surtout qu'il ne sait ni centrer ni tirer au but. Quel dommage ! Enfin, je ne comprends pas cette montée intempestive de TOUS les défenseurs sur corners '.... On se fait prendre comme des juniors... Encore un mot, si cela avait été Kone (ou Mapou) au lieu de Jallet qui fasse la passe en retrait interceptée sur le premier but, quelle envolée il. Aurait pris dans les dents.... Gorgelin, très très bien.... Merci les Gones il y a de l'espoir avec Bruno ( j' étais sceptique !).

  22. Balley - jeu 14 Jan 16 à 7 h 57

    on disait il y a quelques semaine, qu'on préférait les voir perdre avec la manière, et bien si à chaque fois qu'on perd c'est avec ce visage, ça me va. Je suis très fier de notre OL d'hier soir, Grenier n'a pas pris le train marche, dommage. Un grand Gorgelin, superbe. Mvuemba à fait plaisir à voir. Je n'aime pas trop les contrôles de balle de Ferri qui casse le rythme, souvent qui contrôle vers l'arrière. Et Beauvu n'à plus l'envie, et tjr pas le niveau... Bravo BG, et bravo à l'état d'esprit des joueurs qui donné de leur personne, enfin, et pourvu que ça dur. ALLEZ l'OL

  23. OLVictory - jeu 14 Jan 16 à 7 h 57

    Dommage de perdre ce match à cause de deux erreurs de débutants. Jallet a mal choisi son jour pour faire une grosse bourde et quelle naïveté de la défense sur le deuxième but.
    L'équipe a bien joué mais sans génie, il en faudra plus pour battre les Qataris la prochaine fois. Bien entendu on a joué à 10 avec un avant-centre fantôme (officiellement il jouait blessé) et c'était donc compliqué de marquer pour les attaquants. Mais ça n'aurait pas suffit pour gagner ce match, même sans le coup de main des arbitres au QSG.
    J'espère que contre une équipe française et avec Lacazette ça suffira pour s'imposer, on en a besoin dans les matchs qui viennent.
    Collectivement tout a changé avec ce début d'année, on dirait que les joueurs savent ce qu'ils ont à faire et qu'ils ont envie de le faire. Du mieux partout, à confirmer. Avec ce troisième match et après le mini-stage en Espagne, on a fini la préparation de la mi-saison, on va maintenant attaquer les matchs importants, ceux contre des adversaires directs, et là ça sera le moment de vérité.
    On a profité du match à Paris pour mettre deux joueurs en vitrine, Claudio et Arnold, pour essayer de les vendre. Ca tombe bien c'est les soldes en ce moment, et sur un malentendu on pourrait s'en débarrasser.
    On peut tirer quelques conclusions de ces trois matchs et dégager une équipe de titulaire. On a chacun son idée sur la question, on verra dimanche quelle est l'idée de Bad Gé sur la question.
    Pour moi Koné a provisoirement marqué des points, mais ni Morel ni Rose n'ont été testés encore.
    Lopes et Jallet incontournables, Bedimo en forme également.
    Darder et Grenier au milieu, avec Gonalons qui a fait un super match contre Troyes.
    En attaque Ghezzal est en pleine euphorie, Lacazette bien revenu, il reste une place à prendre.

    1. Benji-OL971 - jeu 14 Jan 16 à 11 h 50

      La dernière place elle se joue entre Kalulu et Cornet (Pour le match contre les verts mais apres si Valbuena est apte ....) et Ferri qui fera le turn over pour le milieux .Enfin pour les prochains matchs jusqu'a ce que Gonalons revienne .
      LOPES-Jallet -Koné(Ça me fait mal d’écrire cela mais vu son match d'hier .)-Umtiti-Bedimo-Tolisso-Darder-Grenier (En balance avec Ferri j'ai peur que l'on manque d'impact avec grenier )-Cornet(Kalulu peut être encore juste physiquement a cause de sa belssure )-Lacazette-Ghezzal. Et on est pas mal je pense .

  24. OLVictory - jeu 14 Jan 16 à 8 h 04

    J'ai oublié Tolisso qui redevient un joueur crédible. Il a disparu longtemps mais on a une chance de le retrouver après ce qu'on a vu.

  25. zorel69 - jeu 14 Jan 16 à 8 h 22

    A quand la Ball Line Technology, ils l'ont fait pour les cages je vois pas la difficulté pour les lignes de touches et de corner.

    1. OLVictory - jeu 14 Jan 16 à 9 h 43

      La goal line ça coûte cher et ça ne sert quasiment jamais, mais alors sur les corners on multiplierait la difficulté avec une utilité encore plus discutable. La source de litige sur les touches et corners c'est de savoir qui a touché la balle en dernier, pas de savoir si elle sortie ou pas. Dans 99,99999 % des cas les arbitres y arrivent. On ne peut pas résoudre beaucoup de problèmes d'arbitrage avec la techno et surtout on peut en créer de nouveaux.

  26. cris79 - jeu 14 Jan 16 à 8 h 33

    ce match est bizarre, on peut ouvrir le score sur le face à face BEAUVUE-SIRIGU, on prend ce but idiot et non valable (pour une fois JALLET fait une erreur, mais elle coute cher) ensuite le deuxième but vient juste après le super tir de MVUEMBA, détourné par SIRIGU, il y a peut être un pénalty sur LACAZETTE..Bref beaucoup de belles situations qui font qu'on ne méritait pas de perdre ce match. Il y a quand meme du mieux depuis le match de coupe, dans l'envie, la façon de jouer ensemble, mention spéciale à GORGELIN, UMTITI, FERRI et TOLISSO et meme KONE, tous excellents; les points faibles sont toujours les memes , DARDER trop lent, BEAUVUE, une nouvelle fois emprunté...Mais avec les prochains retours des blessés et ce jeu à la lyonnaise qui revient, on peut espérer du mieux pour la 2e partie de championnat. Pour info, je pense qu'il faut laisser KONE en défense centrale. Allez les gones

    1. Paul Zilmia - jeu 14 Jan 16 à 10 h 09

      On est pas dans fifa, Darder est lent mais il compense cette lenteur par sa science de la passe et sa vista, la passe décisive pour tolisso, si c'est grenier à sa place il se claque l'ischio.. et si c'était un autre il aurait contrôlé avant! Il apporte indéniablement de la fluidité dans le jeu. Le seul "reproche" que je peux lui faire, c'est que parfois dans la zone de vérité il ne prend pas ses responsabilités et il se montre trop altruiste. Moi il me fait pensé à Xavi , il n'a que 21ans au passage.

  27. Altheos - jeu 14 Jan 16 à 8 h 39

    Globalement, je partage l'analyse et le sentiment général ce match.
    Je suis quand même agréablement surpris par Mvuemba au poste d'ailier gauche.
    J'avais trouvé sa rentrée à ce poste très intéressante en coupe de France et sincèrement hier face à des "clients" il a vraiment fait son match.

  28. zorel69 - jeu 14 Jan 16 à 8 h 52

    Quand je pense que darder il disait que c'était un pilier de malaga, après une demi saison j'attendais mieux de sa part malgré de bonne inspiration, globalement il reste moyen autant offensivement que défensivement. Mais bon 22 ans ça reste jeune, il a peut-être besoin d'une saison pour s'acclimater.
    Par contre beauvue je peux plus le voir (son comportement est désespérant), il n'apporte rien et je pense qu'il nous handicape même, et je le pense vraiment. On serai bien meilleur avec un kalulu ou un cornet à sa place. J'espère qu'il va partir.

    1. Benji-OL971 - jeu 14 Jan 16 à 11 h 53

      La ou il pêche vraiment c’est sur le physique sinon cote technique , il est largement au dessus . Il sort on prend le bouillon . Laissons lui le temps de revenir , de s'acclimater , c'est pas une machine ,un jeune de 21 ans qui doit s’intégrer .

  29. kididouille - jeu 14 Jan 16 à 9 h 25

    Hier vu la faiblesse de Beauvue ils ont joué à 10 tout le match et ils ont été bons. S'ils restent motivés avec un tel pressing un tel engagement pour le championnat, ils reviennent sur le podium. Fier des gones, bon l'arbitrage on va pas en parler c'est se faire du mal pour rien, tout le monde a vu que le but n'était pas valable, Lacazette qui cherche le péno sur D.Luiz, mauvais choix, non payant....contre Paris il faut gagner par ses propres moyens, pas s'attendre à un fait de jeu avantageux de son coté....

    1. fandelol - jeu 14 Jan 16 à 17 h 10

      Prends toi un croche pied quand tu cours et on verra si tu peux rester debout....

      1. OLVictory - jeu 14 Jan 16 à 17 h 24

        Il tombe avant le contact, c'est pas comme ça qu'on obtient un péno, il faut être plus discret 😆

  30. Monrne - jeu 14 Jan 16 à 9 h 26

    A dix avec un arbitrage maison cette défaite est frustrante.Il faut dire aussi qu'en face il manquait du beau monde et il faut bien reconnaître que l'on a été un petit peu bousculé avec l'entrée des remplaçants de luxe.Mais quand même on sent une envie qui n'était pas notre il y a peu.
    J'espère ciao Beauvue meme à perte ce sera à terme un gain assuré.Quand à Christophe il commet une erreur que l'on nous apprends à éviter à 12 ans.
    Pour le 2eme certes trop de défenseurs devant mais il n'est pas interdit aussi de courir vite pour se replacer d'ailleurs Cavani qui renvoie le ballon de la tête participe à l'offensive.Il doit être plus rapide que nous!!!

    1. fandelol - jeu 14 Jan 16 à 17 h 13

      Pour moi, le second but est en partie à cause du joueur qui n'arrive pas à rattraper Di Maria (il me semble que c'est Ferri mais pas sur). Quand tu restes à 2 derrières, t'as pas le droit d'aller prendre le risque de perdre un duel face à Di Maria pour ensuite te faire allumer en vitesse et laisser un seul défenseur contre 3 adversaires. Il aurait du coller le joueur dans son dos, quitte à faire faute, pour ralentir l'offensive parisienne. Malheureusement, là il s'est fait avoir et n'a rien pu faire ensuite.

      1. OLVictory - jeu 14 Jan 16 à 17 h 29

        Oui c'est bien Ferri qui se fait distancer au départ et qui ne peut pas rattraper ADM ensuite. Forcément un ange c'est rapide.

  31. Jacks - jeu 14 Jan 16 à 9 h 33

    Pas grand chose à rajouter après tout ça... On ira pas jusqu'à dire que cette élimination est une forme de victoire, mais au moins cette fois-ci les joueurs sortent avec dignité. Gros travail de pressing, les Parisiens étaient tout chamboulés, d'ailleurs si on ne peut effectivement pas dire que Beauvue s'est distingué balle au pied, il aura eu le mérite de se montrer très volontaire, au niveau de ses compères. Toujours ça de pris...mais bon logique, il est dans le pif de beaucoup de monde donc on ne lui passera plus rien. A l'inverse Jallet est clairement le pire élément lyonnais de la soirée, mais on lui passera volontiers à notre divin chauve ! 🙁

  32. Lyonnais_de_la_manche - jeu 14 Jan 16 à 9 h 35

    Et bien comme vous je suis content de retrouver un OL avec des valeurs et de l'implication ! Ce visage là fait plaisir à voir ! Et pourtant j'avais peur de ce match face au QSG, la marche semblait tellement importante entre les 2 premiers matches de l'année et celui là. Une déculotté n'aurait pas était de bonne augure... mais bon, on a vu un beau match. Lyon capable de poser des problèmes à Paris, et qui méritais même au moins les prolongations ! C'est assez impensable ce but de Rabiot, hors jeu une première fois, qui remet une balle sortie largement, et tout ça à moins de 10 m de 2 arbitres !! Même si l'action n'avait même pas lieu d'être, quelle erreur de Jallet. Et le pire c'est qu'il y en a eu plusieurs comme ça dans le matche, c'est l'un des gros points noir de cette rencontre. Si on n'avait pas offert ces occasions, la victoire n'était pas loin !
    Allez maintenant place au derby, et nul doute qu'avec cet état d'esprit on reverra un gros match comme à l'aller ! Allez l'OL !!

  33. gg - jeu 14 Jan 16 à 9 h 36

    bonjour tout le monde,

    voilà une défaite qui ne fait pas mal du tout. Je voudrais être énervé contre l'arbitrage ou autre mais au final je ne peux pas, car la défaite est là et bien que rageante n'est pas non plus totalement imméritée. D'ailleurs je remercie le PSG d'avoir respecté notre équipe en mettant une équipe mixte mais de haut niveau et surtout en faisant rentrer leurs meilleurs joueur par la suite pour faire la différence. Nous avons vu à la rentrée de Di Maria que leur jeu a changé et j'ai trouvé Cavani étonnamment bon.

    Pour revenir à notre équipe, je n'ai pas de joueurs à villipender ni d'autre à féliciter. Ils ont tous fait du bon boulot sans différence que ce soit du gardien à l'avant centre. Bien sûr tout n'était pas parfait mais au moins ils ont montré le visage d'une équipe de foot et pas de 11 individualités.

    Est-ce que c'est de bon augure pour la suite? C'est à voir mais pour les deux prochains matchs de championnat il ne faut de relâchement ni d'auto satisfaction. Ils ne pourront s'en sortir vraiment que par le travail individuel et collectif. Ils sont sur la bonne voie mais ils sont toujours malades.

  34. OLVictory - jeu 14 Jan 16 à 10 h 36

    On a tellement été traumatisés que les supporters sont contents de perdre avec les honneurs, j'espère que les joueurs ne sont pas dans cet état d'esprit. On rejoue les parisiens dans 6 semaines, dans notre stade tout-beau-tout-neuf, j'ose espérer que nous ne nous contenterons pas d'une défaite lors de ce match.

  35. OLVictory - jeu 14 Jan 16 à 10 h 38

    Aulas :
    "C’est une grande frustration car l’attitude des joueurs a été belle. On avait l’impression qu’on n’était pas loin de l’exploit. Ce n’est pas donné à tout le monde. Il y a ce premier but avec une erreur d’arbitrage manifeste. Il y a d’autres erreurs en seconde période avec une faute sur Lacazette et des mains dans la surface. On a perdu en ayant pris des risques. On a essayé de faire du mieux possible… C’est une bonne évolution. On a fait ce qu’il fallait pour avoir un staff écouté des joueurs. Les jeunes font en sorte de mieux aider les recrues à s’intégrer. On a vu de belles choses. On est sur la bonne voie… Ça n’a pas bougé sur le marché. Beauvue veut partir et nous voulons le garder. On n’a pas encore trouvé de solution"
    _
    On n'a jamais été proches de la qualification, pas une minute dans ce match, mais pour le reste c'est pas faux.

  36. dada - jeu 14 Jan 16 à 11 h 57

    je sais pas pourquoi jma veut absolument garder claudio, certes on va perdre quelques millions, mais bon, il a plus la tête chez nous et les autres joueurs ne sont guère content de lui visiblement
    pour le match, pas mal de satisfaction malgré l'élimination
    maintenant pla ce aux chaudron bouillant et là, c'est un autre défi, puis viendra marseille, là on verra où on en est au classement

  37. Gael Vicomte - jeu 14 Jan 16 à 12 h 40

    Je ne comprend pas pourquoi bcp veulent faire partir Mvemba, moi je trouve que ce mec si il jouait plus souvent il aurait cartonné, il est comme dabo la, bon et nous sauvent la vie quand on a besoin de lui... si il jouait je suis sur qu'il aurait eut un profils intéressant...

    Pour Beauvue, comment j'étais fan de lui l'an passé, je le voyait cartonner à Lyon mais il me déçoit un peu, il surf sur sa vague de l'an passé passant que l'on va s'adapter à son jeu, non c'est 50-50 mon gars, alors oui il met dès but quand le besoin en est mais il faut qu'il fasse moins son Trezeguet sur le terrain et plus joue plus avec ses milieux et pas qu'ils les attendent...

    Pour le reste désolé mais Kone est meilleurs que Mbiwa, Darder devra est Joker en match au moins pour prendre ses marques et Grenier il faut qu'il redevienne Le grenier... Sinon je comprend pas pourquoi on veux absolument garder Morel sur l'aile??? et il y a certain titu qui devrait avoir peur pour leur place ...

  38. Junioui - jeu 14 Jan 16 à 14 h 16

    salut les gones .

    Globalement ok avec les notes de footmercato , à quelques nuances près .

    côté parisien , Cavani 3 , Kurzawa 4 , Lavezzi 4 , Van der Wiel 4 : je suis d'accord .
    Et ce n'est pas avec ces joueurs qu'ils pourront atteindre le dernier carré de la Ldc et encore moins la finale ...

    côté lyonnais :
    Jallet se fait tirer dessus parce qu'il a loupé une passe , provoquant le 1er but .
    Mais on oublie qu'il fait un super match et sort tous les ballons en seconde mitemps.
    C'est très sévère de le descendre ainsi .
    Un joueur n'est pas une machine , il peut louper un geste , ça arrive au plus grands .

    Koné noté 4,5 . Un poil sévère . Il bénéficie de la présence de Umtiti , qui rassure derrière .
    Il n'a pas été mauvais le général , qui fut vilipendé depuis des mois , que n'a t'on écrit sur lui , mais il fait des matchs honnêtes .

    Ferri noté 4 : la je plussoie . Il a perdu à peu près tous ses ballons , incapable de faire un contrôle propre , et ses passes sont à l'homme invisible souvent . La bonne volonté ne suffit pas , quand on n'a pas de technique ...
    En aucun cas je ne l'aurai mis titulaire comme il l'a été sous l'ère la Hub .

    Mvuemba : 5
    beaucoup veulent le vendre , moi je suis de ceux qui l'ont toujours soutenu et l'aurai fait jouer beaucoup plus souvent .

    Beauvue : 4 . J'aurai mis 3 . C'était un fantôme en seconde mi temps .
    En première , j'ai cru par instant qu'il était ressuscité mais ce n'était qu'un feu de paille .
    Lacazette en quelques minutes , à pesé 10 fois plus que lui .

    Darder 6,5 : j'attend beaucoup plus du joueur , dans lequel je crois beaucoup . Mais c'est sa première saison à l'OL et il est encore très jeune . Mais aux grands joueurs , on demande et attend beaucoup , ça fait partie du jeu .
    IL n'est jamais mauvais , mais on sent qu'il pourrait apporter encore plus . ça va venir je ne suis pas inquiet .
    Il faut qu'il muscle son jeu , comme disait Jacquet vis à vis de Pirès , et il avait raison .

    Pour le reste de l'équipe , ils ont été bons , avec des notes oscillant entre 6,5 et 8 pour Gorgelin ...

    Maintenant la question que je me pose , vu le spectacle montré cette année , avec les mêmes joeurs , et les matchs affligeants de décembre , c'est la petite phrase lachée par JMA :

    "On a fait ce qu’il fallait pour avoir un staff écouté des joueurs."

    Que s'est il donc passé avec cousin Hub ?
    Pourquoi les joueurs l'ont laché ( sauf Ferri et quelques rares comme Valbuena )
    Pourquoi lui ont ils savonné la planche ainsi en n'écoutant même plus ses conf d'avant match , puis se trainant sur le terrain
    ne montrant aucune envie , et ne se congratulant même pas entre eux sur le terrain ?
    Il n'y avait plus d'équipe .
    Pourquoi un tel lynchage de leur coach ?
    On ne saura jamais la vérité .
    Ce sont les petits secrets internes de ce club , à l'image de la ville , ou il n'y a jamais de remous , ou il y a beaucoup de non dits , ou on ne fait jamais de vagues .
    Des nouvelles de Fournier ?
    Non , tout le monde s'en fout , on est passé à autre chose .
    C'est le foot business et sa froide gestion humaine ...
    Pas beaucoup de place pour les sentiments .
    On sait que la durée de vie d'un entraineur , c'est trois mois .
    Dans n'importe quel club , et à l'OL aussi désormais . Club qui faisait un peu exception .

    Bonne journée

    1. Jacks - jeu 14 Jan 16 à 18 h 29

      Aulas en a récemment donné, il n'a pas été licencié jusqu'ici, seulement écarté de son poste. Les parties réfléchissent donc "tranquillement" des modalités et sûrement de la compensation à prévoir pour quelqu'un qui devrait bien évidemment quitter le club. Au contraire de toi, l'éviction de Fournier m'avait semblé plutôt atypique vue de l'extérieur, la crise couvait depuis bien longtemps et dans cette situation je pense que bien des clubs auraient déclenché le processus plus tôt.

      1. Junioui - ven 15 Jan 16 à 8 h 25

        mon interrogation n'est pas le licenciement de cousin Hub .
        Il était évident qu'il fallait un electrochoc et que ça passait par un changement de coach .
        BIen sur que la crise couvait depuis longtemps .
        Mais ma question est pourquoi et comment en est on arrivé la ?
        Si je ne m'abuse , c'est bien le même entraineur qui a conduit le club à la seconde place du championnat ?
        Et cette saison ce sont les mêmes joueurs qui avaient battu les verts 3 à 0 .
        Que s'est il passé pour qu'une telle déconfiture arrive ?
        Pour que les joueurs en arrivent à montrer de tels non matchs , faisant honte à l'image du club comme à Paris ou lors du match d'adieu à Gerland , devant les anciennes gloires comme Juni , qui était atterré ?
        Il n'y avait plus d'équipe , ils n'écoutaient plus le coach , n'allant même plus s'échauffer , c'était surréaliste .
        Est ce le discours direct de Cousin Hub qui a vexé toutes ces starlettes à l'égo démesuré ?
        Ceux ci n'ont ils pas accepté les critiques que le coach faisait , Aulas disant apprécier cette façon de faire , qui finalement s'est retournée contre lui , les joueurs l'ont laché , et ont littéralement demandé son départ .
        Ou y a t'il d'autres raisons qu'on ne connait pas ?
        Lorsque je vois l'état d'esprit actuel , c'est flagrant et ça pose des questions .

      2. Jacks - ven 15 Jan 16 à 10 h 08

        Ma réponse ne l'est pas également, elle portait uniquement sur la dernière partie de ton commentaire. Sinon sur le fond, je pense que tout le monde se pose ces questions là, journalistes compris, sans réellement avoir de réponse limpide même si quelques éléments disparates sont parvenus jusqu'à nous pour nous permettre une appréhension globale. Et puis, toujours le même débat sur l'incidence sportive : quelle part peut-on et doit-on accorder à l'entraineur dans la réussite de la saison dernière, de même que l'échec indéniable plus frais...?? Pour moi bien sûr que dans les deux cas le rôle de Fournier demeure indéniable, mais encore faut-il considérer avec davantage de nuance ces épisodes. Deuxième, très belle saison avec un meilleur joueur et meilleurs espoir UNFP, belle osmose collective, système plutôt bien huilé, etc. Mais dernier trimestre bien poussif qui permet, a posteriori, de mieux éclairer les événements estivaux. Et de pleurer la blessure de Fekir de toutes nos larmes... Pareil pour le derby, il ne faudrait pas seulement y voir la patte Fournier, le reveil Lacazette (trompeur en plus) mais bien l'inconsistance totale de l'adversaire du soir.
        Tout est une combinaison de facteurs bien distincts et plutôt inextricables à mes yeux.

  39. Gonzo - jeu 14 Jan 16 à 18 h 10

    Salut le blob,

    J'étais au Parc hier soir, et on était en effet très loin d'être ridicules ! Les supporters parisiens ne faisait pas trop de bruit et seraient un peu les fesses, tout en demandant à JMA de desserer les siennes (allez comprendre....) Bref ils se sont senti un long moment fragiles, et ça ça fait aussi plaisir.
    ça fait un peu mal de dire ça, mais c'est une défaite la tête haute. Coté arbitrage, de quoi pester évidemment, car la faute de Luiz est évidente sur Alex . Mais le PSG est vraiment une équipe de records : faire trois fautes sur une action et voir son but accordé malgré tout, c'est grand ! A propos, je ne sais pas combien couterait une "goal line technology étendue", mais le salaire des deux pignoufs qui ne servent à rien, à coté des buts, ça monte à combien ?
    Bref, on a retrouvé du jeu, et du beau jeu. Manque un brin de tuerie dans la finition, mais ça va venir. Dimanche soir, tiens, ce serait bien 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut