Elisha Owusu, milieu de La Gantoise
Elisha Owusu, milieu de La Gantoise

Coupe du monde : Elisha Owusu, ancien de l’OL Académie, affronte le Portugal

Passé par le centre de formation de l’OL entre 2010 et 2019, Elisha Owusu a été retenu pour la Coupe du monde au Qatar avec le Ghana. Il affronte le Portugal ce jeudi (17h).

Il n’a jamais pu porter officiellement les couleurs de l’OL en professionnels mais Elisha Owusu aurait pu y goûter. Retenu à quelques reprises par Bruno Genesio, le milieu de terrain s’est avant tout contenté du banc. Arrivé en 2010 en provenance de Bourgoin, Elisha Owusu a fait toute sa formation au sein de l’Académie avec point d’orgue la signature d’un contrat professionnel en 2017. S’il ne s’est jamais imposé entre Rhône et Saône, il s’épanouit depuis 2019 à La Gantoise.

Les performances dans le club ont d’ailleurs permis au natif de Montreuil de valider un ticket pour la Qatar. A 25 ans, Elisha Owusu est devenu international ghanéen depuis mars 2022 et a été retenu pour la Coupe du monde 2022 avec les Black Star. Ce jeudi (17h), il va découvrir cette compétition avec un match contre le Portugal et Cristiano Ronaldo. L’OL peut au moins se montrer fier d’avoir formé de futurs Mondialistes à défaut d’avoir de nombreux représentants dans les joueurs actuels.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut