Cris out une dizaine de jours

L'Olympique Lyonnais ne pouvait pas commencer la nouvelle année sans quelques soucis du côté de son infirmerie. Actuellement en Corse du Sud pour préparer sa deuxième partie de saison, l'OL devra se passer de Cris pour ses deux premiers matchs officiels contre Lyon Duchère dimanche en Coupe de France puis face à Lille mercredi prochain en Coupe de la Ligue.

Le Policier qui passera une IRM ce matin sera également un peu juste pour le déplacement à Montepllier en Ligue 1 le 14 janvier prochain. "On va voir l'évolution de sa blessure contractée au lendemain de Valenciennes et la rapidité à laquelle il peut récupérer mais cela prendra une dizaine de jours" déplore Rémi Garde. L'absence du brésilien tombe mal, très mal. Car l'entraîneur lyonnais est à court de solutions dans ce secteur et ne pourra pas compter sur John Mensah et Bakary Koné qui seront tous les deux partis disputer la CAN. De plus, Dejan Lovren a été convoqué par la LFP le 19 janvier prochain pour son accrochage avec le Valenciennois Ducourtioux. "On pourra faire reculer Maxime Gonalons" a confié Garde au Progrès avant d'ajouter "la question de recruter est délicate car lorsque les suspendus et les blessés reviennent les nouveaux ne peuvent plus jouer". En janvier, l'OL risque bien de se retrouver sans défense.

Face à une telle situation, l'OL va sans doute devoir recruter un défenseur capable d'assurer l'intérim et pourquoi pas plus ? Car la défense lyonnaise n'a jamais vraiment été sûre. L'arrivée d'un cinquième défenseur central expérimenté redistribuerait peut-être les cartes. Les rumeurs de transfert évoquent les noms de Sylvain Armand (PSG), Mickael Ciani (Bordeaux) et Eliaquim Mangala (FC Porto). En interne, Lyon n'a plus vraiment de solution et ne semble pas avoir une grande confiance en Sébastien Faure et Thomas Fontaine. Face à la Duchère ce dimanche, une solution "bricolée" pourrait passer, mais face à Lille et Montpellier, la chose sera bien plus compliquée...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut