CSKA Moscou - OL : une confrontation capitale pour le football français

L'Olympique lyonnais et le CSKA Moscou se rencontrent ce soir à l'occasion des huitièmes de finale de la Ligue Europa. En terre russe, c'est aussi la place du football français dans le paysage européen que défend le club rhodanien.

Après l'élimination des Parisiens, mardi, face au Real Madrid, il ne reste plus que deux prétendants français engagés en coupe d'Europe cette saison. Les Lyonnais se déplacent à Moscou, ce soir à 19h. Quant à l'OM, il reçoit l'Athletic Bilbao à 21h05 au stade Vélodrome. Mais la rencontre des protégés de Bruno Genesio revêt une importance supplémentaire. La Russie et la France sont au coude-à-coude concernant l'indice UEFA. Les Français (5e) devancent les Russes (6e) de 1866 points, une marge infime à l'échelle d'un classement qui se resserre progressivement entre les deux nations.

3 clubs russes encore présents

L'OGC Nice a pour sa part chuté face au leader du championnat russe au tour précédent, les Rhodaniens devront donc impérativement écarter l'autre club moscovite de la compétition. Le Zénith Saint-Pétersbourg, le Lokomotiv et le CSKA Moscou qui affrontent respectivement Leipzig, l'Atlético Madrid et l'OL seront forcément motivés à l'idée de récupérer la place de la France dans le classement du coefficient des associations. Même si le tirage au sort des huitièmes de finale n'a pas forcément gâté les formations russes, ces dernières ont démontré par le passé qu'elles sont capables d'exploits sur la scène européenne. Les deux clubs olympiens devront aller le plus loin possible dans cette compétition pour que la France conserve sa 5e place à l'indice UEFA.

2 commentaires
  1. Sony07 - jeu 8 Mar 18 à 17 h 42

    Très intéressant mais j'aurai souhaité connaître le nb de points que rapporterai un match gagné en EL pour comparer avec les 1866 pts qu'on a d'avance

  2. ol-91 - jeu 8 Mar 18 à 18 h 32

    Moscou en limitant les dégâts.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut