ASSE – OL : « Un derby ça ne se joue pas, ça se gagne » (Coupet – vidéo)

Ce soir, l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne s’affrontent dans le cadre d’un derby des plus importants. Grégory Coupet, ancien gardien des deux clubs, légende de l’OL, s’est exprimé sur la particularité de cette confrontation.

Grégory Coupet fait partie de ces joueurs qui ont marqué l’histoire de l’OL. Gardien de la forteresse à la grande époque lyonnaise, l’ancien portier de l’équipe de France est d’ailleurs aujourd’hui entraîneur des jeunes gardiens au sein du club septuple champion de France. Formé à Saint-Etienne, où il a disputé un peu moins d’une centaine de matches en pro, le natif du Puy-en-Velay sait de quoi il parle quand il s’agit d’évoquer le derby. « Les deux villes sont séparées de 60 kilomètres, chaque club a eu une grande épopée ce qui amène beaucoup de ferveur, d’ambition et de folie », résume-t-il à merveille.

De l’importance du derby dans la carrière d’un joueur professionnel

Compte tenu de la particularité de cette rencontre, c’est un réel plaisir pour les joueurs d’y participer. « En tant que footballeur, tu travailles pour vivre ça, j’en redemande tous les jours ! », s’enthousiasme l’ancien consultant, avant de résumer la philosophie qui doit animer les 22 acteurs au coup d’envoi : « un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. » Et quand la situation actuelle des deux clubs est évoquée, ainsi que l’approche qui doit être la leur ce soir, la réponse se veut lucide : « la pression est peut-être plus sur les Lyonnais, mais les Stéphanois jouent à domicile. » Côté lyonnais, « ça ne va pas être simple car on a l’obligation de prendre des points pour rejoindre les équipes de tête. » Une obligation dont l’ensemble du staff lyonnais, et des supporters rhodaniens, a bien conscience. Il faudra sortir un gros match ce soir afin que le derby ne soit pas seulement joué, mais surtout gagné.

5 commentaires
  1. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - dim 5 Fév 17 à 17 h 26

    Pr moi greg coupet est au niveau d'un juni , d'un sonny ou d'un lacombe , chiesa , domenech ou autre cavegoal........
    Une Légende du club

  2. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 5 Fév 17 à 17 h 40

    Tout porte a croire qu'il remplacera Bâts dans 2 ou 3 ans, enfin, j'espère !

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 5 Fév 17 à 18 h 02

      Ca c'est sur

  3. Avatar
    ol-91 - dim 5 Fév 17 à 17 h 54

    Ça se gagne ou ça se perd.

  4. Avatar
    philr69 - dim 5 Fév 17 à 20 h 07

    Il faut absolument qu'il rentre immédiatement dans le staff pour leur bouger le c.l .
    Lui au moins , il a du répondant et un vécu sportif et a donc une légitimé à contrario de Baticle

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut