ASSE – OL : il ne faut pas demander à Depay d’être le messie

Alors que l’Olympique lyonnais se déplace à Saint-Etienne ce soir, Memphis Delay devrait être titulaire. Si l’attente des supporters est grande, il ne faut pas être trop gourmand dans l'immédiat.

Memphis Depay est arrivé en grande pompe à l’Olympique lyonnais. Rares ont été les arrivées ayant autant fait parler entre Rhône et Saône ces dernières années. Et à raison. Car l’attaquant néerlandais n’est pas n’importe qui dans le monde du football. Il fait partie de ces joueurs prometteurs auxquels une grande carrière semblait promise, selon les observateurs. Au PSV Eindhoven, il s’éclatait et marquait énormément. Avec un bilan chiffré de 29 buts en 47 matches lors de sa dernière saison au Pays-Bas, on comprend mieux pourquoi Manchester United avait sorti le chéquier pour s’offrir ce virevoltant ailier. Malheureusement pour lui, Memphis a eu du mal en Angleterre. Faisant face à une concurrence féroce, il sort d’une première partie de saison au cours de laquelle son temps de jeu a été famélique (moins de 100 minutes de jeu).

Une attitude appréciée de tous

Très rapidement, Memphis Depay a lancé une grande opération séduction à destination des supporters lyonnais. Faisant rapidement l’effort de prononcer quelques mots en français, et se mettant en scène au milieu d’un Parc OL majestueusement filmé, celui qui endosse à présent le numéro 9 a parfaitement manœuvré ses premiers pas dans la Capitale des Gaules. Même constat côté implication. Bruno Genesio et Alexandre Lacazette, entre autres, ont vanté ses prestations aux entraînements. Les supporters s’avèrent friands de ces nouvelles distillées progressivement par le club olympien. Des attentes qui rappellent celles exprimées lors du retour de Nabil Fekir sur les rectangles verts. Une communication ayant pour but de rassurer tout le monde sur l’envie de l’ancien Mancunien, alors que certains l’ont parfois décrit comme devant faire des efforts en terme de comportement. Il semble avoir d’ores et déjà digéré son transfert hivernal, et la pression pesant sur ses épaules ne semble pas avoir d’impact sur son approche des matchs, du moins pour l’instant.

Laisser du temps au temps

Certains supporters ont fait un rêve. Que Memphis Depay offre la victoire à Lyon dans le derby et célèbre son but en exhibant le tatouage imposant qu’il a dans le dos : une tête de lion. Le scénario serait effectivement parfait. Pour autant, il convient de garder la tête sur les épaules et de ne pas attendre des merveilles du nouveau Gone trop vite. Celui-ci doit avant tout reprendre le rythme, tout en s’intégrant à sa nouvelle équipe dans un contexte sportif particulièrement tendu depuis quelques jours. Memphis Depay peut évidemment retrouver le niveau qui était le sien il y a deux ans. Il peut apporter un vrai plus à l’animation offensive du club rouge et bleu. Mais, pour ce faire, beaucoup de travail devra être accompli. A court terme, il serait judicieux de ne pas juger la nouvelle recrue. Pour que le Hollandais puisse faire rêver encore un peu plus le Parc OL... qui n’attend que ça.

17 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - dim 5 Fév 17 à 14 h 58

    Re à tous,
    Oui Depay aura besoin d'un peu de temps pour s'adapter à L'OL et à trouver ses marques. Mais si il pourrait marquer ce soir, pourquoi pas? Ce serait génial. ALLEZ L'OL

  2. Avatar
    jeepy - dim 5 Fév 17 à 16 h 29

    Comment peut on avoir un brin de confiance lorsque l'on voit l'acharnement de Genesio dans ses compos d'équipe ? Jamais un jeune n'est incorporé; Depay, malgré sa valeur certaine, c'est pas le messie !!! J'espère que notre coach et ses joueurs ont regardé hier Monaco - Nice ! Ils ont pu voir ce qu'était le vrai football. Collectif, abnégation, jeu simple dépouillé sans dribbles inutiles qui retardent la progression. Des centres précis et variés, des appels de balle qui ne sont pas oubliés... Un régal. Notre équipe devrait s'en inspiré et en finir avec ce jeu perso de joueurs qui veulent se monter.

    1. Avatar
      stef-69 - dim 5 Fév 17 à 16 h 46

      J'espère que tu ne parles que de Monaco, car du côté de Nice j'ai pas trouvé leur prestation très folichonne !!

  3. Avatar
    florentdu42 - dim 5 Fév 17 à 16 h 54

    Tout est dis, et je l'avais dis au moment de son arrivée.
    Il faut lui laisser du temps, on peut esperer voir son vrai niveau (ou plutôt celui qui était le sien au PSV) pas avant in février voir mi mars et c'est si il enchaine les matchs.

    Ce qui m'inquiete plus, c'est l'entente Valbuena Fekir sur le terrain car se sont 2 joueurs qui dézone bcp. Ils ont tous les 2 bcp de talents, mais ça pose un réel problème d'équilibre

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 5 Fév 17 à 17 h 28

      Merde ton pseudo m'a piqué les yeux

      1. Avatar
        florentdu42 - dim 5 Fév 17 à 20 h 34

        Je suis désolé, je suis un lyonnais de coeur, j'ai fais mes études a lyon, je suis originaire du jura, ça fait 20 ans que je suis supp de l'OL. Mais pour des raison pro, je suis dans le premier village du 42, a 4 kms du 69. C'est dur a avaler mais bon.....

  4. Avatar
    Tanner Angel Mkd - dim 5 Fév 17 à 17 h 14

    Si non Draxler a été décisif à chaque du PSG depuis qu'il est arrivé, Gabriel Jesus fait déjà les beaux jours de Man City mais nous on nous dit d'attendre pour Depay..

    1. Avatar
      OLBeijing - dim 5 Fév 17 à 17 h 25

      Ouai OK mais les équipes autour d'eux ne sont pas calamiteuses dans le jeu comme nous... Ça aide beaucoup quand même.

      Sinon on parle de draxler mais guedes ma l'air vraiment très très bon.

    2. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 5 Fév 17 à 17 h 45

      Tu compares des trucs juste incomparable .
      Draxler et jesus ne squattaient pas le banc de leurs equipes depuis des mois , tu sais ca faisait combien de temps que depay jouait pas ?! Grenier quand il va retrouver le temps de jeu et ce que c'est de pouvoir enchaîné les matchs et pas de rentrer 1 fois tous les 2 mois tu vas voir ce qu'il va faire a la Roma.
      Ben c'est exactement pareil pour Memphis........tu te remets pas dans la peau d'un titulaire en 3 semaines quand tu as passé des mois dans celles d'un remplaçant .
      Et surtout n'oublie pas nn plus qu'en ce moment question facilite d'adaptation dans l'equipe (et donc sur le terrain ) c'est plus simple , il y a une tout autre dynamique de Victoire au qsg et a man city qu'a l'OL , normal qu'ils se montrent au mieux .Et ont les attendais pas comme des sauveurs contrairement a nous il faut l'avouer .
      Va bosser a l'étranger du jour au lendemain , toi aussi tu auras sûrement besoin d'un temps d'adaptation .
      Tu verras un tt autre Memphis dans 5 ou 6 semaine

      1. Avatar
        OLBeijing - dim 5 Fév 17 à 19 h 01

        Tu as tout dis, j'avais juste la flemme de l'écrire ^_^

      2. OLVictory
        OLVictory - dim 5 Fév 17 à 19 h 21

        Ouais c'était tellement évident que la comparaison était déraisonnable.

    3. Avatar
      philr69 - dim 5 Fév 17 à 20 h 14

      Draxler est plus affiné a contrario de Depay qui manque de rythme.
      Je pense que son temps d'adaptation sera 3-4 mois , pour rattraper sa déficience physique et se fondre dans le moule OL (apprendre le français correctement)

  5. OLVictory
    OLVictory - dim 5 Fév 17 à 17 h 41

    J'ai pas l'impression que Memphis serait apte à jouer titulaire dans ce derby. Je le vois plutôt en remplaçant style impact player pour emporter la différence en fin de match.

    1. Naka De Lyon
      Naka De Lyon - dim 5 Fév 17 à 17 h 48

      Je pense que genesio la preserve contre lille justement pour etre titulaire ce soir .

  6. JFOL
    Juni entraineur OL - dim 5 Fév 17 à 17 h 57

    Je le vois bien marquer ce soir !
    Pas possible qu'il ai perdu tout son talent depuis son départ du PSV !

  7. Avatar
    Sony07 - dim 5 Fév 17 à 17 h 59

    Perso je m'en tape un peu qui sera celui qui nous donne la victoire ce soir !! et si Lopez marque sur un dégagement le but de 2-0 ce serait jubilatoire ! après bien sûr que si c'est un pur Lyonnais comme Max, Alex, Corentin, Jordan ce serait la cerise sur le chaudron !!!

  8. OLVictory
    OLVictory - dim 5 Fév 17 à 19 h 19

    J'aimerais que Darder nous montre qu'il est le digne successeur de Tiago...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut