Des proches de l'OL vont racheter Bourg-en-Bresse Péronnas 01

Pensionnaire de National, Bourg-en-Bresse Péronnas 01 est en passe d'être racheté par des proches de l'Olympique lyonnais. David Venditelli, épaulé par son frère Philippe et par Michel Vieira, ont pour objectif de faire monter le club en Ligue 2 dans les deux années à venir.  

Bourg-en-Bresse Péronnas 01 est en passe de changer de dimension selon Le Progrès. Le pensionnaire de National s'apprête à être racheté par des personnes proches de l'Olympique lyonnais. David Venditelli, ancien agent, incarne ce projet. Il est accompagné par son frère, Philippe, chef d’entreprise propriétaire des golfs de Tassin (Rhône) et de celui de la Sorelle (Ain). Michel Vieira, PDG de MDA Company, partenaire historique de l'OL et ami de Jean-Michel Aulas, est lui aussi de la partie.

Les deux derniers ont déjà investi, doublant le capital social du FBBP 01, qui se chiffre désormais aux alentours de 730.000 euros. L'ex-conseiller d'Alexandre Lacazette n'a pas encore mis la main au portefeuille. La raison est simple, il doit attendre un an entre son activité d’agent et son rôle d’actionnaire. Il rachètera ensuite le club et en deviendra président.

Se pérenniser en Ligue 2

Il n'a toutefois pas attendu pour placer ses hommes de confiance à certains postes stratégiques. Ainsi, Gérard Bonneau, ancien recruteur de l'Olympique lyonnais, débutera sa collaboration avec la formation burgienne dès le 1er janvier. L'objectif est clair conclut le quotidien régional, une montée en Ligue 2 dans les deux années à venir. Ce que l'OL verrait d'un bon œil.

4 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 19 Déc 20 à 19 h 41

    Ils sont en train de perdent au basket contre Limoges en ce moment. A regarder sur la chaîne l'équipe

  2. poussin
    poussin - sam 19 Déc 20 à 19 h 50

    hop hop hop , on écorche pas la commune de mon enfance et le nom du club où j'ai joué "Bourg-en-Bresse Périonnas " c'est Péronnas. Ba c'est une très bonne nouvelle !!!! merci pour l'info

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 19 Déc 20 à 20 h 11

      Désolé poussin mais je suis supporter de Limoges depuis que je suis ado, Beaublan c'est un gymnase mythique. C'est à côté de chez moi, ici dans la région tout le monde est pour Limoges et pour les filles c'est Bourges.
      Yes une victoire à l'arrache dans les 2 dernières secondes

  3. Avatar
    Fab - sam 19 Déc 20 à 23 h 29

    Nouvelle intéressante pour moi qui suit né à Bour"qu"e en Bresse et qui continue à suivre leurs résultats bien que je sois à Montpellier depuis 20 ans.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut