Michel Vieira (MDA) : "Je fais ce que je peux pour aider l'OL"

Michel Vieira, patron de MDA, sponsor de l'OL depuis plus de vingt ans, souhaite poursuivre ses engagements avec le club rhodanien comme il l'a confié dans une interview accordée à Lyon Capitale.

L'arrivée du Covid-19 a bouleversé le socle économique du football. De son côté, l'OL a connu de nombreux changements avec ses sponsors ces derniers mois et va essayer de les aider pour traverser cette situation délicate. Partenaire de longue date avec la formation lyonnaise, MDA, à l'image de son directeur, a la volonté de rester fidèle au club.

Avant que le Conseil d'Etat livre son verdict sur la fin de saison le 9 juin dernier, Michel Vieira avait compris l'engagement du président lyonnais sur le fait de vouloir reprendre le championnat. Il s'était identifié à la lutte menée par son homologue : "Son combat correspond au mien, affirme-t-il dans le magazine Lyon Capitale. En fin de saison, l'OL arrive souvent à renverser les situations et à terminer dans les trois premiers. Le club a la faculté naturelle d'aller chercher l'Europe. Un sport de haut niveau et il doit se gagner sur le rectangle vert. On peut faire un parallèle avec mon entreprise. On travaille comme des fous et certaines règles nous ont vraiment porté préjudice."

Michel Vieira futur président de l'OL ?

Ami de Jean-Michel Aulas, le dirigeant âgé de 51 ans s'est exprimé sur les rumeurs qui l'annoncent à la tête de l'OL. Il a abordé ce sujet avec légèreté dans le mensuel lyonnais . "Mais, à en croire les journaux, c'est bien Tony Parker, qui va prendre le poste non ? (Il éclate de rire). En même temps, vous le savez bien, quand les médias sortent un nom, ce n'est pas toujours le bon." Ainsi, Michel Vieira laisse planer le doute sur son envie d'être le successeur de JMA. "J'aime énormément l'Olympique lyonnais, confie-t-il. Leur envie de gagner se rapproche de la mienne. C'est également un club qui a un rôle social considérable au sein du territoire. Je suis très attaché au président et je fais ce que je peux pour aider l'OL. Ce club a vraiment des qualités exceptionnelles."

MDA continuera a être sponsor

Ces derniers mois, l’entrepreneur a noté les récentes décisions prises par l'OL et il va avoir du renouveau chez les sponsors (lire ici). "Pour être clair, nous n'avons pas de problèmes financiers. Après nous savons que la place sur le maillot principal a été prise par Emirates, et je l'accepte à 100%. C'est une bonne chose pour le club." Toujours dans cet entretien à Lyon Capitale, Michel Vieira assure que son entreprise va poursuivre son histoire avec la formation rhodanienne."J'ai eu le comité de gestion sportif au téléphone et je suis ravi de participer aventure lyonnaise, avec son président et son staff élargi, annonce-t-il. Jean-Michel Aulas et moi-même partageons les mêmes valeurs. Nous ne pouvons pas nous trahir car nous sommes des personnes avec des principes très forts." 

Enfin, Michel Vieira espère trouver un terrain d'entente avec l'Olympique lyonnais pour repartir récupérer les pertes financières accumulées à cause de la pandémie. "J'ai payé 100% de ma facture sponsoring. On va étudier cela avec le club car il n'a pas joué tous les matches à domicile et à l'extérieur. Mais je ne vais pas leur créer de problèmes, révèle-t-il. Nous allons trouver une solution ensemble, pour tous les abonnés et tous les sponsors. Un OL fort rendra une ville dynamique, à Lyon et dans la région."

1 commentaire
  1. Avatar
    titeuf69 - sam 20 Juin 20 à 16 h 22

    Beaucoup de plaisir à lire le discours d'un véritable passionné et amoureux de l'OL !
    Je préférerai largement le voir Président de l'OL plutôt qu'un T.Parker plutôt destiné à être Président d'une équipe NBA et qui se servirait plutôt de l'OL comme d'un marche pied pour atteindre son objectif NBA !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut