OL : Hyundai s'en va, Emirates arrive

La crise sanitaire a frappé de plein fouet l'économie du football français. Face à cette situation, l'OL doit gérer des dossiers en lien avec Emirates, Hyundai ou encore Groupama.

Sur le terrain, l'activité footballistique retrouve son rythme au fil des jours. En coulisses, l'OL s'active pour éclaircir la situation avec ses sponsors. La signature avec la compagnie aérienne Emirates, en février dernier, a permis au club lyonnais de se garantir des revenus sur l'exercice 2020 - 2021. Ainsi, le slogan "Fly Better" remplacera Veolia en coupe d'Europe et Hyundai en Ligue 1, deux contrats arrivant à leur terme en cette fin de saison.

Si le premier, avec le géant de l'eau et de l'énergie, a été prolongé de deux ans, celui avec le constructeur automobile va s'interrompre comme l'a confié Cyrille Groll, le directeur commercial d'OL Groupe, dans L'Equipe, ce mardi : "On est en train de mettre fin avec Hyundai à un partenariat de huit ans, faute d'avoir pu trouver un terrain d'entente sur une alternative à leur présence maillot." Il précise que les négociations avec d'autres sponsors ont été freinées avec la pandémie du coronavirus. "On est en discussion avec un autre constructeur pour, notamment, équiper nos joueurs en véhicules, affirme le directeur commercial. Mais l'accord prendra que ça n'aurait pu se faire sans la crise."

Des compensations proposées pour les sponsors

Concernant les autres contrats, celui avec l'équipementier Adidas a été renouvelé jusqu'en 2025. Intermarché et April devraient s'engager sur la même voie. Quant au partenariat avec le "namer" du stade Groupama, il s'achèvera le 31 juillet prochain et n'a, pour l'instant, pas été prolongé. Si la situation fut délicate à gérer pour l'ensemble de ces groupes, l'OL a proposé des compensations : "Que ce soient les droits qu'on reporte sur les saisons suivantes (sous la forme d'avoirs) ou les accords particuliers (avec les sponsors en fin de contrat), il est clair qu'ils auront un impact négatif sur nos comptes , souligne Cyrille Groll. Mais c'est un effort pour accompagner nos partenaires et continuer le chemin ensemble vers des jours meilleurs."

5 commentaires
  1. Fekiiresistible69 - mar 16 Juin 20 à 14 h 35

    Reste plus qu'à larguer Adidas pour aller chez Nike et on est au top du swag

  2. s.k - mar 16 Juin 20 à 15 h 34

    loool FEKIIRESISTIBLE69
    Fekir est avec nike il me semble serais tu le vrai ?
    ca a de la gueule quand meme reste plus qu'à avoir l'équipe qui va avec

    1. Fekiiresistible69 - mer 17 Juin 20 à 8 h 57

      Lol j'aimerais bien-être le vrai mais non lol cest vrai que ça claque un peu plus que Hyundai

  3. Juni forever OL - mar 16 Juin 20 à 18 h 01

    20 patates par an pendant 5 ans, bien été vendu le maillot !
    Bravo, des joueurs et une vraie équipe maintenant !

  4. Broglinnn - mer 17 Juin 20 à 9 h 59

    Il semble de toute évidence que ce contrat est bien plus gros que celui avec Hyundai..mais je crois pas qu'on soit à 20M€/an...Cette somme était celle du PSG..on a pas forcément récupérer leur contrat ...
    Mais de souvenir des discussions qu'on a eu à l'époque où cette information est sorti..on est entre 10 et 15...déjà bcp plus que Hyundai.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut