Logo du DFCO (Dijon)

DFCO - OL : que craindre des Dijonnais ?

Après avoir dominé l'AS Nancy-Lorraine en ouverture de la saison (3-0), l'Olympique lyonnais se frottera à un autre promu samedi : le Dijon FCO. Si les Gones ont par le passé réussi en Bourgogne, ils devront toutefois se méfier d'un groupe qui monte en puissance.

À la lumière de l'histoire des Dijonnais en Ligue 1, il n'y a évidemment pas eu de nombreuses rencontres entre OL et DFCO. Un seul déplacement lyonnais en terre bourguignonne (en première division), qui s'est soldé par une victoire 2-1 (saison 2011-2012). Difficile donc d'en tirer une rivalité historique. Cependant, les Gones devront se méfier d'un promu qui s'est montré plutôt consistant le week-end dernier.

Une belle bataille en terre nordiste samedi dernier

Sur le terrain du LOSC, pour leur premier match à l'extérieur cette saison, les Dijonnais ont mis le paquet. Bien plus volontaire que lors de la première journée, le DFCO a montré de belles choses, tenant la dragée haute aux Lillois. Ces derniers ont d'ailleurs dû attendre la 87ème minute pour trouver l'ouverture ce samedi, mettant un terme aux espoirs bourguignons. Toutefois, Dijon peut trouver des motifs de satisfaction : plus alerte et plus compacte que face à Nantes (1ère journée, défaite 0-1), la défense a su museler les attaquants adverses pendant la quasi-intégralité de la rencontre. Le DFCO monte donc en puissance, et il faudra se méfier d'un potentiel excès de confiance côté lyonnais.

Zéro point... mais des progrès

Si le secteur défensif a livré une bonne partie contre Lille, il reste encore du travail côté dijonnais, comme l'explique Olivier Dall'Oglio, entraîneur du DFCO : "Ne pas prendre de point est difficile à admettre. On va y arriver. On n’a pas tous les éléments avec nous, mais pour marquer ce premier point, il va falloir marquer ce premier but. Même s’il y a des choses à améliorer, je suis satisfait de ce que j’ai vu." Avant de poursuivre : "Ce premier but est notre premier chantier. Il nous faudra plus de justesse au niveau offensif. C’est dommage, car la discipline est là.". L'OL est donc prévenu, Dijon prend petit à petit ses marques en ce début de saison. Avec, en prime, la possibilité de prendre ses premiers points de la saison et de se racheter devant son public de Gaston-Gérard.

16 commentaires
  1. OL-38 - lun 22 Août 16 à 11 h 39

    L'OL dois continuer sur lancer, les gones devront bien jouer et faire attention à cette équipe de Dijon. ALLEZ L'OL

  2. -bRoglin- - lun 22 Août 16 à 11 h 39

    Salut à tous,
    De retour de vacances...trop courtes comme d'hab..

    Sinon pour répondre à la question de l'article;...rien que le titre est une réponse..trop de suffisance serait notre mort..
    Déjà contre Caen on a souffert dés qu'ils ont musclés leur jeu et que nos joueurs levé le pied....(Fékir en premier plan, qui m'a pas mal agacé à jouer à son rythme pépère..)

  3. janot06 - lun 22 Août 16 à 12 h 45

    Que craindre des Dijonnais ? Un réveil déjà !
    De nous ? Comme le dit fort justement BROGLIN au-dessus, trop de suffisance.
    Donc, abordons le match avec sérieux sans se laisser marcher sur les pieds comme en seconde mi-temps face à Caen et tout devrait bien se passer.

  4. Altheos - lun 22 Août 16 à 13 h 00

    J'ai eu l'impression contre Caen que le physique de chaque joueur ne suivait pas.
    Est-ce du à la préparation foncière programmée pour octobre-novembre quand il faudra jouer la ligue 1 et la C1, c'est une possibilité.
    Pour gagner un match, il faut commencer par respecter l'adversaire. Dijon n'est pas en ligue 1 par hasard. Humilité et fair-play sont les meilleurs moyens de bien négocier ce match.

    1. 19delgado - lun 22 Août 16 à 13 h 32

      Contre Caen, Génésio attend beaucoup trop avant de faire un premier changement ( Fékir), mais si Valbuéna est toujours volontaire et Ferri toujours bon, Quid de Grenier qui a été catastrophique dans l'envie , la mentalité et la technicité...
      J'ai eu honte pour lui.
      Si la suffisance de certains éclabousse les coéquipiers autour on va encore tout droit à la dernière place en LDC et dans des matchs contre des équipes de L1 bagarreuses.
      Ferri doit être titulaire dans un match comme celui à venir!

    2. Altheos - lun 22 Août 16 à 14 h 28

      Il est vrai que Grenier n'a pas marqué de points vendredi soir. A sa décharge, il est entré au poste d'ailier gauche qui n'est pas vraiment sa spécialité.
      Ce qui n'excuse ni la mentalité, ni le déchet technique, ni les mauvais choix de passe...
      Il a effectivement tout foiré.
      Lorsque Houiller coachait l'équipe, il faisait systématiquement deux changement à la 60eme, quel que soit le scénario du match. Et force est de constater que ça nous réussissait plutôt bien à l'époque. L'OL a la chance d'avoir un banc pas trop dégueulasse actuellement, il faut en effet en profiter.

  5. Pantagruel - lun 22 Août 16 à 13 h 51

    Il faut surtout ne pas sous-estimer ces dijonnais: la moutarde leur monte facilement au nez.

    1. Minolt - lun 22 Août 16 à 15 h 53

      Ah ! J'aurais du lire ton com avant, tu me l'a pris ! ^^
      Nous sommes donc deux grands humoristes.

  6. -bRoglin- - lun 22 Août 16 à 15 h 32

    Mon dieu oui..Grenier a été à chier vendredi..Déjà il m'exaspérait sur le banc où on le voyait tirer la tronche mais pas qu'un peu..un vrai cinéma de starlette...
    Ensuite, alors qu'il revendique apparement plus de jeu, il fait une entrée calamiteuse ...et pas à cause du poste car il était chargé de jouer le relais avec l'attaque qu'on trouvait plus depuis 20-30 min...Il avait juste pas envie de se bouger et déjà qu'il a un physique limitant..là il s'est fait bouffer non stop..
    J'étais pour son, je le suis encore plus..
    Virons le en Turquie ou angleterre...en plus du départ espéré de Ghezzal, ça libérerait de la place pour un bon élément à recruter pour l'aile et l'attaque..

  7. Minolt - lun 22 Août 16 à 15 h 53

    Il ne faudra pas que la moutarde ne monte au nez des lyonnais !

  8. Monrne - lun 22 Août 16 à 16 h 16

    Voilà qui est dit et bien dit entièrement d'accord changement trop long à venir d'autant qu'il n'y avait pas que Nabil à remplacer,Sergi aussi n'était pas dans un bon jour.Et Quand un coatch voit çà plus l'emprise de l'adversaire sur le match à l'inverse de la 1ère mi-temps il se doit de reagir rapidement.
    Et puis se passer d'un Jordan toujours aussi combatif et qui soit dit en passant nous à encore fait 2 rentrées exemplaires c'est inadmissible également.
    Maintenant Altheos pas d'accord avec toi sur le banc pas trop degueulasse.Si on se contente des noms,réputations et salaires ok Mais sur l'apport à l'équipe des 2 autres remplaçants c'est le néant.
    Et çà dure depuis des mois pour ces 2 là et moi désolé aussi bien Clement trop nonchalant sur un terrain que Mathieu qui a pris de la bouteille Je n'y crois plus.De plus comme ils ont la notoriété on les fait jouer au détriment de jeunes pousses qui à mon sens ne pourraient que faire mieux.

  9. Slaimer - lun 22 Août 16 à 19 h 21

    Maintenant pour tenir tête au PSG le plus longtemps possible, il faudra toujours être à fond chaque week end.
    La semaine prochaine il y a ASM-PSG, c'est le moment déjà prendre des points sur un ou deux concurrents.
    Ce match est très important et avoir 9 points en 3 matchs serait un départ qui donnerait énormément de confiance, de plus avec 2 matchs à l'extérieur qui ne sont pas facile même chez les promus.

  10. OLVictory - lun 22 Août 16 à 19 h 49

    Si Genesio ne fait pas entrer les remplaçants plus tôt c'est qu'on avait besoin de tenir le score, voire faire la différence et qu'il n'a pas confiance en eux pour le faire. Il préfère donner des gages aux titulaires.

    1. Altheos - lun 22 Août 16 à 20 h 15

      Titulaires sans jus dans les chaussettes est-ce mieux que remplaçant même moins bons ? Éternel débat...

      1. vinzenzot972 - mar 23 Août 16 à 0 h 42

        ferri moins bon ? .... je suis pas sur .

  11. gones 02 - mar 23 Août 16 à 1 h 25

    Scénario idéal, Défense béton = 0 but, attaque de feu = buts, tous le monde travail dans le même sens! Normal quoi

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut