Rudi Garcia

Dijon - OL (0-1) : "Un manque de détermination offensive", regrette Garcia

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Rudi Garcia estime que ses attaquants ont "manqué de lucidité et de détermination" à Dijon, ce mercredi (0-1).

Rudi Garcia après la victoire de l'OL à Dijon (0-1) :

"Il y a eu des satisfactions mais quand on manque de détermination offensive et que l'on ne concrétise pas... Nous aurions pu marquer avant le but de Lucas Paqueta. Nous avons eu trop de situations où nos attaquants ont manqué de lucidité et de détermination pour nous rendre le match plus facile. Nous avons été solides en seconde période au niveau de la maîtrise collective.

"Nous attendions mieux de notre trio d'attaque"

Il faut noter la stabilité défensive. Il nous a manqué le second but pour être plus tranquille. Dijon a été solide comme sur ses derniers matches. Nous attendions mieux de notre trio d'attaque dans son ensemble. Pour le classement, il était très important de gagner. Il reste beaucoup de journées et nous rejouons dès samedi avant la Coupe de France mardi. Il faut continuer à prendre des points et être prêt à enchaîner les victoires".

29 commentaires
  1. Avatar
    zikos35 - jeu 4 Fév 21 à 0 h 00

    Jeff-Reine se serait refait les croisés au même genou visiblement... En tout cas le staff nicois semblait très pessimiste.

    1. Avatar
      OctoGone - jeu 4 Fév 21 à 0 h 06

      Oui sa blessure fait mal à voir. C'est moche pour lui, accessoirement pour l'OL.
      Garcia pointe les attaquants à raison, mais le manque de détermination était global. Notamment au milieu où on a vu beaucoup de suffisance, de gestes techniques inutiles, et le point auquel on peut avoir du mal quand Thiago Mendes n'est pas là ou pas en forme.

    2. Avatar
      rdd4 - jeu 4 Fév 21 à 1 h 16

      C'est quasiment impossible le même genoux, à moins qu'il y ai eu fracture des condyles.... les ligaments reconstruit sont genre 3 , 4 fois plus solide que les originaux....
      Je n'ai pas vue les images j'espère que ça ira, puis dans tout les cas pour avoir vécu une blessure au genoux, faut vraiment vraiment beaucoup faire de renforcement musculaire après, quitte a avoir des poteau a la place des cuisses et reprendre l'entrainement avec 6 kg en trop de muscle et prendre un bon mois en plus de la normal pour retrouver son poids de forme, au moins après on est tranquille....

    3. Avatar
      Tigone - jeu 4 Fév 21 à 3 h 30

      Invendable^^

  2. Avatar
    kazo le rouge - jeu 4 Fév 21 à 7 h 05

    pour JRA , d'après le site FRANCE FOOTBALL c'est pas le même genou
    ça sent le retour à LYON , ...pas vraiment une bonne nouvelle

    quand à notre trio d'attaque il faudrait mettre un peu de sang jeune
    surtout en fin de match,

    MEMPHIS n'a pas été tueur, à son niveau habituel il en met au moins 2
    KADEWERE ne sait plus centrer et KTE n'est pas remis de son COVID

    Soyons confiants ça va revenir

  3. Toitoi
    Moimoi - jeu 4 Fév 21 à 7 h 47

    "Nous avons été solides en seconde période au niveau de la maîtrise collective" ? Ah... J'ai pourtant trouvé que Dijon a plus maîtrisé en seconde période. Question de ressenti j'imagine.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 4 Fév 21 à 12 h 02

      Les plus grosses occasions de Dijon sont également pour moi en 1ere.
      La rentrée de DiSicglio a stabilisé la défense.

  4. Avatar
    zikos35 - jeu 4 Fév 21 à 9 h 14

    Aouar à fait des gestes de grande classe, qui n'ont tous servi à rien... Ce serait bien qu'il joue plus simple Houssem.
    KTE je pense que le Covid ce n'est pas si anodin même sans gros symptômes. On l'a vu avec Aouar, Guimaraes...
    Memphis je ne sais pas trop ce qu'il fait. En tout les cas, des differences il n'en fait plus. Et ce qui m'agace c'est qu'il a repris les corners et coup francs alors que précisément notre mieux dans le domaine correspondait au fait que Dubois s'en chargeait.

  5. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 4 Fév 21 à 9 h 16

    match terne d'un OL en panne d'inspiration offensive cette année .
    Une équipe méconnaissable par rapport à celle qui avait terminé l'année .
    Une notre globale de 5 , très insuffisant pour le podium , attention à la chute , Monaco n'est qu'à 4 points ...

    Les notes de Dijon-OL (0-1) : neutre avec préméditation
    Par Le Libéro Lyon

    Dans la lignée de son année 2021, l’OL a fait le taf sans plus contre une équipe de Dijon inoffensive. Le minimum pour continuer à rêver, sans faire rêver personne.

    Anthony Lopes (5). La note de quand il n’a rien à faire, même s’il a repoussé une frappe en pivot de Konaté en première période.

    Léo Dubois (4). A peu près aussi neutre que contre Bordeaux, mais sans exploit décisif à la fin (parce qu’il n’a pas fait d’exploit et parce qu’il n’y avait pas besoin d’être décisif). Il a quand même dû regretter un peu la sortie de Maxwel Cornet (1) à la pause, qui a poussé les Dijonnais à ne plus attaquer systématiquement sur le côté gauche de l’OL. Mattia De Sciglio (5) aura d’ailleurs confirmé une tendance qui se dégage : le meilleur des deux latéraux gauche, c’est celui qui met fin à la prestation pourrie de l’autre !

    Marcelo (5) a été un véritable taulier, comme toujours quand l’équipe adverse n’attaque pas. Sinaly Diomandé (5) a montré une volonté de jouer vers l’avant plutôt plaisante, et qui a coûté la plus grosse occasion dijonnaise. On espère qu’il n’a pas retenu la leçon.

    Bruno Guimaraes (6). Il a été le meilleur milieu lyonnais, et il a d’ailleurs été le premier à être remplacé. Remplacé par Thiago Mendes (63e), qui a participé à trente dernières minutes bien tristes sans faire tache ni d’étincelles.

    Lucas Paqueta (5) a éloigné le spectre du « gardien adverse qui sort tout » et de « l’ancien de la maison en feu contre l’OL » en marquant le seul but du match face à Anthony Racioppi. C’était à peu près tout, et ça tombe bien, on n’en demandait pas plus

    Houssem Aouar (5). Il aurait pu avoir 7 si ses deux passes laser étaient passées, il aurait pu avoir 3 si les choses avaient mal tourné. Il a 5, à l’image de l’OL ce soir. A lui de choisir le destin qu’il veut avant de quitter l’OL. Remplacé par Maxence Caqueret (76e), plutôt intéressant pour aller de l’avant face à un Dijon qui se déséquilibrait de plus en plus.

    En listant les opportunités lyonnaises du soir, et ce qui y ressemble le plus, on constate que Memphis Depay (4) est le plus souvent impliqué. Il aura été plus juste au service (notamment sur le poteau d’Aouar) qu’à la finition, domaine où il a fini par s’agacer lui-même. Et comme entre les occasions, il a souvent tenté et échoué à s’en sortir tout seul, le sentiment final est forcément un peu décevant.

    On a entraperçu, dans le jeu de Karl Toko Ekambi (4), les vestiges de ce qui l’a rendu si précieux sur les deux derniers mois de 2020, dans les intentions en tout cas. Mais ça a été trop souvent au service d’une réalisation ratée. Il a malgré tout joué certaines occasions comme un joueur en pleine réussite, notamment sa tentative de tir derrière le pied d’appui, ce qui dans sa forme du moment relève un peu de l’enflammade. Mais la machine à stat fonctionne à plein tube, avec une nouvelle passe décisive inspirée. Son remplaçant, Slimani, n’a pas lésiné sur les efforts et son principal highlight sera sans doute ce tacle rageur au début des arrêts de jeu. Mais il a aussi proposé un jeu propre avec le ballon.

    Tino Kadewere (5) n’a clairement pas brillé ce soir par sa capacité à se créer des occasions. Mais il en a créé pour les autres et turbiné un peu plus en amont des actions. Son altruisme à tout crin fait plaisir, y compris dans la répétition des efforts défensifs. Ça donne envie de mieux le noter que ses partenaires d’attaque du jour, même si lui aussi semble globalement moins précieux qu’à la fin de l’automne.

    1. Darn
      Darn - jeu 4 Fév 21 à 9 h 40

      Je trouve ces commentaires globalement optimistes. J'eusse été moins complaisant.

      1. Toitoi
        Moimoi - jeu 4 Fév 21 à 9 h 42

        J'eusse été aussi. D'ailleurs, ce fusse le casse.

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 4 Fév 21 à 10 h 36

        notre bon Cornet est quand même crédité d'un 1 pour sa remarquable prestation ...

      3. Darn
        Darn - jeu 4 Fév 21 à 10 h 53

        J'adore Cornet mais hier il a été catastrophique...

  6. OLVictory
    OLVictory - jeu 4 Fév 21 à 10 h 10

    Vous êtes un peu durs je trouve.
    Qu'on reproche aux attaquants de viser le gardien c'est normal, mais pour le reste on a quand même fait la différence à de nombreuses reprises.
    On aurait pu marquer 3 ou 4 buts sans que ça constitue un scandale.
    Des fois quand ça veut pas rentrer, qu'on tape encore un poteau, ou qu'on bute sur un gardien têtu car formé chez nous, et bien ça ne rentre pas.
    Un match un peu agaçant mais dont on ramène trois points, on a vu pire …

    1. Toitoi
      Moimoi - jeu 4 Fév 21 à 10 h 20

      Une purge et une torture à vivre, pour ma part.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 4 Fév 21 à 10 h 26

        A chacun de voir, mais si je subis une torture, vu que je ne suis pas maso j'éteins la télé 😆

      2. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 4 Fév 21 à 10 h 37

        idem je me suis mortellement ennuyé , c'était une souffrance de regarder jusqu'au bout.
        Une bouillie de football , j'ai cru a un match de district par moments .

      3. Toitoi
        Moimoi - jeu 4 Fév 21 à 10 h 50

        Je ne pouvais pas OLV, j'aime l'OL !

      4. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 4 Fév 21 à 11 h 43

        Et bien moi, le plus tolérant de tous les tolérants habituellement, je me suis ennuyé, énervé, mis en colère, et au final, j'ai très mal dormi.....
        Évidemment rien de définitif, ni aucune conclusion hâtive, mais un match à totalement oublier !

      5. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 4 Fév 21 à 18 h 52

        l'OL a pris les 3 points , alors il parait que seule la victoire est belle , et on est des ronchons de se plaindre du "spectacle" proposé .

    2. poussin
      poussin - jeu 4 Fév 21 à 19 h 47

      une purge qui aurait pu tourner en faveur de dijon . les ballons pleines axes que Cornet à offert , tu les donnes à strasbourg , c'est but. On a eu beaucoup de chance de tomber sur des attaquants médiocres et en manque de confiance car dans 90 % des cas la sanction serait tombée. Notre défense a laissé des boulevards impressionnant mais heureusement c'était limité en face pour l'exploiter. Si on est pas capable de proposer mieux dans les prochains matchs, je vois pas comment on pourras défendre une 3 eme place derrière Lille qui mérite et le PSG qui ne lâchera pas. Il va falloir se réveiller et stopper cette suffisance . 3 points c'est bien mais avec la manière c'est mieux. Je dis pas qu'il faut gagner 3-0 tous nos matchs mais même un 1-0 maitrisé me conviendrai . Mais pour ça, il faut faire souffler les joueurs au bout du rouleau , qui revienne tout juste du covid, ou physiquement limité (Aouar,Cornet) . Il faut des titulaires motivés et prêt physiquement qu'ils ai 20 ans ou 28 ans . Si cherki est plus en forme que toko alors il ne faut pas hésiter . Mais Garcia s'entête avec son 11 titulaires, ne laisse que des miettes aux remplaçants et réitèreras les déconvenues de mars de la saison dernière (défaite, lille et paris parce que il a utiliser le même 11 sur 4 matchs successifs sans faire tourner)

  7. Avatar
    zikos35 - jeu 4 Fév 21 à 10 h 25

    Incroyable OM quand même qui fin decembre pouvait avec ses 2 matchs en retard prendre la première place et se retrouve aujourd'hui à 16 points de nous.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 4 Fév 21 à 10 h 38

      j'ai jamais cru qu'ils seraient en lutte pour le podium , leur effectif est bien trop pauvre .

  8. Avatar
    Gi69OL - jeu 4 Fév 21 à 11 h 25

    C'est très vrai !

  9. Avatar
    Tigone - jeu 4 Fév 21 à 12 h 58

    Je n'oublie pas le croquage de KTE qui nous tente une madjer alors qu'un plat du pied faisait 2 à 0 !!!!

  10. Avatar
    fidelalol - jeu 4 Fév 21 à 13 h 53

    Ca s'appelle de la suffisance...Mais il lui sera beaucoup pardonné.

  11. Avatar
    Id92 - jeu 4 Fév 21 à 13 h 57

    Le raté de KTE je n'ai pas l'impression que c'était de la suffisance. Je pense qu'il s'est juste fait surprendre par la passe et a ensuite tenté ce qu'il pouvait pour la mettre au fond.

    Ca me parait juste improbable qu'il ait juste eu envie de se la raconter, surtout vu ce qu'il nous a montré jusque là niveau mentalité.

    1. Darn
      Darn - jeu 4 Fév 21 à 14 h 00

      Oui pareil, j'ai l'impression que le ballon lui arrive un peu derrière, c'était sans doute le geste à faire, pas le plus facile, mais le plus logique.

  12. Avatar
    Gi69OL - jeu 4 Fév 21 à 15 h 08

    Pas vraiment certain !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut