Dijon - OL (0-3) : les Fenottes s'imposent sans trembler

Ce samedi, les Fenottes se sont imposées à Dijon 3 buts à 0. Cette victoire permet à l'OL de suivre le rythme du PSG qui l'a lui aussi emporté à Montpellier (0-3).

Quelques jours après son succès à Paris en C1 (0-1), les Fenottes retrouvaient le chemin de la D1. Elles se rendaient ce samedi à Dijon en marge de la 17e journée de championnat. Les Dijonnaises ont, comme on pouvait l'imaginer, attendu les Rhodaniennes avec un bloc compact. Malgré tout, les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont ouvert le score par l'intermédiaire de Saki Kumagai suite à un corner (24e). Wendie Renard a manqué un penalty juste avant la pause en manquant le cadre.

Premier but pour Macario

En 2e période, les championnes de France en titre ont encore accéléré et Catarina Macario a inscrit son premier but avec l'Olympique lyonnais en reprenant un centre de Dzsenifer Marozsán (56e). Melvine Malard a donné un peu plus d'ampleur à ce succès avec sa première réalisation en D1 (79e). Malgré cette victoire, les partenaires de Sarah Bouhaddi restent 2es car dans le même temps, le PSG l'a emporté à Montpellier (0-3). Place maintenant au quart de finale retour de la Ligue des champions, mercredi, face aux Parisiennes.

4 commentaires
  1. OL-91 - sam 27 Mar 21 à 21 h 01

    Le site L'Équipe a couvert le match Paris-Montpellier mais aucune trace de celui de Dijon-OL...

    1. Dede passion 69 - sam 27 Mar 21 à 21 h 30

      Ben oui, fidèles à eux même !
      Ils vont pas s'occuper d'un club de province champion d'Europe.

      Ils préfèrent publier sur celui qui tente désespérément de le devenir, que ce soit chez les filles ou les garçons .
      Un peu de patience l'Équipe et canal+, ça finira bien par arriver un jour !!!

  2. dede74 - dim 28 Mar 21 à 14 h 15

    Salut les supporteurs,

    "Au stade des Poussots ce samedi en fin de journée, les footballeuses dijonnaises n’ont pas démérité contre les Lyonnais, malgré l’écart au score final (0-3).
    Recevoir l’OL Féminin revient à prier pour un exploit en D1 Arkema, tellement la formation lyonnaise truste le titre depuis bien des années au niveau national.

    Face à cette adversité, le DFCO Féminin n’a pas été ridicule ce samedi en fin de journée au stade des Poussots. Le score de 1 à 0 en faveur de l’OL à la mi-temps témoignait d’un match rythmé certes par des occasions lyonnaises mais aussi des actions dijonnaises qui auraient pu changer la physionomie du match. Avec notamment Désiré Oparanozie et Sh’nia Gordon qui se sont montrées inquiétantes.

    Le réalisme des Lyonnaises a fait la différence. Il s’est traduit par trois buts à zéro.

    À l’issue du match, l’entraîneur dijonnais Yannick Chandioux était satisfait de la prestation de son équipe, vaillante jusqu’au bout malgré des faits du jeu lui ayant été défavorables (la gardienne lyonnaise Sarah Bouhaddi aurait pu être expulsée en première période pour une faute sur Désiré Oparanozie).

    Avant un déplacement au Havre samedi 3 avril, le DFCO Féminin est 9ème de D1 Arkema, avec dix points d’avance sur la 11ème place (première position de relégable). Le maintien en fin de saison reste toujours bien engagé. "

    © Dijon infos

    Je n'ai pas vu le match, qu'en est-il de la faute de Sarah ?

    1. Dede passion 69 - dim 28 Mar 21 à 15 h 05

      Salut dede,

      Effectivement une sortie un peu hasardeuse en dehors de sa surface sur un bon ballon des dijonnaises dans le dos de notre défense.
      Kumaigai avait parfaitement taclé le ballon sans faute ,mais a provoqué la chute de l'attaquante, qui a alors percuté violemment Sarah.
      Ça aurait pu......
      Si elle avait pris rouge, la ligue se serait empressée de programmer le match reporté, et de la suspendre !...
      Je sais ,je suis un peu de mauvaise foi !😉😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut