Domenech : "La vidéo ? Un faux débat"

Un temps pressenti pour reprendre la sélection tunisienne, Raymond Domenech reste toujours chroniqueur pour Ma Chaîne Sport. Dans sa "Tribune foot", il a plaidé clairement pour la vidéo suite à la défaite de l'OL contre Monaco le week-end dernier (2-3) : "Le 4e arbitre devant son écran de télé peut intervenir rapidement et dire si oui ou non il y a hors-jeu. Alors on me dit : « Oui, mais ça va couper les actions ! » Mais l’action est déjà coupée puisque les joueurs sont en train de célébrer leur but. Pour moi, c’est un faux débat. Le temps de revoir un ralenti, il ne faut que dix-quinze secondes !"

Au passage, l'ancien sélectionneur des Bleus n'a pas manqué d'envoyer une petite pique au club de la Principauté : "En plus des avantages fiscaux, si les Monégasques ont aussi celui des arbitres, c’est sûr qu’ils seront seconds… On peut plaisanter mais c’est vrai que ça fait beaucoup dans le même match. "

1 commentaire
  1. Altheos
    Altheos - jeu 20 Mar 14 à 12 h 05

    Il est quand même bien placé pour savoir que la vidéo a déjà servi dans l'arbitrage footballistique, cf finale de la coupe du monde 2006 et le 4eme arbitre qui voit le coup de boule de Zizou sur un écran de vidéo à côté du terrain...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut