Du bon et du moins bon

En s'adjugeant les trois points de la victoire hier soir du côté de Dijon (1-2), Lyon a assuré l'essentiel. Mais il faut bien reconnaître que cela n'a pas été facile et qu'il aura fallu souffrir jusqu'au bout face à d'accrocheurs promus.

En toute honnêteté, cette courte victoire acquise en terre bourguignonne était bien le minimum que l'on pouvait attendre de l'Olympique Lyonnais hier. Même si le résultat est bien présent, tout n'a pas été parfait, loin s'en faut...

Tuer le match plus rapidement...

L'entame de match contrastait avec la mauvaise habitude prise depuis le début de saison. Les Gones ont en effet immédiatement pris le contrôle des débats et se portaient vite vers l'avant. Cette belle entame a été récompensée par l'ouverture du score de Gonalons. Mais ce que l'on peut reprocher aux joueurs est de ne pas avoir su tuer le match dans la foulée, notamment lorsque Gomis décalait parfaitement Bastos qui s'essayait alors à un petit piqué que Reynet, pourtant en difficulté, stoppait facilement. Ensuite, ce qui devait arriver arriva lorsque Corgnet, bien lancé par Jovial, laissait Lloris impuissant sur une belle frappe des dix-huit mètres.

... pour ne pas souffrir jusqu'au bout

Le but de Gomis inscrit en début de seconde période n'allait pas empêcher l'OL de subir en toute fin de match et de craindre une égalisation jusqu'au bout du temps additionnel. En témoigne le bonheur des hommes de Rémi Garde au coup de sifflet final et les échanges de joie avec leurs supporters venus les soutenir. Pourtant, avec un peu plus de réalisme offensif, les Lyonnais auraient pu gérer tranquillement et faire souffler certains joueurs à quelques jours du premier match de poule de Ligue des Champions.

Alors nul doute que mercredi face à l'Ajax Amsterdam, ces excédants de gourmandise et ces quelques errements défensifs se payeront cash. Car entre Dijon et Amsterdam, malgré tout le respect que l'on doit à cette belle équipe bourguignonne, l'Olympique Lyonnais va changer de monde !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut