EDF : Fekir va savoir le 17 mai

Initialement prévue le 15 mai, l’annonce de la liste de Didier Deschamps pour le Mondial a finalement été décalée au 17 mai en raison de la finale de l’Europa League qui opposera l’Olympique de Marseille à l’Atletico Madrid.

C’était annoncé, c’est désormais acté. Le 17 mai, au lendemain de la finale de l’Europa League, Didier Deschamps dévoilera la liste des 23 joueurs qu’il aura sélectionné pour disputer la Coupe du monde en Russie. Nabil Fekir devra donc patienter deux jours de plus, puisque l’annonce du sélectionneur était initialement prévue pour le 15 mai. Comme lui, plusieurs joueurs marseillais postulent pour faire partie du groupe. Il s’agit ici de ne pas perturber ces derniers, à la veille d’une grande finale européenne. Pour rappel, la dernière apparition du capitaine de l’OL sous le maillot bleu remonte au 10 novembre 2017 et une victoire 2-0 de l’Equipe de France sur le Pays de Galles.

10 commentaires
  1. Ak69 - sam 5 Mai 18 à 9 h 39

    Je ne pense pas qu'il y aille, DD va préférer "ses" petite marseillais arrogants, et je serais meme pas surpris qu'il prenne l'autre debile de rami en défense central.

  2. 69dz - sam 5 Mai 18 à 11 h 11

    J'espère que Nabil sera en feu sur les deux derniers matchs qu'il reste avant la liste.
    J'espère qu'il ira a la cdm, cela permettrait de le garder une saison de plus. De plus certaines places se sont libérées, Dembélé est nul depuis le début de la saison, Coman est blessé, Martial ne joue plus et lorsque DD lui a donné une chance il l'a laissé passer, Lemar est bidon lui aussi depuis le début de la saison, il n'a plus marqué depuis le mois de Décembre.
    On a donc Mbappé, Griezmann, Giroud de sur, il reste donc 3-4 places en fonction du nombre de milieux qu'il prendra, s'il prend 5 milieux (Pogba, Matuidi, Tolisso, Kanté, Rabiot) il y aura 7 attaquants.
    Perso j'aimerais Mbappé, Giroud(lui je ne l'aurais pas pris mais il sera au mondial), Griezmann, Lacazette (qui revient bien en ce moment), Fekir, Dembélé (il peut jouer sur les deux ailes ce qui est un grand avantages),Lemar ou Thauvin.
    Cela nous donnerait pour le poste d'ailier gauche: Dembélé/Griezmann(lorsque l'on passera en 433)/Lemar (si il est séléctionné^^)
    Buteur: Giroud/Lacazette/Mbappé
    10: Griezmann/Fekir
    Ailier droit: Mbappé/Dembélé/Fekir (je suis persuadé qu'il peut le faire)/Thauvin (s'il est séléctionné malgré le fait qu'il est toujours aux abonnés absent lors des grands matchs, et encore une fois contre Salzbourg ou il a été très mauvais, ce que DD avait utilisé comme argument pour ne pas prendre Alex lors de l'euro2016...)

    DD a été prolonger jusqu'a l'euro 2020, il devrait privilégier l'avenir entre Fekir et Payet que les médias monte au ciel alors que ses perfomences n'ont rien d’exceptionnel.

    1. JMX1903 - sam 5 Mai 18 à 11 h 48

      J'ai bien peur que Fekir n'y soit pas. Deschamps ne croit pas à Fekir sur un coté. Au mieux ca peut être la doublure de Griezman et c'est à peu près tout. C'est sur que le fait de ne pas pouvoir jouer sur un coté est son principal handicap en raison de son manque de vitesse de pointe (indipensable pour attaquer comme pour défendre quand on joue sur un coté.) Mais ce n'est pas son seul handicap moi je trouve qu'on ne parle pas assez de ses faiblesses tactiques pour évoluer à un poste de meneur de jeu (déplacement entre les lignes, jeu à une touche). Par contre au niveau de la percution axiale c'est le meilleur joueur francais ya pas de pb. Au duel c'est quasi impossible de lui prendre le ballon mais une fois qu'on a dit ca il reste plus grand chose au niveau des qualités qu'il peut apporter au colletif d'une équipe. Je pense qu'indirectement il risque de payer l'absence d'un grand coach à l'OL qui n'a pas sur le faire progresser dans son jeu collectif. C'est vraiment frustant je trouve car il est capable et son potentiel est énorme. En attendant si deschamps veux jouer avec un 10 Payet a un temps d'avance car ses qualités la Payet les a même si il est moins fort que Fekir dans la percution et devant le but. Et je ne pense pas que ce sont les médias qui en font trop avec Payet mais c'est bien Payet qui est performant et qui s'est bien remis physiquement.

      1. cavegone - sam 5 Mai 18 à 12 h 13

        Oui, ton analyse est lucide.

      2. Juninho Pernambucano - sam 5 Mai 18 à 12 h 26

        Pour moi Fekir a un Payet dans chaque jambe mais chacun son point de vue .
        le collectif ça peut être une obsession pour DD , mais si c'est pour jouer à la baballe et faire tourner le ballon , c'est peu efficace .
        Je préfère des joueurs qui percutent et qui marquent des buts , car il me semble que la finalité du jeu c'est de mettre la balle au fond des filets .

      3. JMX1903 - sam 5 Mai 18 à 17 h 46

        Le pb c'est que c'est pas ca le foot. Ben Arfa avait surement un benzema dans chaque jambes par exemple. Si Fekir ne fait pas évoluer son jeu il ne franchira pas de palier supplémentaire. Et je pense qu'il peut aller très très haut

  3. Juninho Pernambucano - sam 5 Mai 18 à 11 h 53

    Je ne sais pas si dd a regardé le match à Salzbourg , mais payet a raté tous ses coups de pied arrêté , corners et autres .
    S'il se tire une balle dans le pied en ne prenant ni Nabil ni Karim Benzéma , et bien vivement qu'il dégage et que Zizou prenne en main les bleus .

  4. gg - sam 5 Mai 18 à 21 h 16

    Bonsoir,

    J’espère pour lui qu’il sera sélectionné, selon moi il le mérite amplement.
    Maintenant je ne suis pas sélectionneur et je ne peux pas dire que d’autres joueurs méritent plus ou moins.

    Donc à lui de prouver au sélectionneur sur les 3 derniers matchs qu’il faut le sélectionner.
    Après monsieur Deschamps prendra ses responsabilités et fera ses choix, avec les polémiques qui iront avec.

  5. OLVictory - dim 6 Mai 18 à 8 h 59

    Ca serait un scandale inimaginable que DD ne sélectionne pas Fekir. C'est impossible. Ou alors il a intérêt à gagner le mondial, sinon le retour de bâton sera terrible pour lui.

  6. ol-91 - dim 6 Mai 18 à 16 h 14

    Peu d'illusions. On sait que le système Deschamps est de ne pas prendre seulement un joueur parce qu'il est très bon. Donc, pas de scandale non plus.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut