Sidney Govou contre le RC Lens (AFP PHOTO / FRANCK FIFE)

OL : "En face du talent, il faut être performant" selon Sidney Govou

Enthousiaste suite à l'arrivée du nouveau coach de l'Olympique lyonnais, l'ancien attaquant Sidney Govou estime que les joueurs auront un grand rôle dans les performances du club.

Le choix de l'entraîneur va "influencer le mercato lyonnais par rapport à sa philisophie de jeu" dit Sidney Govou ce mardi matin dans le quotidien Le Progrès. Mais l'ancien joueur de l'OL se questionne sur la faculté des joueurs à être "capables de faire ce que Peter Bosz demande. Il y a des joueurs talentueux à Lyon. Mais en face du talent, il faut être performant", précise-t-il. "C'est ce qui fait la différence dans un club comme l'Olympique lyonnais", ajoute-t-il.

"Pas besoin de 10 joueurs talentueux pour gagner"

Après plus de dix ans passés dans le Rhône, l'ex-attaquant connaît bien l'identité du club lyonnais. "Il faudra des joueurs capables de répéter des efforts intenses, courts. Tu n'a pas besoin de 10 joueurs talentueux dans une équipe pour gagner. Elle a besoin d'un vrai équilibre", explique-t-il pour le média régional. Selon Sidney Govou, la difficulté pour l'OL va être de "rebâtir un nouveau projet. Il ne faut pas penser que Lyon va tout gagner dès l'année prochaine, ça passera par des étapes. La première est d'être performant", estime-t-il au sujet des ambitions lyonnaises.

3 commentaires
  1. Ftmo58 - mar 8 Juin 21 à 11 h 34

    Sidney à raison, une équipe d'artistes n'ira pas bien loin, il faut du talent bien sûr mais aussi ce caractère qui a fait bien souvent défaut à l'OL cette saison. Le mélange est délicat à trouver certes mais apparemment L'OL a quelques sous et des joueurs à vendre alors espérons que ce mercato soit cohérent en s'appuyant sur les faiblesses affichées cette saison. Garcia parachuté à la place decSylvinho à fait le boulot dans un climat apparemment délétère, L'OL va démarrer la prochaine avec un coach qui semble faire l'unanimité même s'il n'a guère de palmarès. Pour moi L'OL va jouer sa crédibilité cette saison à venir.

  2. Moimoi - mar 8 Juin 21 à 13 h 23

    L'OL gagnera PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET ! 😜

    Sinon, je trouve un peu réducteur de présenter les mots de Sidney en "estime que les joueurs auront un grand rôle dans les performances du club".

  3. Sony07 - mar 8 Juin 21 à 17 h 10

    Sid enfonce des portes ouvertes, c'est sûr qu'avec que des "artistes" dans une équipe on ira pas loin, il faut de tout mais que tous se sentent impliqués et ça n'a pas été le cas cette année, espérons que Juni corrigera le tir avec des recrues qui correspondent plus à ce que lui et Bosz recherchent

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut