Lucas Paquetá au duel face le Lillois Celik (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

En manque de réalisme, l'OL chute face à Lille (0-1)

L'Olympique lyonnais s'est incliné face à Lille (0-1), ce dimanche, en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens ratent l'occasion de recoller au podium.

Alors qu'il avait l'occasion de recoller au podium après les contre-performances de Nice et Marseille, l'Olympique lyonnais a raté le coche, ce dimanche. Malgré de très nombreuses occasions, les Rhodaniens n'ont jamais su trouver la faille face à une équipe lilloise inoffensive qui s'impose sur sa seule occasion du match grâce à un but de Gabriel Gudmundsson, en première période. En fin de match, Clément Turpin, l'arbitre de cette partie a refusé un but à Lucas Paquetá qui semblait parfaitement valable.


Que d'occasions manquées


20 tirs, 8 cadrés pas un seul but marqué et des occasions à la pelle notamment en seconde période. L'Olympique lyonnais n'aura jamais su trouver la faille au cours de cette rencontre face à une équipe lilloise qui n'est pas venu pour grand chose si ce n'est défendre après l'ouverture du score. Arc-boutée sur son but, la formation nordiste à vu des vagues lyonnaises déferler en seconde période.

En dix minutes entre la 57e et la 67e, Faivre, Kadewere qui rate l'immanquable, et Paquetá ont échoué sur Jardim le portier du Losc. Enfin, Clément Turpin et le VAR sont venus mettre leur grain de sel dans cette fin de match. Alors que Lucas Paquetá avait marqué suite à relance manquée de Jardim, l'arbitre décida de refuser le but. A la vue du ralenti, difficile d'expliquer les raisons qui ont poussé l'homme au sifflet à refuser le but.


Le podium s'éloigne


En jouant en dernier ce week-end, l'Olympique lyonnais connaissait le résultat de ces adversaires directs. Marseille, Nice, Nantes et Monaco ont tous réalisé des contre-performances au cœur de cette 26e journée. Pour les joueurs de Peter Bosz, l'occasion était immense de recoller au podium et ainsi conclure le mois de février sur une bonne note. Raté ! En s'inclinant contre le cours du jeu face à de faibles lillois, les Rhodaniens voient leur adversaire du soir leur passer devant au classement. Surtout le podium s'éloigne. Nice, 3e est à 8 points devant et Marseille (2e) possède 9 points d'avance.

Peu en réussite ce soir, les Lyonnais ratent une belle occasion de remonter au classement et de mettre un terme à sa mauvaise série face à Lille. L'OL n'a plus gagné face au Losc depuis 2014 à domicile. 10es, ce dimanche soir, les joueurs de Peter Bosz vont devoir rapidement relever la tête vendredi prochain à Lorient.


Les tops et les flops


Les flops

Maxence Caqueret : éblouissant ces dernières semaines, le milieu de terrain est complètement passé à côté ce soir. Sa première passe manqué qui a terminé directement dans les pieds de Sanches a donné le ton à sa soirée pénible. Averti à la 43e, il a ensuite laissé sa place à Aouar à la 64e minute.

Clément Turpin : sa décision en fin de match risque d'avoir des conséquence sur la fin de saison lyonnaise. Alors qu'il restait 5 minutes dans le temps réglementaire, Paquetá a profité d'une erreur de relance de Jardim. Le Brésilien récupère et frappe dans le but vide. Contre toute attente, l'arbitre refusa le but. Une décision litigieuse qui risque de peser lourd dans la balance au soir de la 38e journée.

95 commentaires
  1. montcoua - dim 27 Fév 22 à 22 h 39

    Turpin: énorme erreur !

    1. Le Bon - dim 27 Fév 22 à 22 h 40

      Et le coaching : KDW+Aouar c'est pas une erreur ?

      1. beber0710 - dim 27 Fév 22 à 22 h 43

        Les rentrant à part gusto c est le néant ce soir. Perdre un match sur une demi-ocassion ça fait flic. Lille n a pas vu le jour dans le jeu. Lyon a manqué de tueur devant le but et turpin nous l a mos profond

      2. Broglinnn - dim 27 Fév 22 à 22 h 47

        Totalement d'accord avec toi Le Bon...Aouar était perdu..son rythme de poussin -12 ans lui a pas permis d'apporter autre chose que des pertes de balles flippantes

      3. Cac40 - dim 27 Fév 22 à 23 h 44

        Aouar a été bien meilleur que caqueret meme si cela reste en dessous de ce qu'il peut produire
        KDW a été utile dans les mouvements et le pressing. Il aurait pu marquer sans le contre du défenseur lillois et c'est grâce à un pressing haut de sa part aussi que Lyon marque sur le but refusé

  2. JUNi DU 36 - dim 27 Fév 22 à 22 h 40

    Essayons d'accrocher cette 5ème place au moins...
    Et puis il y a la coupe d'Europe qui arrive

    1. Le Bon - dim 27 Fév 22 à 22 h 41

      Eviter de descendre ce serait déjà bien !!!

  3. Tigone - dim 27 Fév 22 à 22 h 42

    Pfff...

  4. OL971 - dim 27 Fév 22 à 22 h 42

    Turpin comme d'habitude nous vole le match dans le plus grand des calme. Il voit la même image que nous mais ose annuler le but. L'ensemble de son match est un scandale

  5. Jerinho - dim 27 Fév 22 à 22 h 43

    Très bizarre football comme on joue très bien mais c’est Lille qui gagne … bref c’est vraiment gâché comme Marseille, Monaco, Nice, Strasbourg qui perdent des points aujourd’hui.

    1. PAT11grib - dim 27 Fév 22 à 22 h 44

      Toujours des candidats pour sauvé Bosz ?

      1. beber0710 - dim 27 Fév 22 à 22 h 53

        Bosz voulait un 9 buteur joueur. Quand on voit la prestation de ce soir il avait raison. Assez facile de toujours taper sur le coach. L OL fait un bon match, de l envie, du rythme etc tout les ingrédients sauf l efficacité offensive..

      2. Conelus - dim 27 Fév 22 à 23 h 05

        Franchement sur se cout la taper sur Bosz c'est petit. L'equipe joue de mieux en mieux le pressing commence a etre vraiment efficace dérrière ce n'est pas si mal. Ca manque un peu de vitesse et de changement de rythme devant.
        Comme dit plus bas ou plus haut il manque vraiment un bon avant centre. Les notre ne sont pas assez précis, c'est désolant de les voir broucouiller avec le ballon dans la surface.

    2. montcoua - dim 27 Fév 22 à 22 h 47

      Lille c'est béton derrière.... et notre attaque pas terrible...

  6. Cicinho - dim 27 Fév 22 à 22 h 44

    Ne pas se cacher derrière l'arbitrage ! On est 10ème, à 9 points du podium (vu la différence de buts), on est arrivés fin février, JMA va-t-il sortir le couperet pour Bosz ou bien encore nous raconter des histoires, que tout va bien?

    1. PAT11grib - dim 27 Fév 22 à 22 h 47

      Le rendez-vous doit être demain, il doit giclé. Stop avec l'arbitrage, les supporters, le pas de chance, le covid, les blessés.... On a le deuxième budget et on est 10eme

      1. montcoua - dim 27 Fév 22 à 22 h 48

        Oui... enfin, Turpin fait une erreur d'appréciation qui nous coûte le nul.... c'est indiscutable.

      2. Olyonn@is - dim 27 Fév 22 à 22 h 59

        Bon ben encore une occasion de perdu.On est pas au niveau cette année.Ca sert à rien de gagner Nice ou Marseille si c'est pour perdre contre Lille ou Monaco...Ou va l'OL ?On semble se diriger entre la 5eme et 8eme place..Jespere qu'on sera bon en Europa League au moins.Bosz ne va pas rester je pense.

    2. JUNi DU 36 - dim 27 Fév 22 à 22 h 47

      Il va s'en prendre à l'arbitrage JMA, et même si il aura pas tout à fait tord il va se cacher derrière ça 😤

  7. OL971 - dim 27 Fév 22 à 22 h 44

    Mais après faut pas oublier que notre attaque nulle cette saison. Depay me manque, Lacazette me manque.

    1. Sony07 - dim 27 Fév 22 à 22 h 46

      Nous sommes les champions des occasions ratées

    2. Tigone - dim 27 Fév 22 à 22 h 46

      Pareil...
      Le recrutement d'un 9 de talent doit la priorité !!!

  8. OL-91 - dim 27 Fév 22 à 22 h 45

    Soyons court : si en dominant tout un match, on ne marque pas, il faut faire un autre métier. Être en milieu de tableau, c'est déjà beau pour une équipe d'impuissants.

  9. Tigone - dim 27 Fév 22 à 22 h 45

    Tel avant centre tel classement !

  10. westkanoute - dim 27 Fév 22 à 22 h 48

    Ça ressemble à un coup de fil en haut lieu Ça.
    L'arbitre a été influencé, je vois pas d'autres explications.

  11. ChiesaLacombeDiNallo - dim 27 Fév 22 à 22 h 48

    Kadewere a gâché une super occasion. Dembele n'avait pas été fichu de s'en créer une. Franchement, au niveau des attaquants, c'est n'importe quoi. Quant à Faivre, il a été payé dix fois le prix. C'est un joueur moyen pour club de fin de classement. Il n'a pas grand-chose pour lui. Aucun changement de rythme. Zéro centre. Des frappes qui feraient passer Aouar pour la Grosse Bertha!
    Avec lui et le pauvre Dubois qui traverse une mauvaise passe, l'équipe n'a pas eu de côté droit jusqu'à l'entrée de Malo Gusto.
    Paqueta, Caqueret, Lukeba, Lopes et N'Dombele ont bien du mérite de se fader une telle bande de nuls.
    Je pense que Memphis en avait sa claque des Toko, des Tino et des Moussa qui vendangent à gogo.

    1. Tigone - dim 27 Fév 22 à 22 h 54

      Caqueret a été mauvais ce soir avec tous ces ballons perdus...
      Faivre a eu le mérite d'exister
      Moussa ballon d'or !

      1. ChiesaLacombeDiNallo - dim 27 Fév 22 à 23 h 13

        Moussa ballon dort 🙂

      2. Cac40 - dim 27 Fév 22 à 23 h 47

        Faivre n'a pas été mauvais et a un bon toucher de balle. Laissons lui quelques matches de plus avant de juger que c'est surpayé

  12. OL-91 - dim 27 Fév 22 à 22 h 49

    Le grand gardien lillois qui nous a ébloui, frustré, se couche comme dans un western, touché par une balle à blanc.

  13. Cazo-loco - dim 27 Fév 22 à 22 h 49

    Pu**** mais yen a marre de cette équipe on dirait que Aouar a contaminé tout le monde avec ses frappes 🐥 un grand merci a Turpin qui, comme a son habitude nous la mets bien profond !

    Mais faut rien dire L'OL c'est pas le PSG ou L'OM alors on s'en fous : ) ca va passer comme une lettre a laposte et que dire de cette équipe de Lille absolument DE-GEU-LASSE qui a rien foutu du match mais qui repart avec les 3 pts grâce notamment a notre amis Turpin.

  14. dugenou - dim 27 Fév 22 à 22 h 49

    On ne progresse pas cette saison.

  15. florentdu42 - dim 27 Fév 22 à 22 h 50

    On a fait le match qu il fallait. Lille a 1 occasion, d ailleurs c est même pas une vraie car C est un manque de chance de notre côté.
    On a manqué de réalisme. On a eu ljes occasions. Mais Lille cette équipe est à vomir. Et des le début Turpin a distribuer les cartons aux lyonnais. Et je ne comprends comprends pas comment il peut annuler le but de Paqueta alors que le ballon a déjà quitté le pied du gardien. Jamais y a faute.

    Je suis dégouté, pas par l'équipe.

    Mais je pense quand même qu on tiens le bon bout. Faut continuer avec cette compo, sauf remettre boateng dans l axe.
    Aouar n a rien apporté, il semble out, il ralenti le jeu.

    Mais je me répète, lille n a vraiment pas de quoi être fier. Ils doivent de ne pas avoir perdu juste à notre manque de réalisme.

  16. ChiesaLacombeDiNallo - dim 27 Fév 22 à 22 h 50

    Pendant ce temps-là, Rennes doit avoir la meilleure attaque hors PQSG. Comme nous quand Genesio était sur le banc.

    1. Cac40 - dim 27 Fév 22 à 23 h 48

      Rennes a Laborde et Guirassy qui sont bien meilleurs que nos 9 actuels

      1. Tigone - lun 28 Fév 22 à 8 h 14

        L'om a Milik et Payet.
        Nice a Delort et Dolberg.
        Rennes a Guirassy et L'aborde.
        Strasbourg a Ajorque et Gameiro, Diallo.
        Lille a David et Burak.
        Monaco a Benyedder et Volland.
        Reims a Ekitike.
        Clermont a Bayo.
        Brest a Mounié.
        On peut citer Gouiri, Terrier, le qsg...

        L'ol est 10e, quand on compare la qualité des avant-centre de L1 nous sommes à notre place.

      2. Beeeeen - mar 1 Mar 22 à 14 h 52

        L'OM n'a pas Milik dans la mesure ou son coach le gère n'importe comment. Imaginons ce que ça donnerait s'il était moins obtus avec le polonais ! On serait à 15 points derrière déjà 😀

  17. westkanoute - dim 27 Fév 22 à 22 h 51

    Au delà du résultat, le jeu a été intéressant.
    Le pressing faut par l'équipe commence à être vraiment bon.
    Il faut que les supporters soient patients avec l'entraîneur, je vois actuellement de l'amélioration dans le jeu.

    1. jolann69 - dim 27 Fév 22 à 22 h 54

      La en ligue 1 la saison est finie. Donc il faut qu'il prépare la suivante, en donnant du temps de jeu aux jeunes pour l'année prochaine, et qu'il arrête de faire jouer tous ceux qui ne seront plus la l'année prochaine.
      Il restera à jouer à fond avec la grosse équipe la ligue Europa.

    2. Tigone - dim 27 Fév 22 à 22 h 57

      Si on perd contre Porto...

      1. jolann69 - dim 27 Fév 22 à 22 h 59

        Si on perd contre Porto Bosz va dégager. La ligue Europa, c'est sa bouée de sauvetage.