Sergi Darder (Espanyol Barcelone) revient sur son passage à l'OL

Joueur de l'Olympique lyonnais entre 2015 et 2018, Sergi Darder est revenu sur son passage dans la capitale des Gaules.

Arrivé à l'Olympique lyonnais dans les derniers jours du mercato estival en 2015, Sergi Darder est resté dans le cœur de nombreux supporteurs pour ses buts face à Saint-Etienne mais également devant le Paris Saint-Germain.

Retourné à l'Espanyol Barcelone, son club formateur, en 2017 avant d'être définitivement cédé par le club rhodanien un an après, l'Espagnol est revenu sur son passage dans le Rhône.


"C'était de la folie"


A deux jours du derby face au FC Barcelone, Sergi Darder a accordé une interview au média ESPN. Un entretien au cours duquel, le joueur de 28 ans se rappelle de l'équipe lyonnaise de l'époque : "Une équipe d'enfer : Samuel Umtiti, Mouctar Diakhaby, Alexandre Lacazette, Nabil Fekir, Mathieu Valbuena, Memphis Depay, Corentin Tolisso, Maxime Gonalons... C'était de la folie", a affirmé l'Espagnol.

Et d'ajouter en toute franchise : "Je suis arrivé là-bas et je me suis fais dessus. J'étais très jeune, je ne parlais pas la langue, c'était une équipe qui était déjà installée. J'étais le premier joueur à arriver quand ils ont recommencé à investir mais j'ai appris plus là-bas qu'au cours de ces 10 années passées en Espagne", a-t-il souligné.

11 commentaires
  1. le_yogi - ven 11 Fév 22 à 11 h 38

    Des propos qui font plaisir à lire en tout cas ! Il me semble que notre meilleure saison post-2008 est celle 2014-2015 où on arrive vraiment à bousculer Paris, mais on fait une bonne deuxième place l'année de son arrivée aussi, si ce n'est que Paris a fait cavalier seul toute la saison 😛

    1. GoNL - ven 11 Fév 22 à 11 h 51

      Je me souviendrai toujours comment il avait enrhumé Thiago Silva à l’entrée de la surface 😮, moins du reste

      1. le_yogi - ven 11 Fév 22 à 12 h 54

        Tout à fait, dans un match où ils avaient tenu le milieu à 2 avec Ferri, lui aussi monstrueux sur ce match ! J'avais été le premier surpris de l'efficacité de leur association.

    2. OLPassePresent - ven 11 Fév 22 à 13 h 13

      Je vois assez mal le rapport de Darder avec la saison 2014-2015 ! .... dans la mesure où celui-ci est arrivé à l'OL à la fin du mercato 2015, le 30/08/2015.
      En dehors de son magnifique but contre le PSG (devant "ma" tribune !!), je me souviens d'un match très malheureux, peu de temps avant qu'il ne reparte pour l'Espagnol. C'était le 19/08/2017 contre le FCG Bordeaux. De manière totalement scandaleuse, Turpin lui avait infligé 2 cartons jaunes en 3 minutes (33' et 36'). Mettre dehors un joueur pour 2 pieds hauts démontre l'absence de sensibilité au jeu de nombreux arbitres. Ce fut malheureusement son dernier match avec l'OL.
      73 matchs et 5 buts en 2 saisons (arrivée tardive en 2015 et départ après 3 matchs pour lui en 2017). D'ailleurs dans l'article, il serait préférable de mettre 2017 à la place de 2018 dans la mesure où il est reparti le 31/08/2017, comme cela est d'ailleurs indiqué en dessous !

      1. le_yogi - sam 12 Fév 22 à 6 h 31

        Moi aussi je vois mal le rapport figure toi ! Relis mon message tu verras 😉

      2. OLPassePresent - sam 12 Fév 22 à 8 h 42

        ma foi, j'ai beau relire !!! .. Après plusieurs relectures, en effet !
        Mais bon, pas grave, car au moment où on nous annonce le pire pour ce soir, je vais d'abord essayer de ne pas être trop nerveux en tribune ..... 😉

  2. XUO - ven 11 Fév 22 à 11 h 54

    C'est peut-être le premier à nous avoir montré que Thiago Silva était friable.

  3. kakkolak - ven 11 Fév 22 à 11 h 57

    On sent bien qu'il est humain...
    La pression, c'est dur... Même pour un footballeur pro.
    Il est sincère, c'est à souligner dans ce monde truffé de langue de bois...
    Le seul souci, c'est les sommes qu'un footeux gagne, même si il est mauvais...

  4. lazydream - ven 11 Fév 22 à 12 h 18

    Dommage qu'il ait voulu repartir aussi vite et ne se soit pas battu pour sa place. Il aurait pu faire une meilleure carrière.

  5. le_yogi - ven 11 Fév 22 à 12 h 52

    Je me souviens qu'à l'époque il lui était reproché d'être fragile physiquement, et de ne pouvoir évoluer que dans un milieu à 3, mais il avait quand même une belle palette technique 🧐

    1. Beeeeen - ven 11 Fév 22 à 13 h 40

      Houlà qu'est-ce qu'on était divisés sur son cas (Gonzo et Bamaki militaient pour lui sans arrêt on se chamaillait sans arrêt).
      Beaucoup disaient que Darder avait du ballon qu'il faisait jouer l'équipe et je ne voyais rien de tout ça en match.
      Alors j'avais noté absolument toutes les actions lors d'un match, c'était contre Rennes et il avait touché moins d'une trentaine de ballons, et n'en avait porté aucun pour 90% de passes vers l'arrière ou sur le latéral le long de la touche. Il n'avait aucune influence sur le jeu, ne frappait pas (alors qu'on l'avait recruté sur sa qualité de pied) mais surtout pout moi il se cachait beaucoup et fuyait les duels.
      Vraiment je garde un sentiment mitigé de ce joueur, (son double pivot avec Gonalons était une horreur) c'est dommage qu'on ait pas plus vue sa frappe avec son pied désaxé (presque une frappe de l'intérieur du pied) qui donnait un effet et une trajectoire improbable à ses ballons longs.
      Mais Gonalons était bien au dessus à cette époque là, c'est lui qui avait ce rôle.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut