(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Nice : stopper la série négative

A l'occasion de la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique lyonnais reçoit l'OGC Nice, ce samedi (21h). Une formation niçoise qui reste sur une bonne série face aux Rhodaniens.

Pour l'Olympique lyonnais, la réception de l'OGC Nice, ce samedi (21h) revêt d'une importance considérable pour la suite de sa saison. Une semaine après sa défaite à Monaco (2-0), la formation rhodanienne devra retrouver le chemin de la victoire afin de croire encore au podium.


Deux défaites qui font mal


Les joueurs de Peter Bosz devront mettre un terme à la série de deux défaites consécutives face à la formation azuréenne. Deux revers difficiles à avaler pour les Lyonnais, à chaque fois sur le score de 3-2.

En octobre dernier, les Rhodaniens menaient 2-0 avant de s'écrouler en fin de match tandis que l'an dernier, la formation lyonnaise est tombée lors de l'ultime journée. Une défaite coûtant une place en Ligue des champions pour le club de Jean-Michel Aulas.

16 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - ven 11 Fév 22 à 11 h 03

    En Octobre , l'OL avait joué en 4231 avec ... Paqueta en pointe !
    défense : Emerson Jason Jerome Dubois
    Guimaraes Caqueret
    Et le trio offensif Karl Toko , Aouar en 10 , Kadewere

    Rouge de Kadewere à la 85'
    Sortie de Kart Toko pour Thiago Mendès à la 88' et penalty à la 89' !

    Diomandé avait remplacé Aouar à la 91' , deux minutes après le pénalty de Delort , et Nice marque à la 92' , brillant coaching !

    Quelques remarques sur ce match aller :
    Aouar avait été le meneur de jeu et personne ne s'en était plaint à l'époque .
    Nice avait joué dans la même compo habituelle en 442 , mais sans Kluivert. Ils sont plus forts aujourd'hui .

    1. jolann69 - ven 11 Fév 22 à 11 h 16

      Tu aurais pas des infos sur la qualité de la pelouse et la température extérieure à l'époque ? Non parce que j'aimerai savoir si le match va se courir sur terrain gras ou pas pour le pronostique de la course.

  2. Juninho Pernambucano - ven 11 Fév 22 à 11 h 07

    Mai 2021 ; l'OL perd 2-3 à domicile , avec deux autres coach en place .
    Nice joue en 4141 ( comme Monaco actuel ) avec Dolberg seul en pointe .
    L'Ol de Garcia joue avec ce sempiternel 4231 , Memphis officie seul en pointe .
    Paqueta en 10 , Aouar à gauche et Karl toko à droite ( 2 buts ) .
    en défense Guimaraes Caqueret devant Cornet Jason Marcelo Dubois .

  3. Altheos - ven 11 Fév 22 à 11 h 14

    Ne pas perdre mais surtout jouer bon sang.
    Mettre le meilleur onze, le plus équilibré avec les bons joueurs aux bons postes.

    1. PAT11grib - ven 11 Fév 22 à 12 h 45

      Assurément notre meilleur match à l'aller.
      Je pense que Nice n'a jamais été dominé comme ça.
      Quand à l'an dernier cela reste un mystère, on jouait la qualif en LDC, eux étaient en vacances et ils nous ont battus et bouffés dans l'envie.

      1. le_yogi - ven 11 Fév 22 à 12 h 55

        Meilleur match, et pourtant on avait joué avec Paqueta en pointe, donc ça prouve quand même que les compos n'est pas une science exacte quoi qu'en pensent certains 😉

      2. Juninho Pernambucano - ven 11 Fév 22 à 19 h 21

        Mais il y avait Aouar en 10 , qui aime bien ce genre de match !

  4. Gonedamien38 - ven 11 Fév 22 à 11 h 28

    Voilà qui est bien dit, envoie un mémo a peter car on se demande s'il a bien compris ça

  5. lisandrooo - ven 11 Fév 22 à 13 h 16

    Bon je me relance à faire un petit commentaire parmi vous.
    Hello à tous les lyonnais et supporters de L'OL!
    Fidèle suiveur depuis des lustres et supporter de L'OL, je viens vous partager mes humeurs et impressions sur le club, l'équipe...
    Tout d'abord, le dernier match à Monaco m'a arraché le coeur une fois de plus j'ai envie de dire. J'en ai même choper la gastro toute la semaine... Mais un peu sado sans doute, J'attend avec impatience Samedi soir pour revivre une grande frustration trop habituelle...
    Non un peu de positivité, et essayons d'avoir un peu de recul, ce n'est que du foot, ça évitera que ma femme me "foot" dehors haha après 90min de vulgarités diverses...
    Comment vous voyez ce match?
    Ça s'annonce compliqué et biensur le déroulement imprévisible avec nos lyonnais...
    Même si notre Coach nie le fait que la tactique soit en cause, difficile de le croire, commençons par mettre les joueurs à leur place même si encore une fois nous manquons cruellement de joueurs offensifs de côté...
    Toko est fortement attendu et je pense qu'il peut Changer le visage de notre équipe.
    Qu'en dites vous?
    Déja positivement, ce n'est pas une spirale négative mais plus une rechute...

    1. Beeeeen - ven 11 Fév 22 à 13 h 47

      Salut Lisandrooo bien(re)venue alors.

      Je pense qu'on peut profiter de la fatigue de Nice, et leur coller une belle dérouillée.
      Surtout qu'il y a un esprit de revanche, clairement.
      Cela dit, à Nice, ils vont défendre comme des morts de faims et nous piquer en contre. Et ils sont bien mieux huilés que nous.
      Reste à savoir à quel point les joueurs veulent sauver Bosz, on en est là.

      Attention aussi à la fin de match car les aiglons finissent bien.

      J'ose espérer une victoire 3-1 de l'OL.
      (Même si c'est un indice de confiance modéré comme on dirait à la bourse....)

      1. lisandrooo - ven 11 Fév 22 à 14 h 00

        Salut Beeeeen,
        J'aime lire des commentaires comme le tien plein d'enthousiasme!!
        Comme tu as dis, ils ont un collectif bien huilé, chose que l'on a pas eu depuis 2015 peut être... Mais positif, j'ai dit!! On a nos armes, et il faut se servir des résultats de Janvier et des contenus meilleurs sans oublier quelques retours importants.
        IL va falloir alterner possession et contre et surtout faire preuve de bcp d'envie et d'efforts, j'ai envie d'y croire!
        Comment tu vois l'équipe tactiquement?
        Galtier est un bon coach mais il a une réussite écoeurante depuis quelques années, au moins pour le dernier match de la saison dernière, rendons leur la monnaie de leurs pièces!

  6. mmc1789 - ven 11 Fév 22 à 14 h 22

    Une rechute supposerait que l'on ai remonté la pente .. or l'OL n'a pas changé de visage, sauf peut-être contre Paris .. juste trois petites victoires (ASSE, TROYES, OM) qui ont eu le hasard de se suivre .. cela aurait pu etre victoire paris, nul Troyes, victoire asse, nul OM ... donc rien ne montre depuis la coupure de Noel un changement réel

    Les petites phrases "on s'est parlé .. on doit montrer plus .. on doit prendre match après match .. on est conscient que" .. tout cela c'est dans la presse mais pas trop visible sur le terrain; que font-ils la semaine ? ils dorment mal et sont fatigués ?

    La tactique n'est pas en cause quand tu prends 1 but dans les 5 premières minutes deux matchs de suite .. et contre St Etienne, il me semble qu'il y a eu un HJ limite en début de match

    Difficulté de mental .. qui est, à part Antho vu que BG est parti, un ou deux esprits qui emmènent les autres sur le pré ? un Boateng est-il le taulier attendu ?

    Je dirais que cet OL ressemble à ce PSG : ils laissent couler, en attendant le printemps et des matchs ou vraiment ils pourraient se montrer .. à quand des salaires indexés sur résultats clés (nb de journées top 3, qualif CE, différence de but, nbre de cartons rouge, victoire par 2 buts d'écart, .. )

    Quand tu lis que Denayer demande 400000 euros mensuels (je parle de lui mais il y en a d'autres), mais en quoi les résultats de la défense sur la durée (voire sur le joli dernier match de l'an dernier) justifient ce salaire ?

    QQpart, il y en avait un insupportable certaines fois, mais qui a tiré son équipe longtemps, c'était Memphis .. et il m'agacait bcp par son coté "accroché je tombe", mais il dégagait une énergie positive .. relais de Garcia sur le terrain ? je ne sais pas .. mais là, qui joue ce rôle ?

  7. lisandrooo - ven 11 Fév 22 à 14 h 34

    Salut mmc,
    déja beaucoup moins enthousiaste... Lol on est tous d'accord avec toi, trop souvent la sensation qu'ils ne font pas honneur à notre maillot mais comme toujours Il y a le potentiel pour y croire alors on va y croire!
    Les buts encaissés en début de match, c'est une faillite mentale, mais quand tu vois comme ils étaient perdus sur le terrain, normal que tout le monde se pose la question.
    C'est fini le foot avec plein de valeurs, c'est le foot business! Maintenant, on devrait avoir des relais sur le terrain, Merci Lopes, Dubois en est 1 et c'est pour celà qu'il est sur le terrain...
    En 2ème contre Marseille, ils ont montré le caractère qui a fait plaisir! Finissons la saison avec cette prestation en tête! Et les bons résultats suivront!

  8. vav - ven 11 Fév 22 à 15 h 13

    Assez d'accord, on est loin d'avoir remonté la pente.
    Depuis Noel, seule la victoire contre l'OM est un vrai bon résultat. Les autres sont des resultats normaux. Et comme on part de tres loin et que la defaite a Monaco est un tres elle un mauvais résultat, au final on stagne...
    En bref, tout reste a faire, et notre classement le prouve bien.
    J'avais mis la barre a 10 points mini sur cete série de 5 matchs clés pour espérer redresser la barre. On a pris 3ts en 2 matchs, donc pour atteindre les objectifs il faut au moins 2 victoires et un nul sur les 3 prohains matchs (Nice, Lens, Lille)... autant dire que c'est ambitieux!

    Le match le plus important est surement Nice. Si on perd ils s'echappent. Autant de pression de resultat que contre Marseille, esperons que l'esprit de revanche nous permettent un petit exploit; ils partent favoris, soyons lucides, donc la victoire n'en serait que plus jouissive 😉 J'ai envie d'y croire, et en meme temps j'ai peur qu'avec une contre-performance on prenne une claque assez definitive

    1. lisandrooo - ven 11 Fév 22 à 15 h 27

      C'est comme dans la vie, Il faut avoir le mental sur le terrain comme pour nous supporters!
      Nice est favori, certes mais au Stade même si je n'y serai pas J'espère que ce sera le feu!
      Le match le plus important est toujours celui qui arrive dans notre situation mais d'accord visons 2 victoires et 1 nul sur les 3 prochains gros matchs!

  9. mmc1789 - ven 11 Fév 22 à 17 h 40

    Ce que j'aimerais savoir, c'est l'état d'esprit du vestiaire staff et joueurs phases: inquiets un peu / beaucoup ?
    prêts à révolter ou bien toujours dans le coton ? désespérés mode "p...e, qu'est ce que l'on va encore lire dans la presse" ? inatteignable : bon, voyons, où ai-je mis le catalogue virée en hélico ?

    ou bien juste professionnels : j'ai cette chance d'être à ce niveau, c'st un match de coupe, niveau Europe, je l'ai fait contre Paris, je dors, je m'hydrate, je me blinde

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut