Espoirs : Tolisso et Benzia sélectionnés

Deux Lyonnais sont dans la liste de l'équipe de France espoirs qui affrontera l'Estonie et les Pays-Bas.

Le milieu de terrain Corentin Tolisso et l'attaquant Yassine Benzia ont été appelés par le sélectionneur Pierre Mankowski pour deux matchs amicaux contre l'Estonie le 25 mars et les Pays-Bas le 30 mars. On retrouve dans cette liste l'ancien lyonnais Anthony Martial, transféré l'été dernier à Monaco.

Le prochain match à enjeux des Espoirs est programmé le 5 septembre dans le cadre des qualifications pour le championnat d'Europe, les Bleuets iront en Islande

8 commentaires
  1. Avatar
    OL-38 - jeu 19 Mar 15 à 16 h 09

    Bien pour Benzia et Tolisso, ils vont pouvoir bien progresser.

  2. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 18 h 01

    Ah d'accord, c'est donc la génération Tolisso, Benzia et Martial (sans oublier Rabiot qui je crois à le même age) qui sera sacrifiée ce coup-ci...

    Et oui, entre les mains de Mankowski ou autres pipes de la FFF, on connait d'avance le résultat !

    Dommage...comme toujours !

    1. Avatar
      Frimmy69 - jeu 19 Mar 15 à 18 h 11

      Comment ça "sacrifiée" ? Il est si mauvais que ça Mankowski ?
      Au contraire ça récompense Tolisso et devrait permettre à Benzia de se remettre un peu en confiance ...

      1. Hiro Nakamura
        Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 18 h 16

        Oui je pense effectivement que Mankowski est un parfait incompétent et que tant que les espoirs auront des entraineurs comme ça (Domenech, Girard, Mombaerts, Mankowski) ils n'arriveront à rien. La sélection française espoir est en terme de palmarès sur les 20 dernières années l'une des pires équipes en Europe. Pire encore, nous ne nous sommes pas qualifiés pour une compétition espoir depuis 2006. C'est une catastrophe absolue et malheureusement je ne vois aucune raisons pour que ça change. Mankowski n'était pas respecté par les joueurs, cela a été dit maintes fois après le Suède-France de la honte. Le groupe a explosé après le départ de Sagnol. Le problème c'est que rien n'a été fait, Mankowski est toujours là...

      2. Avatar
        Frimmy69 - jeu 19 Mar 15 à 18 h 32

        Ah oui effectivement je ne savais pas ...
        J'imagine qu'en plus le type doit être assez attaché à son poste, et que les dirigeants, que l'on connait, doivent surtout se concentrer sur l'équipe A ... Peut être que ça bougerait un peu avec plus de médiatisation : perso je n'en avais pas du tout entendu parler !

  3. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 18 h 54

    Frimmy>

    C'est vrai que les espoirs sont suivis avec trop d’indifférence. On en parle uniquement lorsqu'il y a un scandale (la virée en boite) ou une élimination comme celle de la Suède. Une plus forte pression médiatique ferait peut être la différence mais bon, la FFF est un entre soit tellement replié sur lui même qu'il faudrait un changement radical de gouvernance, de méthode pour changer tout ce qui concerne la formation des joueurs, des entraineurs, l'approche globale du foot, la philosophie de jeu et l'encadrement des sélections de jeune.

    A l'heure actuelle personne ne connait le DTN qui est censé superviser l'ensemble des domaines techniques du foot français. Avant c'était quand même Gérard Houiller, ce qui n'est pas rien. Son action à la FFF a été controversée (soutien à Domenech) mais on sait qu'en terme de compétences techniques, tactiques et dans le management de joueurs pro, il savait y faire. L'homme qui s'occupe de la formation des entraineur c'est Guy Lacombe, je ne sais pas si tu te souviens du jeu de ses équipes mais ça veut tout dire. Quant aux sélectionneurs nationaux, suffit de voir leur palmarès et d'écouter leurs interviews pour comprendre qu'on est encore sur une conception du foot archaïque.

    Dans les grands pays de foot, il y a de fortes personnalités (souvent des anciens bons ou grands joueurs) qui s'investissent dans tous ces domaines. Pas en France et ça je crois que c'est un problème.

    Après il faut reconnaitre que la FFF a essayé de s'ouvrir pour l'après Sagnol et a tenté de remplacer Mankowski. Les noms de Remi Garde, Eric Carrière et Mickael Landreau ont été avancés mais tous ont déclinés l'offre. La mission semble malheureusement ne pas intéresser grand monde. Mais quand même, n'y avait t-il vraiment personne d'autres ?

  4. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 19 Mar 15 à 19 h 51

    Oui je confirme !! Tout a était dit...Puis,Hiro n'invente rien il fait que constater les dégâts ... Pourtant ce n'est pas le talent ni le potentiel qui manquent chez nos jeunes espoirs.Il faudrait un bon encadrement autour d'eux pour pouvoir exploiter tout ça...Dommage !!

  5. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 19 Mar 15 à 20 h 08

    Lyolicha>

    Après il faut aussi reconnaitre qu'il y a eu des générations moyennes et beaucoup trop surcotés. Lorsque l'on regarde de près la fameuse génération 87 (par exemple) il n'y a que Benzema qui fait une grosse carrière.
    N'oublions pas non plus les problèmes de la formation française qui forme encore trop peu de joueurs technique. Sans oublier la mentalité très mauvaises de certains qui ont pourris le groupe Hormis à l'OL où il y a un excellent travail de fait, la plupart des autres clubs ne sont pas au niveau et ne forment pas que trop peu de bons joueurs.

    Cela dit, j'estime peut être à tort que cette équipe espoir ayant eu ces dernières années des joueurs comme Varane, Mangala, Lacazette, Grenier, Fofana, Griezmann puis Umtiti, Kurzawa, Kondogbia, Imbula, Ferri, Thauvin et autre Fekir aurait du se qualifier aux derniers euros. Il n'en est rien et ce n'est pas un hasard. Il n'y a qu'à voir les compos et le jeu dégueulasse pour le constater ! Ferri à Lyon, Fekir sur le banc et Imbula en n°10, il fallait l'inventer quand même...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut