Et maintenant, on fait quoi ?

L'Olympique Lyonnais ne sera donc pas champion de France de ligue 1 pour la huitième fois cette saison. Et ça tombe plutôt bien puisqu'il ne le mérite vraiment pas. Littéralement humilié par Valenciennes (0-2) ce soir au stade Nungesser, l'Olympique Lyonnais a définitivement perdu de sa superbe. Méconnaissable depuis près de 2 mois, Lyon a finalement touché le fond à Valenciennes.

Totalement hors du coup, dépassés tactiquement et physiquement, les Lyonnais n'ont même pas offert de résistance à leur hôte qui n'en demandait pas tant. En l'espace d'une demie mi-temps, l'OL avait déjà tendu ses deux joues à Audel qui n'allait pas se priver pour moucher le champion avant le repos. Claude Puel, qui aura forcément plus d'ennemis que d'amis demain matin, profitait tout de même de la pause pour relancer Källström et Delgado mais Valenciennes allait rester morne plaine pour l'OL.

Pour l'ex-champion, l'heure est grave. Désormais à la portée des Parisiens, l'Europe, la vraie, pourrait rapidement s'éloigner définitivement à ce rythme là. Sans défense, dépourvu de bloc équipe et d'animation offensive l'OL n'avance plus, il recule et rien ne va plus.

 

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut