VA-OL (2-0): les réactions

Jean-Michel Aulas
Il ya une déception et même une révolte par rapport à ce qu’on a vu sur le terrain. J’ai pour habitude de défendre les joueurs mais c’est vrai que ce soir on a vu une équipe qui n’a pas su se révolter. Ce soir l’équipe de Valenciennes à montrer beaucoup plus d’envie et beaucoup plus d’allant que cette équipe de Lyon. C’est vrai que l’une joue pour rester en Ligue 1 et l’autre pour disputer les places européennes mais ce n’est pas normal qu’il y ait cette différence d’envie alors qu’en principe sur le plan individuel on peut imaginer que les joueurs de l’Olympique Lyonnais doivent avoir un petit ascendant. A l’arrivée les réactions mentales et psychologiques ne sont pas à la hauteur de l’ambition du club cette année. On a une équipe qui, aujourd’hui, collectivement et individuellement doute. Je suis allé voir le groupe et je leur ai expliqué ce que j’avais sur le cœur et comme j’ai confiance dans les joueurs et dans leurs capacités à rebondir je leur ai expliqué ce que je ressentais. Ce que je ressentais par rapport à l’institution, au blason et aussi par rapport aux supporters. On se doit lorsqu’on joue à l’Olympique Lyonnais d’être à la hauteur en toutes circonstances.

Cris
C’est vrai que c’est compliqué. Une équipe comme Lyon se doit de ne pas baisser la tête. Il reste 4 matches difficiles et c’est notre futur que l’on joue. Il faut faire des efforts même si la confiance n’est pas là. Il faut retrouver tout ça. Nous avons la clé mais ça va passer par le collectif. Si on ne joue pas ensemble on ne va pas gagner. On devra tout faire pour gagner le prochain match à domicile.

Jean-Alain Boumsong
Il y a un peu de tout. Il y a la confiance qui n’est pas là, il y a aussi le caractère que l’on devrait montrer dans cette période. Il n’y a pas non plus la réussite donc rien ne va… Malheureusement la fraternité qui aurait pu nous permettre de résister à tout ça est friable et n’est pas constante.

à lire également
Publié dans Non classé

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut