A man continues his drink as a police line advances on England supporters in Marseille, southern France, on June 10, 2016, on the eve of England’s Euro 2016 football match against Russia. / AFP PHOTO / LEON NEAL

Euro 2016 à Lyon : un arrêté interdisant la vente d'alcool à emporter

Michel Delpuech, le préfet de région d’Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône a pris un arrêté interdisant, les jours de matches dans les communes de la Métropole de Lyon, toute vente d'alcool aux supporteurs et groupes de supporteurs des équipes participant à cette compétition.

Olympique-et-lyonnais.com l'évoquait ce matin, l’information vient de tomber. Le préfet de région d’Auvergne-Rhône-Alpes et préfet du Rhône a pris un arrêté interdisant toute vente d'alcool aux supporters les jours de matches dans les communes. "Suite aux affrontements survenus à Marseille entre supporters alcoolisés russes et anglais à l'occasion de la rencontre de l'Euro  entre la Russie et l'Angleterre, Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur a demandé ce dimanche aux préfets de prendre toutes les mesures utiles pour prévenir ces phénomènes en prohibant la vente, la consommation ou le transport d'alcool dans les périmètres les plus sensibles", explique la préfecture dans un communiqué.

"Depuis le début de la compétition aucun incident sérieux à Lyon"

Elle indique également vouloir dialoguer avec les commerçants lyonnais. "Cette mesure sera expliquée aux associations de commerçants et aux représentants des distributeurs lors d'une réunion à la préfecture ce lundi à 11h30. Ils pourront ainsi solliciter, si nécessaire, l'intervention des services de police pour leur faciliter l'application de cette interdiction. Depuis le début de la compétition, aucun incident sérieux n'est à déplorer à Lyon. Les services d'ordre demeurent vigilants et mobilisés, notamment à l'occasion du premier match (Belgique - Italie) au Parc OL ce lundi soir."

4 commentaires
  1. Avatar
    Grognard - lun 13 Juin 16 à 12 h 13

    Ah Ah Ah !! Quelle bonne blague...

    Merci, y'a longtemps que j'avais pas ri comme ça. Sans déconner, Miribel est frontalière de Décines, et n'est pas dans le grand Lyon. Un skecth, des ânes, des abrutis....

  2. Avatar
    XUO - lun 13 Juin 16 à 14 h 24

    Comme au temps de la prohibition, les petits malins auront eu tout le temps de faire des stocks. Vive le marché noir !!!

  3. Avatar
    sinoo - lun 13 Juin 16 à 16 h 45

    "Le préfet vous informe de son incompétence pour gérer un événement sportif de grand envergure, et son incapacité à gérer et canaliser plusieurs milliers de supporters."
    Enfin si, il en est capable, mais attention, uniquement s'ils n'ont pas bu d'alcool !
    Et comme ça, s'il y a des débordements, il pourra dire que ce n'est pas sa faute mais celle des commerçants qui n'ont pas respecté l'arrêté...
    C'est vraiment de mieux en mieux...

  4. OLVictory
    OLVictory - lun 13 Juin 16 à 17 h 38

    C'est le topic "je me fais un film ?" 😆

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut