@AFP PHOTO / DAMIEN MEYER

Euro 2016 : Valbuena dans l'album Panini, pas Benzema

Malgré la levée de son contrôle judiciaire, Karim Benzema n'apparaît pas dans les 20 sélectionnés pour l'album Panini de l'Euro 2016. Mathieu Valbuena est bien présent.

Certains les collectionne depuis des années, les albums Panini traversent les générations. Aujourd'hui, au siège de la Fédération Française de Football, était présenté l'album de l'Equipe de France pour l'Euro 2016. Karim Benzema n'apparaît pas dans cette édition. C'est une décision logique pour Isabelle Fillon, responsable marketing de Panini France : « Au moment où nous avons fait la sélection, Karim Benzema n'était pas sélectionnable, les timings de bouclages sont toujours les mêmes. Pour pouvoir proposer un album dès maintenant, il faut boucler en janvier ».

Son contrôle judiciaire levé depuis, Karim Benzema, comme l'a laissé entendre Didier Deschamps, devrait participer à l'Euro. Ce qui ravirait tout le monde, à commencer par le président de Panini France, Alain Guerrini : « Si d'aventure Benzema est appelé en équipe de France, ça nous convient parfaitement. Il est populaire auprès des jeunes et ça nous permettra de faire un coup marketing puisqu'il y aura un set de mise à jour, avec la possibilité de faire de la publicité ».

29 commentaires
  1. kamelfons - mar 15 Mar 16 à 18 h 33

    Benzema doit faire le choix de ne pas jouer l'euro s'il lui reste encore un peu de fierté
    Car dans tous les cas, il aura minimum 50% de la population contre lui.
    Qu'il se retire en seigneur avant d'être éjecté par la vindicte populaire
    La France ne veut pas de "beurs" (Nasri, Benarfa et maintenant Benzema)
    Fekir est quant à lui en sursis

    1. ol-91 - mar 15 Mar 16 à 22 h 46

      Je suis plus inquiet sur ses performances réelles en EdF.

    2. OLVictory - mar 15 Mar 16 à 23 h 09

      Tas de conneries

  2. patounet69 - mar 15 Mar 16 à 22 h 50

    Bonsoir, je suis de ceux qui pense que Benzema n'a pas sa place en équipe de France.
    Rien à voir avec le racisme suggéré au post précédent, mais simplement une exigence morale.
    peut être suis je un vieux con, mais un type (qu'il soit black, blanc, beur) qui se tape une fille mineure contre du fric ou qui met un collègue de travail dans la merde en trahissant sa vie privée n'a pas à nous représenter.
    nous sommes nombreux à venir de Mermoz ou de quartiers peu favorisés et le souvenir que j'en ai, était un certain respect des autres et ce genre de comportement n'était pas accepté. Mais je suis certainement un vieux con....

    1. MonsieurJ - mer 16 Mar 16 à 0 h 07

      +1 je dois être un vieux con aussi 😉

  3. OL21 - mer 16 Mar 16 à 1 h 25

    Il faut arrêter avec ce racisme.

    1. Jerinho - mer 16 Mar 16 à 8 h 48

      Raciste ?
      Honnêtement j'ai été fan de lui quand il était à Lyon.
      Je l'ai plus aimé parce qu'il n'a pas respecter France pour chanter la marseillaise. Je le hais encore plus quand il a cracher pendant la marseillaise.

      Pour toi, c'est raciste ?
      C'est juste normal qu'on l'aime pas parce qu'il ne respecte pas France.

      1. OLVictory - mer 16 Mar 16 à 9 h 34

        Essaye de ne pas dire"on" quand tu donne un avis purement personnel, tout le monde n'a pas le même.
        Moi c'est pas une question de ne pas l'aimer, la marseillaise chantée ou pas c'est le choix de chacun, mais c'est une question de respect de ce que représente le maillot de l'équipe de France. Benzema a participé activement à une tentative de chantage, c'est déjà trop pour rester en équipe de France, mais il l'a fait en plus sur un autre joueur de l'équipe, deux bonnes raisons pour l'en écarter. Ce n'est pas une bonne personne et c'est dommage que certains s'identifient à lui pour la seule raison qu'il est pété de tunes, mais c'est comme ça dans notre société sans valeurs.
        Il ne doit pas être un exemple, ni dans un sens ni dans l'autre, il doit avoir le même traitement que n'importe quel joueur qui aurait fait la même chose, qu'il chante ou pas la marseillaise.
        S'il s'avère qu'il est innocent de tout ça il aura naturellement le droit de revenir, mais pour l'instant les preuves sont suffisantes pour exiger que la fédé respecte sa charte et son règlement et ne sélectionne plus le joueur pendant un temps déterminé.
        ---
        Extrait de la charte éthique du football :
        - Le champion est l'expression de l'excellence. Qu'il le veuille ou non,il est l'exemple et son attitude rejaillit sur toute la pyramide sportive. Il doit donc être exemplaire.
        ...
        - Ils se doivent d'être en tous points exemplaires, non seulement au regard de l'image qu'ils donnent par leur action au sein du football, mais aussi à l'extérieur.
        ---
        Benzema exemplaire ? NON
        Alors Benzema international ? NON

      2. OL21 - jeu 17 Mar 16 à 0 h 55

        Mon ami ce n'est pas parce que il ne chante pas la marseillaise il ne respecte pas la France,
        plusieurs joueurs français ne chantait pas la marseillaise (Platini, Cantona, Blanc.....) et il n’y a pas eu de polémique.

  4. Juni entraineur OL - mer 16 Mar 16 à 9 h 23

    Le point commun entre les Nasri, Benarfa, Benzema, ribery .... et bien d'autres, c'est leur manque d'éducation.

    1. OLVictory - mer 16 Mar 16 à 9 h 38

      Les amalgames ce n'est jamais bon.

  5. kamelfons - mer 16 Mar 16 à 12 h 38

    Arrêtez de vous voiler la face, bien sûr qu'il y a un fond de racisme
    Je ne dis pas que Benzema est coupable ou non je dis simplement qu'il est jugé par l'opinion publique sans preuve
    avant tout procès régulier
    Il n'y a qu'à écouter toutes les réactions notamment politiques pour s'en rendre compte. Même le nageur Camille Lacourt a déclaré ne pas vouloir de Benzema en équipe de France alors qu'il parlait sans rien savoir de l'affaire et surtout il n'est certainement pas habilité à le faire
    Je dis simplement que cette affaire évolue sur un fond de racisme
    La France a un problème avec ses "binationaux" sinon pourquoi le débat sur la marseillaise chantée ou pas par Benzema, pourquoi ce sujet (des binationaux) a t'il été évoqué par Laurent Blanc à l'époque, pourquoi l'ASSE ne faisait plus jouer Ghoulam quand il a choisi la sélection algérienne, pourquoi tant de bons joueurs ne peuvent percer en France (Mahrez, Feghouli, Brahimi), pourquoi une telle pression exercée sur Fekir lorsqu'il a du choisir sa sélection, pourquoi y a t'il un problème dès lors que certains binationaux choisissent par exemple l'Algérie mais il n'y a aucun problème lorsqu'il s'agit du Portugal (Lopes) ou l'Argentine (Higuain)

    Dans un post plus haut, on dit que Benzema n'a pas respecté la France mais je pense comme Pascal Dupraz qu'à l'origine il y a le traitement de l'attitude de l'équipe de France en Afrique du Sud. Pour moi, tous les joueurs qui ont refusé de descendre du bus auraient du être déchus de l'équipe de France.
    Imaginez s'il vous plait si dans le bus il y avaient des joueurs comme Benzema, Nasri ou Benarfa, je suis sûr qu'on ne leur aurait jamais pardonné cette infamie
    Ouvrez les yeux, habitants de Mermoz ou autres, même si cela ne vous plait pas le racisme (certainement un héritage de la période coloniale) est bien présent et vivace en France et malheureusement cela ne fait qu'encourager les préjugés.

    Chacun a bien sûr le droit d'avoir son propre avis mais s'il vous plait cessez de nier les réalités objectives de notre société car cela influe sur votre jugement

  6. Matt - mer 16 Mar 16 à 13 h 24

    Evidemment que cette histoire donne du grain à moudre aux Finkielkraut & Cie, mais à qui la faute ?
    Karim est un âne, la preuve encore avec ses deux dernières sorties, il fait du tort à ceux qui le défendent , DD en posant devant l'équipe et à ZZ en en citant le nombre de carton pris dans sa carrière .
    Un footballeur fantastique, qui est passé d'exemple à boulet pour une partie de la jeunesse.

  7. OLVictory - mer 16 Mar 16 à 13 h 24

    En parlant d'influer sur le jugement, tu en es le meilleur exemple. Tu pars de la conclusion qui t'arrange et tu essaies de construire le raisonnement qui va y mener. Pas de bol ton raisonnement ne tiens pas. Ca part dans tous les sens sans aucune logique,
    Tu parles de joueurs bi-nationaux qui ne peuvent pas percer en France, sache que des français qui jouent à l'étranger il y a en a entre 300 et 400, et toi tu fais une généralisation à outrance sur 3 ou 4 joueurs, et même en cherchant bien tu en trouvera 10 à peine.
    Il y a combien de maghrébins, puisque c'est de ça que tu parle, appelons un chat un chat, qui percent normalement en France ? Des dizaines. Tu parles de combien de cas pour appuyer ta théorie fumeuse ? Quatre.
    Pourquoi Fekir n'aurait pas subi de pression pour aller en équipe de France ? Il a du talent, le sélectionneur le veut, où est le problème ? Le club de son côté a tout intérêt économiquement pour qu'il signe en équipe de france plutôt qu'en d'Algérie. Les sponsors ne sont pas français pour la plupart, alors quel rapport avec un supposé racisme ? C'est juste un fait économique qu'on subit, comme nous le subissons dans l'autre sens envers les anglais qui viennent nous piquer nos joueurs. Ca en fait des racistes ?
    Je crois que tu devrais t'appliquer tes conseils à toi-même (ouvrez les yeux, on dirait un témoin de Jéhovah) car tu me parais bien léger sur tes arguments, ça ressemble plus à de la victimisation qu'à un raisonnement objectif. La période coloniale c'est vraiment l'argument de ceux qui n'ont pas d'argument. Ou celui des fanatiques qui veulent diviser pour imposer leurs idées malsaines.

    1. kamelfons - mer 16 Mar 16 à 13 h 46

      je te rassure je ne suis pas témoin de Jéhovah et je ne cherche certainement pas à imposer quoique que ce soit.
      je ne fais que décrire une exploitation politique et médiatique
      Quant à une soi disant victimisation ou fanatisme je te retourne le compliment c'est l'argument de ceux qui n'ont pas d'argument
      (en général porté par l’extrême-droite)
      enfin, la période coloniale n'a toujours pas été digérée en France (comme en Algérie d'ailleurs), on en subit encore les conséquences tu devrais réviser l'histoire de France et tu te rendras compte que de nombreuses freins au "vivre ensemble" aujourd'hui ont comme origine cette période et plus particulièrement le traitement de la décolonisation qui en a suivi.

      1. OLVictory - mer 16 Mar 16 à 14 h 06

        Ah ben voilà je suis d'extrême droite, c'est ce que tu suggères. De mieux en mieux.
        Il n'y a rien qui tienne dans tes arguments, tu fais un amalgame avec n'importe quoi si ça t'arrange.
        Tu prend des exemples bidons de joueurs soi-disant victime. Mais Ghoulam a saoulé tout le monde dans son club moisi pour partir à Torino où il aurait été mieux payé, et le club l'a envoyé en CFA le temps que ça dégonfle un peu. Si tu vas par là et que tu parles des vermines, ils ont l'habitude d'en mettre plein la tête aux jeunes. Les Baudry, Gigliotti, Le Tallec, Corroyer, Molnar, Tholot, Di Rocco, Grax, Lambert, etc, ils ne sont pas maghrébins, sauf erreur de ma part, et ils ont subis au moins autant que le Ghoulam en question, sinon bien plus.
        Et Higuain a eu tout un tas de pression de la part de la France pour y signer, c'est un contre-exemple justement. Comme tout joueur qui hésite. Si Lopes n'a pas eu de pression, ce qui reste à prouver, c'est sans doute qu'il a choisi définitivement.
        Après je connais aucun président de club français qui est content de savoir que son joueur va manquer deux mois de la saison pour jouer la CAN, sans que ça lui rapporte un rond et parfois avec l'obligation de recruter un autre joueur pour le remplacer. Ca c'est assez normal aussi et je ne vois pas le rapport avec le racisme. C'est clair que si le joueur hésite entre le Mali et la Serbie, le club fera des pressions pour la Serbie. Si quelqu'un y voit du racisme c'est qu'il est fanatique.
        Enfin ça fait beaucoup d'exemples mal choisis, et d'amalgames volontaires ou non pour noyer le poisson, mais rien de bien convaincant.
        Il n'y a rien de politique dans tout ça. Benzema n'est pas victime de la politique mais de son manque de morale. Il a commis un délit minable, le chantage, et pas un acte politique courageux. Il s'est sali lui-même, sans qu'on ne l'y aide ou qu'on ne l'y pousse.

      2. Gones2wano - mer 16 Mar 16 à 15 h 45

        Entièrement d'accord avec ol victory, si benzema est détesté ( par une parti du public ) c'est avant tout dû à son comportement
        Premièrement avant l'affaire de la sex tape une partie du public ( infime ) ne se le soutenait pas car il avait déclaré mot pour mot que l'Algérie est le choix du coeur mais que sportivement la France avait plus d'intérêt, donc désolé mais c'est normal que certaine personne ne soit pas emballé par sa sélection
        Deuxièmement mais l'affaire du chantage sur un coéquipier est inadmissible qu'il s'appelle benzema, lloris, ou dupont
        Pour le cas benzema celui ci ne peut s'en prendre qu'à lui même

  8. XUO - mer 16 Mar 16 à 13 h 55

    " se voiler la face .." mais c'est de la provocation !!!!

  9. janot06 - mer 16 Mar 16 à 16 h 01

    Qu'est-ce que j'en ai à fiche de l'album Panini !!!
    J'ai passé l'âge de collectionner les bobines des footballeurs, si tant est que j'en ai eu envie un jour d'ailleurs !

  10. gone69 - mer 16 Mar 16 à 16 h 56

    de toute façon ou est passer la moralité de nos jour ,si il est sélectionné ca confirmeras que la fédération est une organisation fumeuse est sclérosé a tout les étages.

    1. OLVictory - mer 16 Mar 16 à 17 h 51

      La fédé a un fonctionnement mafieux. C'est tout à fait explicable vu le comportement de l'organe qui chapeaute les fédés, la FIFA. Vu le mauvais exemple donné comment pourrait-il en être autrement ? Quand tout est pourri il faut raser et repartir de zéro, autant dire que c'est pas encore fait.

      1. gone69 - mer 16 Mar 16 à 18 h 36

        que de mauvais exemple un amers constat ,il faudra bien un jour que ca bouge dans le bon sens.
        d'ici la il faut garder c'est principes bien accroché au corps est au cœur(sourire)

  11. kamelfons - mer 16 Mar 16 à 17 h 06

    A l'attention d'OLVICTORY,

    jamais je n'ai insinué que tu étais d’extrême droite, je disais simplement que certains de tes arguments (victimisation...) étaient utilisés notamment par l'extrême droite.
    Toi même tu as qualifié mes propos de fanatiques, il n'y a que la vérité qui blesse
    Enfin, je pensais que l'on avait le droit d'exposer ici son avis sans haine
    Ce que je trouve dommage c'est le ton de tes propos : mes exemples seraient bidons pourtant ils existent bien, je ne fais que des amalgames, ma théorie est fumeuse...
    Enfin, je pense sincèrement contrairement à toi que l'affaire Benzema est éminemment politique sinon le ministre des sports et le 1er ministre n'auraient pas réagi pour influencer Deschamps, le président de la FFF n'aurait pas pris position
    Mes propos ne visaient qu'à décrire un contexte car il est clair que Benzema est en faute mais c'est la justice qui devra déterminer sa responsabilité et sa peine le cas échéant
    Mais bien sûr, pour en finir nous restons tous des amoureux de l'OL
    bonne soirée à tous

  12. OLVictory - mer 16 Mar 16 à 17 h 29

    Evidemment que l'affaire est politique maintenant, puisqu'il est question de permettre à une personne mise en examen de représenter la France avec le maillot bleu sur le dos. Ce qui n'est pas politique c'est la RAISON pour laquelle on lui conteste le droit de le faire. Une raison objective, concrète, pour lequel il sera condamné ou pas, mais qui justifie amplement, selon moi, le retrait de sa sélection. A titre conservatoire pour l'exemple déplorable qu'il peut donner, en minimisant ses actes.
    Ben oui c'était bidon tes histoires de Ghoulam, c'est de la propagande sans aucun fondement. Ca devient systématique maintenant d'invoquer le racisme pour tout et n'importe quoi. Bizarrement on a été fans de Benzema quand il était chez nous, là on était pas raciste, mais quand il commet un délit de chantage là on le devient. Chacun se fera son idée sur le sujet, mais franchement je ne vois pas bien où on peut y voir un doute.

  13. gone69 - mer 16 Mar 16 à 17 h 56

    que se soit pour n'importe quelle quidam chacun doit assumer c'est connerie est en subir les conséquences, on vie dans une société de passe droit et c'est ca qui est inacceptable a mes yeux.
    https://www.youtube.com/watch?v=khLhwIFVBOs

    1. OLVictory - jeu 17 Mar 16 à 7 h 19

      Bonjour,
      Une chanson qui n'a pas pris une ride, malheureusement.
      Effectivement il y a un rapport avec le foot qui est intouchable à l'instar des politiciens et de quelques puissants. Sauf peut-être par la justice américaine car les intérêts ne sont pas les mêmes.

  14. gone69 - mer 16 Mar 16 à 17 h 57

    bonne soirée ol victory

  15. ol-91 - mer 16 Mar 16 à 20 h 19

    Je ne crois pas dans ce cas-là au racisme, mot un peu trop à la mode. L'Afrique du nord est de race blanche, de toute façon. Généralement, je constate que les joueurs de l'Afrique noire sont mieux estimés. On en a eu de beaux exemples au club. Il y a plus sûrement chez les premiers une attitude trop fréquente de comportement décalé et d'irrespect.

  16. OLVictory - jeu 17 Mar 16 à 7 h 14

    Dans ce cas le racisme c'est une mauvaise excuse à des écarts de comportement qui sont inacceptables.
    Invoquer un racisme imaginaire dans le but de minimiser une faute ou une responsabilité c'est pas bien courageux.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut