Lyon’s French Cameroonian defender Samuel Umtiti reacts after scoring a goal during the French L1 football match Olympique Lyonnais (OL) vs Olympique de Marseille (OM) on January 24, 2016, at the Parc Olympique Lyonnais stadium in Decines-Charpieu, central-eastern France. / AFP / JEFF PACHOUD

OL : Umtiti confirme sa volonté de jouer l'Euro

Invité de RMC lundi soir, Samuel Umtiti est revenu sur la bonne deuxième partie de saison de son équipe, il en a profité pour afficher ses ambitions avec les Bleus.

Titulaire à 22 reprises en autant de rencontres, Umtiti s'impose depuis quelques saisons, comme une référence au sein de la défense de l'OL. Aligné aux côtés de Koné dimanche dernier, à Rennes, le Lyonnais est revenu sur la prestation de son équipe. Il retient, notamment, les points que son équipe a perdu : « On voulait se rapprocher encore plus de Monaco. On voulait jouer comme à domicile, je pense que sur la première mi-temps, ça a été chose faite. Mais c’est vraiment dommage, c’est vraiment une frustration ». Conscient du niveau affiché lors des six premiers mois, le défenseur lyonnais a déclaré à ce sujet : « On a retrouvé cette confiance depuis janvier. On avait perdu des valeurs et notre état d’esprit en début de saison. Dans le jeu c’est vrai qu’on est beaucoup mieux ». 

« C’est sûr que ça serait une déception » 

Jamais sélectionné par Didier Deschamps, il ne cache pas son ambition d'intégrer la sélection avant l'Euro. Lui qui avait refusé la proposition de la sélection camerounaise, espère faire partie de la liste des 23, qui sera dévoilée le 12 mai prochain : « L’équipe de France ? Je n’en sais rien encore. C’est sûr que ça serait une déception, parce que pour moi c’est un objectif d’y être ».

5 commentaires
  1. Gones2wano - mar 15 Mar 16 à 19 h 17

    Pas besoin d'un article chaque semaine sur le fait qu'il veulent jouer l'euro, toute façon c'est mort Deschamps préfère à ce poste les bourrins du type sakho, mangala, koscielni, zouma incapable de faire une relance correcte ( varane fait exception ) laporte et umtiti trop propre techniquement comme défenseur
    Je souhaite absolument l'échec de cette équipe premièrement car benz et ribery vont revenir et deuxièmement Deschamps est un imposteur qui fait jouer ses équipes affreusement

  2. jeepy - mer 16 Mar 16 à 7 h 46

    Deschamp, c'est un gros nul ! Il ne sélectionne que les joueurs qui opèrent à l'étranger !. C'est son critère de sélection : s'ils jouent hors de nos frontières, c'est qu'ils sont les meilleurs ! Quel connard .!...

  3. jeepy - mer 16 Mar 16 à 7 h 48

    C'est quoi cette connerie ?

  4. Monrne - jeu 17 Mar 16 à 22 h 41

    En même temps quand ils jouent régulièrement dans les plus grands clubs Est-ce faux de penser qu'ils sont de bons joueurs???

  5. Bamaki - ven 18 Mar 16 à 8 h 49

    Mathieu ne joue jamais au Barça, et quand il joue, c'est une cata...

    Varane est une catastrophe au Réal et on va s'appuyer sur lui à l'Euro? Il est même passé 4ème DC du réal depuis quelques semaines !!

    Mangala je n'en parle même pas ...

    Sakho revient pas mal ces derniers mois, bien que son style bourrin ne me plait pas, je dis pourquoi pas...

    Laporte et Umtiti font une énorme saison tous les deux

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
  • Olympien First OL - Mercato : Aulas raconte ses discussions avec le PSG pour Cherki
    Je pense qu'il ne faut pas "surinterpréter" les propos de Jean-Michel Aulas, et systématiquement à charge. Effectivement, la proposition du PSG était vraiment faible (un peu comme pour le rachat…
Faire défiler vers le haut