Nemanja Matic, nouveau joueur de l’OL, avec le maillot de la Serbie (Photo by Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Euro 2024 : Matic (OL) encense les grands absents de la liste anglaise

Le 6 juin 2024, Gareth Southgate a dévoilé sa liste pour disputer l’Euro 2024 avec l'Angleterre. Le sélectionneur a fait des choix forts, qui ont plutôt ravi Nemanja Matic.

L’annonce des 26 joueurs sélectionnés par Gareth Southgate pour disputer l’Euro 2024 est intervenue dans la soirée du 6 juin 2024. Plusieurs grands noms anglais ne figurent pas dans cette liste, dont les deux ailiers Jack Grealish (Manchester City) et Marcus Rashford (Manchester United). Ces importantes absences ont fait réagir plusieurs personnalités du monde du football, dont le joueur de l’Olympique lyonnais Nemanja Matic, qui a loué les qualités des deux joueurs sur les réseaux sociaux.

En effet, le joueur serbe a déclaré sur son compte X, anciennement Twitter : "J'aimerais toujours avoir des joueurs comme Marcus Rashford et Jack Grealish dans l'équipe, des joueurs qui peuvent décider d’un match en un seul mouvement ! Non sélectionnés, c’est une bonne nouvelle pour nous (la Serbie)." Ce post prend tout son sens quand on sait que l’Angleterre et la Serbie s’affronteront durant la compétition, puisque les deux nations sont dans la poule C, accompagnées de la Slovénie et du Danemark.

D’ailleurs, le géant serbe sait très bien de quoi il parle, car il a évolué cinq saisons aux côtés de Marcus Rashford lors de son passage à Manchester United. Ainsi, même s’il a pris sa retraite internationale en 2020, le milieu de terrain rhodanien suivra avec attention sa nation dans cet Euro 2024, et espère que son pays pourra réaliser un exploit contre les Three Lions.

5 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - mar 11 Juin 24 à 10 h 29

    je ne comprends pas ces deux absences , les anglais ont leur DD aussi , qui a ses têtes sans doute .

    Signaler
    1. le_yogi
      le_yogi - mar 11 Juin 24 à 12 h 43

      Un peu comme chaque entraineur en fait. On aime tous jouer au sélectionneur, mais il faut accepter en tant que spectateur qu'il y a des mécaniques humaines que nous ne pouvons pas toujours saisir... Après tout c'est le sélectionneur en poste qui fait face aux responsabilités, et pas nous. Donc libre à lui de choisir je dirais, et les résultats parleront ou non en sa faveur 🙂

      Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - mar 11 Juin 24 à 10 h 32

    Grizou serait agacé de la piteuse production des bleus , le système mis en place est bati pour mbappé , et grizou bafouille son football dans celui ci , il est moins patron du jeu .
    En tout cas s'ils jouent ainsi ils vont se faire exploser au premier tour .
    Quel match lamentable ils ont livré face au Canada , une synthèse de la purge !

    Signaler
    1. Avatar
      De bruine - mar 11 Juin 24 à 12 h 01

      MBP est rentré à la 75e contre le Canada...

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 11 Juin 24 à 12 h 26

        il est cuit , ces deux derniers mois il ne plantait plus un seul but.
        Les nuits parisiennes ....
        Toute la stratégie de DD est batie sur mbappé et sans lui tout s'effondre .

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut