Euro – Parc OL : Deschamps « content » du formidable outil lyonnais

L’équipe de France affronte l’Irlande à Lyon cet après-midi (coup d’envoi à 15 heures). Le staff des Bleus s’est d’ores et déjà réjoui de disputer ce huitième de finale au Parc OL.

Les pelouses françaises ont été loin, très loin, de donner satisfaction aux protagonistes de cet Euro 2016. Pas parfaits, parfois à la limite de la praticabilité par endroit, les rectangles verts de l’Hexagone ont été la cible des critiques des joueurs, entraîneurs et observateurs du monde entier. Légitimement.

Formidable outil jusqu’au bout

Dans ce contexte, la pelouse du Parc OL est considérée comme un véritable « billard », selon l’expression consacrée. Elle a parfaitement comblé les joueurs qui ont jusqu’à présent évolué dans l’enceinte de Décines. Le gazon est tellement en bon état que l’équipe de France a pu s’y entraîner hier, tandis que grande nombre de pelouses sont préservées la veille des matchs afin de ne pas les dégrader davantage. Interrogé en conférence de presse, hier, Didier Deschamps s’est dit « content qu’on ait une bonne pelouse » à Lyon aujourd’hui. « C’est mieux d’avoir une bonne pelouse pour jouer au foot : pour le spectacle, pour tout le monde. C’est l’essence même. On l’oublie un peu trop souvent en France alors que c’est l’outil de travail. Je suis content qu’on ait une bonne pelouse. » Nul doute que toutes les conditions sont réunies pour assister à un beau match cet après-midi. En tout cas, les Français ne pourront certainement pas se réfugier derrière l’état de la pelouse pour expliquer d’éventuelles difficultés à produire du jeu.

13 commentaires
  1. poussin - dim 26 Juin 16 à 12 h 31

    ouaih, ça a surtout l'air de le faire chier de faire des compliments à lyon pour son stade. Il ne parle même pas du parc OL . il baisse dans mon estime le petit DD.

    1. XUO - dim 26 Juin 16 à 17 h 43

      Pauvre DD, comme les hommes politiques, étrillé sur ce qu'il n' a pas encore dit.
      Il fallait attendre 17h 04...

  2. Snoozie - dim 26 Juin 16 à 12 h 36

    Le fameux "formidable outil" :')

  3. Michele Rahier - dim 26 Juin 16 à 13 h 26

    Deschamps du moment qu,il a 23 moutons pour former son equipe ca lui va c,est vraiment un con et pourtant j,ai ete longtemps a penser que ce serait un bon selectionneur mais a l,usage c,est un mec qui ne veut pas etre remis en question et ses choix le prouvent heureusement que CR7 n,est pas Français il ne serait pas sur d,etre selectionne dans le groupe avec l,idee de la notion de groupe de Deschamps alors faire des compliments sur le parc OL ca lui ferait mal au ventre pauvre type decevant

  4. Fabrice Igou - dim 26 Juin 16 à 14 h 01

    osef de ton compliment canard j'ai la haine contre mec

  5. Elyes WE Khan - dim 26 Juin 16 à 14 h 03

    Il applique juste à la lettre la politique de la fédération... moi je pense qu'il est plutôt un homme dévoué ! Très CON mais dévoué . je vais sans doute connaitre le résultat mais je ne regarderai pas le match de l’équipe de France hélas !

    1. XUO - dim 26 Juin 16 à 17 h 35

      On est toujours le con de quelqu'un.
      Il est dévoué, c'est très bien car on peut être con ET indiscipliné.

  6. ol-91 - dim 26 Juin 16 à 15 h 04

    Mais pas un outil qui porte chance : pénalty transformé !

    1. ol-91 - dim 26 Juin 16 à 15 h 45

      C'est écrit que si l'on perdait, ce serait par la défense.

  7. Elyes WE Khan - dim 26 Juin 16 à 16 h 52

    Je ne pense pas que ce connard est persuadé que Gignac est meilleur que Lacazette ! Le but c'est vraiment d'isoler l'OL sur la seine nationale.

  8. TomLePatron - dim 26 Juin 16 à 18 h 40

    Je suis un peu déçu des commentaires que vous faîtes sur Deschamps. A mon avis, il reste plus calibrer que vous, pour effectuer ses choix en sachant qu'il n'est pas tout seul à décider. Pendant ses coupes du monde, vous étiez sur votre canapé et pendant qu'il amène une équipe de france en quart vous êtes encore sur votre canapé. Sérieux, vous voulez faire mieux bah prenez sa place.

  9. Balley - dim 26 Juin 16 à 20 h 01

    Pas complètement tort TOMleboss... mais Didier D fait des choix discutable, et à surtout une façon de s'exprimer qui agace lourdement.

  10. Altheos - lun 27 Juin 16 à 8 h 10

    Vous êtes nostalgique des choix et de la communication de Dommenech les mecs ?
    Faut vous rafraichir la mémoire un peu, parce qu'entre 2006 et 2010, l’équipe de France c'était le grand n'importe quoi !
    DD a toujours communiqué de cette façon, déjà dans "les yeux dans les bleus" c'est flagrant.
    Après la partition tièdasse servie par Laurent Blanc, il a réussi quand même à réconcilier le public français avec son équipe.
    Il est cohérent dans ses choix (même si ça me fait chier sur le principe par exemple de voir Rami titulaire alors qu'il n'était même pas réserviste) par rapport à son schéma tactique et au jeu qu'il veut développer.
    Je pense que personne mieux que lui connait l'importance de l'esprit de groupe qui doit primer sur la somme de talents individuels.
    Et il capable de faire des choix forts : hier, il sort Kanté, notre meilleur joueur depuis 3 matchs. Et l'équipe est ressuscitée, avec un Matuidi que je n'avais plus vu à ce niveau depuis 12 mois au bas mot !
    Après, je ne sais pas si cette équipe peut aller au bout, car il y a une vraie carence de talent en défense. Mais l'esprit est là et c'est déjà énorme. Et ça, c'est insufflé par le sélectionneur et son staff.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut