France’s defender Samuel Umtiti (top) and Iceland’s forward Jon Dadi Bodvarsson vie for the ball during the Euro 2016 quarter-final football match between France and Iceland at the Stade de France in Saint-Denis, near Paris, on July 3, 2016. / AFP PHOTO / PHILIPPE LOPEZ

Euro : revue de presse sur l’enthousiasme autour d’Umtiti après France - Allemagne

Victorieux de l’Allemagne jeudi soir, les Bleus ont validé leur ticket pour « leur » finale au Stade de France dimanche. Ils y affronteront les Portugais, et Samuel Umtiti, qui a impressionné, pourrait à nouveau débuter la rencontre. Tour d’horizon des réactions de la presse s’agissant de la prestation d’Umtiti.

« D’indésirable à indispensable », tel est le titre d’un papier d’Eurosport.fr qui résume à merveille la situation de Samuel Umtiti en sélection nationale. Plébiscité par ses coéquipiers et l’encadrement technique de l’OL, le défenseur central n’avait pas eu le droit à sa chance en Bleu. Mais tout finit par arriver, et les circonstances ont souri à Umtiti qui a pu débuter le quart de finale face à l’Islande. Avant d’être impressionnant jeudi soir face à l’Allemagne.

« Indispensable »

Et, forcément, l’histoire a de quoi faire parler. Boudé par les Bleus, Umtiti est à présent davantage un pilier de la défense de sa sélection qu'un simple remplaçant utile, après seulement deux apparitions. Son transfert annoncé au FC Barcelone, l’un des plus grands clubs du monde, est également propice à alimenter cette success story que les médias apprécient tant. Nous vous proposons, un peu plus de 24 heures après le coup de sifflet final de France – Allemagne, une revue de presse des médias ayant abordé la prestation d’Umtiti. Le Mundo Deportivo, journal catalan, y est même allé de son « bravo » à Umtiti.


8 commentaires
  1. janot06 - sam 9 Juil 16 à 11 h 55

    Quel dommage de ne pas avoir attendu l'après-Euro pour discuter de son transfert au Barçà !
    Une prise de risques, certes, mais qui se serait avérée payante, ô combien !

  2. Sony07 - sam 9 Juil 16 à 12 h 19

    C'est quand même un peu fou une carrière de footeux, il y a un mois, DD le considérait comme un joueur moyen de L1, puis le Barça l'a mis sur ses tablettes, il intègre l'EDF à un poste de remplaçant, il fait un match moyen suite à la défection de rami, il signe au Barça, il est titulaire contre l'Allemagne et fait un très bon match et il devient la coqueluche des journalistes !!!
    pour ma part j'aurai préféré qu'il fasse une saison de plus avec nous quitte à se qu'il signe au Barça et qu'il nous soit prêté une saison

    1. OLVictory - sam 9 Juil 16 à 12 h 50

      Umtiti voulait déjà partir l'année dernière, il est resté sous conditions cette saison. Alors encore une de plus ça n'était ni envisageable ni envisagé.

      1. Jacks - sam 9 Juil 16 à 12 h 55

        Aussi et surtout parce que c'est le Barça qui est venu toquer à la porte cette année. Comme le Real avec Benzema en son temps, également Lacazette demain qui ne partira sous n'importe quelle condition juste parce que la date arrive à expiration.

  3. Sony07 - sam 9 Juil 16 à 12 h 19

    C'est quand même un peu fou une carrière de footeux, il y a un mois, DD le considérait comme un joueur moyen de L1, puis le Barça l'a mis sur ses tablettes, il intègre l'EDF à un poste de remplaçant, il fait un match moyen suite à la défection de rami, il signe au Barça, il est titulaire contre l'Allemagne et fait un très bon match et il devient la coqueluche des journalistes !!!
    pour ma part j'aurai préféré qu'il fasse une saison de plus avec nous quitte à ce qu'il signe au Barça et qu'il nous soit prêté une saison

  4. poussin - sam 9 Juil 16 à 12 h 45

    On va le régretter un moment notre Sam. C est un belle avenir qui s écrit pour lui mais je pense réellement que 25 millions c est bien trop peu pour un défenseur aussi jeune avec autant de potentiel. On a pas su le valoriser suffisamment à ol. Je lui souhaite une belle carrière à la abidal dans son nouveau club catalan .

  5. MonsieurKik - sam 9 Juil 16 à 15 h 20

    Moi je bande juste de voir Riolo avoir la mort que les joueurs Lyonnais réussissent il n'avait fait que tailler umtiti et là il signe dans le meilleur club au monde et réussi à prendre sa place de titulaire en EDF !!
    J'ai écouté l'after l'autre soir il a été tellement agressif avec le supporter lyonnais s'était ridicule et le supporter s'est moqué de rigolo.
    Il a bien sûr dit qu'il ne jouerait jamais , s'en est pris ensuite à gonalons puis à tolisso sans raison etc .. ce mec est un haineux pur et dur.
    c'est pourquoi je joui de voir umtiti lui donner tort à 100 %.

  6. lyonnais974 - sam 9 Juil 16 à 21 h 16

    Pour moi Sam été bien vendu. Premièrement par ce que cette vente respect l'envie du joueur et ensuite parce que Lyon n'est pas reputer pour former des défenseurs surtout quand il on encore tt à prouvé dans les plus grande compétition ..25 millions sa peux paraître peu mais je pense qu'il y a un pourcentage sur une revente et en plus le marché des défenseurs est particulier.je ne comparerait pas Umtiti et d'autre joueur style mangala qui avait des particularités dans leur contrat qui peuvent expliquer le montant de leur transfert...Mais après avoir vu le match de diakhaby la relève est assurée et lui ne partira pas pour 25 millions. .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • bennibeu Un mercato qui chamboule l’OL
    Les supporters sont qd même l'epine dorsale d un club, sans supporters ton club n existe pas. Et quand tu supportes une équipe, c est plus que d aller s…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Il dit ça parce qu'il n'a pas le choix . Il ne va pas critiquer la direction il ne peut pas . Peter Bosz disait amen à tout et faisait…
  • manu Un mercato qui chamboule l’OL
    Et ben moi je suis pas du tout d'accord avec Blanc !Je vois pas pourquoi on aurait de meilleurs résultats avec un effectif resseré et par exemple si on repart…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Le duo improductif Lacazette Dembélé , il va être contraint d'y revenir !
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    en effet , je dirais match à haut risque , toutes les conditions sont remplies pour tomber dans le get append la bas . Il faudra avoir du caractère et…
  • Juninho Pernambucano Un mercato qui chamboule l’OL
    Oui , la génèse reproduit ce qu'il a fait ici , n'en déplaise à ses adorateurs . Son équipe peut se vautrer à Lorient comme hier ( l'OL l'a fait…
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    3-5-2 ou 4-4-2.
  • Moimoi Un mercato qui chamboule l’OL
    Je ne suis pas pressé d'arriver à demain pour deux raisons : cela sera la fin du week-end, et on va rencontrer une équipe qui a besoin de se relancer.
Faire défiler vers le haut