Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (C) celebrates after scoring next to teammate Lyon’s Spanish midfielder Sergi Darder (L) during the French L1 football match Olympique Lyonnais and AS Monaco on May 7, 2016, at the New Stadium in Decines-Charpieu near Lyon, southeastern France. AFP PHOTO/PHILIPPE DESMAZES / AFP PHOTO / PHILIPPE DESMAZES

OL - Zenith : avec Lacazette et Ghezzal, sans Nkoulou, Rybus et Mammana

L'Olympique lyonnais dispute ce soir son second match amical depuis sa reprise. Pour l'occasion, les Lyonnais affronteront le Zenith Saint-Petersbourg.

Quelques mois après s'être affrontés dans le cadre de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les joueurs de l'OL et du Zenith se retrouvent cet après-midi pour un match amical aux allures de test pour les hommes de Bruno Genesio. Il s'agira, pour les Gones, de jauger leur état physique une semaine après leur match nul face à Bourg-en-Bresse. Pour l'occasion, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal sont de retour dans le groupe de 21 joueurs retenus par Bruno Genesio. A l'inverse, les trois recrues olympiennes seront absentes. Si Rybus est blessé, Mammana et Nkoulou sont en phase de reprise et le staff n'a pas souhaité les voir évoluer au cours de cette confrontation. Kemen, quant à lui, restera en soins. Le coup d'envoi sera donné à 18h15 et le match se déroulera à Thonon-les-bains.

Le groupe des 21 joueurs
Gorgelin, Mocio, Yanga-Mbiwa, Morel, Rafael, Diakhaby, Gaspar, Mboumbouni, Darder, Ferri, Grenier, Gonalons, Tolisso, Aouar, Ghezzal, Valbuena, Lacazette, Cornet, Fekir, Perrin, Kalulu.

34 commentaires
  1. OLVictory - sam 9 Juil 16 à 11 h 47

    Yanga-Mbiwa, Morel, Rafael, Diakhaby, Gaspar, Mboumbouni en défense. Super.

    1. janot06 - sam 9 Juil 16 à 11 h 59

      Un peu léger en "poids total", oui, mais Diakhaby a été très bon face à Bourg ; ce match sera l'occasion de le juger face à un adversaire plus expérimenté et coriace.

      1. Pantagruel - sam 9 Juil 16 à 12 h 08

        +1 Diakhaby a été excellent contre Bourg, très bon dans les duels et l'anticipation. Je suis curieux moi aussi de voir ce qu'il sera capable de faire face au Zenith. Je serais pas surpris si BG décide de le titulariser pour voir un peu ce qu'il vaut vraiment.

  2. poussin - sam 9 Juil 16 à 12 h 51

    Pas de n koulou, pas de rybus. Ça va être difficile de travailler les automatismes pour préparer notre défense pour les futurs échéances. Rybus blessé ok mais n koulou, comment se fait il qu il ne soit pas prêt ? On est pro ou on l est pas mais recruter tôt, c est pour mieux adapter les recrues. Mais si on les faits pas jouer, ça n à pas d intérêt. D un autre côté, ça laisse une chance aux jeunes de se montrer et de pourquoi pas percer un jour dans le groupe pro.

    1. janot06 - sam 9 Juil 16 à 13 h 57

      Il n'est pas dans le groupe tout simplement parce qu'il n'a pas fait la préparation physique, ça paraît logique. Il y a déjà un blessé, ça suffit.

  3. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 18 h 24

    Pour info, l'équipe face au Zénith :
    Gorgelin, Gaspar - Mapou - Diakhaby - Morel, Tolisso - Ferri - Grenier, Valbuena - Perrin - Kalulu.
    L'équipe sera changée à 100% à la MT.

    1. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 04

      Une première mi-temps assez décevante. Pas énormément de rythme, match fermé (Bruno Génésio voulait une amélioration et plus de rythme, c'est raté, même si la chaleur peut faire déjouer).
      Gaspar a eu beaucoup de mal dans son placement, pas assez présent dans le marquage. La défense centrale n'a pas vraiment été mise à contribution même si Mapou a remporter qq duels intéressants. Morel n'a pas fait les bons choix offensifs mais on est pas surpris.
      Au milieu, match assez intéressant et montée en puissance. Corentin, Jordan (auteur d'une bonne frappe de loin) et surtout Clément ont mis un peu de rythme.
      En attaque, Valbuena a sans doute été le joueur le plus en vue de cette première mi-temps avec beaucoup de percussion, du rythme et de belles prises d'initiatives. Kalulu a été intéressant même s'il doit bien sûre encore faire énormément de progrès. Enfin, Perrin n'a absolument rien montré et a perdu pas mal de ballons. Si Alex se blesse ou que nous devons faire tourner, ce ne sera pas avec ce type d'attaquant qu'on pourra s'offrir du spectacle, il manque clairement de vitesse, de physique et de technique.
      Je rajouterai que j'ai beaucoup apprécié la prestation d'Oleg Shatov (25 ans) côté russe.

  4. janot06 - sam 9 Juil 16 à 18 h 38

    Un match disputé dans un stade champêtre, difficile à suivre au niveau de la vision du jeu, les caméras de Canal étant placées pratiquement au niveau du sol, avec des lignes blanches tracées (?) à peine visibles... le tout dans une ambiance très feutrée ; ça change de l'Euro... !

  5. OLVictory - sam 9 Juil 16 à 18 h 42

    Première (petite) action de Grenier qui lance Perrin dans la profondeur.

  6. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 06

    Je suis d'accord avec toi, c'est rouge direct, la sortie n'est absolument pas maitrisée. Le pti russe peut déjà dire au revoir à sa saison.

  7. janot06 - sam 9 Juil 16 à 19 h 06

    Je te trouve très sévère dans ton jugement.
    Gorgelin va au devant du ballon, comme le Russe et le dégage du pied gauche mais ne peut éviter l'attaquant adverse qui lui non plus, n'a pas freiné sa course.
    C'est une lutte entre deux joueurs pour la possession de la balle, rien à voir avec l'attentat de Schumacher contre Battiston !!!

    1. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 35

      On est pas d'accord alors mais je respecte ta vision. Pour moi, justement, le russe stoppe sa course immédiatement alors que Gorgelin arrache tout sur son passage et envoie une belle semelle qui bloque le genou du russe. Si le joueur ne s'était pas arrêté, il aurait eu beaucoup moins de dégâts.

    2. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 36

      Mais Shumacher c'était pas rouge lui c'est carton noir ^^
      C'est pas la même chose et là je suis d'accord avec toi 🙂

  8. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 07

    Une première mi-temps assez décevante. Pas énormément de rythme, match fermé (Bruno Génésio voulait une amélioration et plus de rythme, c’est raté, même si la chaleur peut faire déjouer).
    Gaspar a eu beaucoup de mal dans son placement, pas assez présent dans le marquage. La défense centrale n’a pas vraiment été mise à contribution même si Mapou a remporter qq duels intéressants. Morel n’a pas fait les bons choix offensifs mais on est pas surpris.
    Au milieu, match assez intéressant et montée en puissance. Corentin, Jordan (auteur d’une bonne frappe de loin) et surtout Clément ont mis un peu de rythme.
    En attaque, Valbuena a sans doute été le joueur le plus en vue de cette première mi-temps avec beaucoup de percussion, du rythme et de belles prises d’initiatives. Kalulu a été intéressant même s’il doit bien sûre encore faire énormément de progrès. Enfin, Perrin n’a absolument rien montré et a perdu pas mal de ballons. Si Alex se blesse ou que nous devons faire tourner, ce ne sera pas avec ce type d’attaquant qu’on pourra s’offrir du spectacle, il manque clairement de vitesse, de physique et de technique.
    Je rajouterai que j’ai beaucoup apprécié la prestation d’Oleg Shatov (25 ans) côté russe.

    1. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 10

      Et pour info, le score est de 1-0 (But de Tolisso 45+).

  9. magister72 - sam 9 Juil 16 à 19 h 09

    bravo

  10. janot06 - sam 9 Juil 16 à 19 h 10

    Un coup-franc très bien tiré par Mathieu repris de la tête par Tolisso et l'OL mène 1-0.

  11. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 32

    Equipe 2ème MT :
    Gorgelin - Rafael - Mapou - Dikhaby - Gaspar - Gonalons - Ferri - Darder - Aouar - Fekir - Cornet

    1. janot06 - sam 9 Juil 16 à 19 h 41

      Ferri n'est plus là, contrairement Kalulu qui est passé avant-centre.

      1. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 45

        Mes plus sincères excuses très cher.
        J'annonce la rentrée d'Alex à la 65e 🙂

    2. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 50

      Entrées en jeu de Lacazette, Ghezzal et Mboumbouni (67e) à la place de Kalulu, Mapou et Aouar.

  12. janot06 - sam 9 Juil 16 à 19 h 35

    Egalisation du Zenit valable...

    1. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 37

      Euh, je suis désolé mais il n'y a pas hors-jeu !!! Par contre, très belle action russe et là on s'est fait baladé et c'est pas cool ça !

      1. janot06 - sam 9 Juil 16 à 19 h 41

        Hi hi, j'ai corrigé entre-temps... 😉

  13. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 39

    Mdr alors toi t'es comique tu changes de commentaire direct ^^
    C'est mieux de se faire son propre avis que d'écouter les commentateurs hein 😉

    1. janot06 - sam 9 Juil 16 à 19 h 42

      😉
      Il existe une fonction "modifier" qui est pas mal dans les 5mn qui suivent le post...

  14. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 44

    Heureusement que cette fonction existe pour toi sinon tu aurais formulé une fausse info, ce qui aurait été dommage 🙂

  15. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 19 h 55

    BUUUUUUUUUUT Nabil FEKIR !!!

  16. janot06 - sam 9 Juil 16 à 19 h 56

    But de Fékir... la deuxième lame après Lacazette qui échoue sur le gardien.

  17. janot06 - sam 9 Juil 16 à 20 h 04

    Jeu très haché par de nombreuses fautes dans cette deuxième mi-temps et trois cartons jaunes déjà...

    1. OL_69 - sam 9 Juil 16 à 20 h 09

      Oui, du coup difficile de faire un résumé... J'aime bien la rentrée de Fekir mais il n'y a pas grand chose à dire

  18. janot06 - sam 9 Juil 16 à 20 h 14

    Bon ; on retiendra la première victoire de la saison ; ça démarre mieux que l'an dernier.

  19. SergioLeglise - sam 9 Juil 16 à 20 h 18

    J'ai longtemps pleuré l'absence de vrais défenseurs centraux, saluer la révélation et confirmation Umtiti et renouveau M'Biwa, mais je suis rassuré les gamins M'Boumbouni et Dhiakaby me plaisent vraiment beaucoup. On aura jamais eu autant de monde de qualité dans ce secteur de jeu.

  20. ROYALDULTON - sam 9 Juil 16 à 20 h 20

    Je retiendrai un bon match de DIAKABI et de MAPOU, et surtout pas de blessé avec les bouchers du ZENITH

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut