Europa League - Bertrand Traoré : "On ne perd pas, c'est le plus important"

Après le match nul de l'OL concédé à domicile face à l'Atalanta Bergame en Europa League (1-1), Bertrand Traoré essaie de relativiser et souhaite repartir de l'avant au plus vite.

"C'est comme ça, c'est la coupe d'Europe, il faut accepter." Bertrand Traoré, buteur ce jeudi face à l'Atalanta, est apparu un brin désemparé après la perte de deux nouveaux points dans cette Europa League version 2017-2018. "On aurait souhaité mieux commencer cette compétition, a affirmé l'international burkinabé. On est allé à Chypre et nous avons trébuché (match nul 1-1 contre l'Apollon Limassol). Ce soir, on aurait souhaité gagner. Mais déjà on ne perd pas, c'est le plus important. Il faut garder la tête sur les épaules, ne pas s'enflammer, ne pas se jeter de pierres non plus, continuer à travailler et la victoire viendra." Au final, après deux journées, l'OL est deuxième au classement de son groupe E deux points derrière l'Atalanta (1er). Les Lyonnais devancent l'Apollon Limassol (3ème) a la différence de buts. Everton est bon dernier avec seulement un point.

10 commentaires
  1. Avatar
    dada - ven 29 Sep 17 à 9 h 52

    Visiblement tout le monde se satisfait de ce résultat.

  2. Avatar
    rastaman - ven 29 Sep 17 à 10 h 03

    Il a raison on ne perds plus quant à la gagne on a pas les épaules suffisantes , l'équipe est trop jeune ,prendre un but sur coup franc avec un mur de bric et de bras cassé résultat des courses tu tire tu cadres tu marques...on ne remplace pas lacazette comme on a pu remplacer tolisso et gonalons....

  3. Avatar
    gone69 - ven 29 Sep 17 à 10 h 09

    avec ce discours de looser on iras pas bien loin elle est ou l'ambition...

  4. Avatar
    did75 - ven 29 Sep 17 à 10 h 19

    Un beau discours de loser! Franchement c'est pathétique de se satisfaire d'un nul à domicile contre cet adversaire là...

  5. Avatar
    OL-38 - ven 29 Sep 17 à 10 h 27

    Oui L'OL n' as pas perdus, Mais pour nous les supporters ce match nul est rageant.

  6. Avatar
    ObjectifEurope - ven 29 Sep 17 à 11 h 05

    Et bien moi je trouve qu'il a pas tort.

    L'an passé le nombre de matchs qu'on a perdu !

    Si on fait des nuls c'est que la marche est moins haute.

    en plus, en ce moment, j'ai l'impression que les buts on les donne aux adversaires ....

    1. Avatar
      fandelol - ven 29 Sep 17 à 11 h 26

      Oui enfin les matchs nul ça va bien un moment.... Vaut mieux quoi? 4 nuls, 1 victoire et 1 défaite ou bien 3 victoires et 3 défaites? Les nuls c'est bon à prendre quand t'es pas capable d'aller chercher la victoire. Mais quand tu dois gagner le match et que tu fais nul, c'est comme une défaite (Bordeaux, Nantes, Limassol, Bergame, Dijon).

  7. Avatar
    Nuav - ven 29 Sep 17 à 12 h 01

    L'an dernier on a beaucoup perdu mais aussi beaucoup gagner.
    Après le coup franc est bien tiré et le mur se troue un peu, mais faut quand même dire que ça reste quand même hyper chanceux...

  8. Avatar
    blackol - ven 29 Sep 17 à 12 h 35

    Mentalité de looser

  9. Jacks
    Jacks - ven 29 Sep 17 à 12 h 46

    "C'est le plus important"
    Sûrement de la maladresse ou un discours de façade. En tout cas j'ai du mal à croire qu'un compétiteur (de surcroit de haut niveau) puisse sincèrement évoluer au quotidien avec ce type de philosophie.

    Mais sinon je serais enclin à partager le propos dans son ensemble en ce qui concerne cette C3. Les 3 autres du groupe sont des adversaires directs, le fait de ne pas encore s'être incliné laisse une marge de manœuvre appréciable. A l'inverse des nuls en L1 type Dijon à la maison, là on est clairement dans une perte comptable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut